Format: Téléchargement MP3|Modifier

Mille sabords ! Voilà déjà la nouvelle livraison de nos flibustiers écossais. `Trainent pas, les moussaillons !
"Black sails at midnight" reprend là où les choses avaient été laissées avec Captain Morgan's Revenge. Pas de surprise, ceux qui ont aimé le premier épisode vont adorer celui-là. 2 titres sont déjà bien connus des plus curieux puisqu'ils font partie du mini cd Leviathan sorti en début d'année ("Leviathan" et "Wolves of the sea") avec un mix un peu différent, qui met plus en avant le côté symphonique, histoire de ne pas reproposer exactement le même titre.
Les hymnes à brailler haut et fort, la bière à la main (ou la bouteille de rhum, pour les plus aventureux) ne manquent pas ("Wolves of the sea", "That famous ol' spiced"). Le petit côté festnoz bien arrosé est toujours là aussi ("Keelhauled", "No quarter") grâce aux interventions, nombreuses, d'instruments traditionnels. La petite nouveauté vient, comme je le disais précédemment, d'une orchestration symphonique sur quelques titres.
C'est joyeux, festif, pas besoin de plusieurs écoutes pour rentrer dedans. Ces petits gars ont vraiment tout compris. Sans se prendre au sérieux une minute, ils nous font passer un excellent moment. Et, en ces temps pas franchement drôles, l'évasion est nécessaire, non ?
Si les légendaires pirates qui ont sillonné les mers étaient encore parmi nous, quelle musique croyez-vous qu'ils écouteraient ?
Encore un qui va tourner un moment sur ma platine !
le 22 octobre 2009
Je ne connaissais pas, j'avais tort!
Excellent groupe de Métal Pirate Ecossais, un gros son, des hymnes à boire de la Guiness dans les rades des ports celtiques, et puis un batteur époustouflant,et des mises en place travaillées et de bon goût.
A suivre impérativement et à soutenir!
Long Live Rock!!!!!!
le 15 novembre 2009
la phrase de la marine anglaise qui figure en temps que titre ne souligne pas que nous avons à faire à des buveurs d'eau mais est un clin d'oeil au concept du groupe: la piraterie carribeenne de l'époque moderne (XVI XVIII s pour les non historiens)
l'album est vraiment un tout petit peu moins bien que le 1er mais il reste très agréable dans ce registre HM festif avec une bonne dose de nostalgie des 80's
le dvd en bonus est à voir, l'ensemble du packaging agréable bien que le fourreau passe léger
le 16 mai 2015
Ayant découvert le groupe Alestorm récemment, j'ai commencé à écouter quelques uns de leurs chansons via Youtube.
J'ai réellement accroché et dès lors, j'ai décidé d'investir dans l'achat de leurs CD et je dois avouer que c'est réellement un bon investissement.

Je recommande chaudement ce groupe à toutes personnes qui aiment les musiques assez festives et entrainantes.
le 7 août 2012
Très bon album une fois de plus que je recommande aux amateurs de heavy et de pirates !!!! J'ai adoré le premier album et j'espère que le groupe prospèrera !!
le 1 mars 2015
Super CD pas déçu d'Alestorm. Toujours aussi bien. Un son toujours aussi génial. J'adore ce groupe. Le Pirate Métal !!