undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Style: PowerShot S95|Modifier

le 30 janvier 2011
Je dirai presque parfait car je note, outre une très belle finition et une bonne conception, deux oublis majeurs : 1/ pas de possibilité de rendre l'étui solidaire à la dragonne (soit il faut poser quelque part l'étui lors de l'utilisation de l'appareil soit attacher l'étui à la ceinture du pantalon avec l'attache prévu à cet effet ; 2/ pas de compartiment permettant d'y loger une batterie de secours ou une carte mémoire.
le 25 septembre 2011
Cet étui est un étui minimum qui présente l'avantage de pouvoir porter le "S95 Canon" à la ceinture.
Il présente à mon avis 2 défauts :
- Il aurait été judicieux de laisser un place (toute petite) pour insérer un accumulateur supplémentaire, ce qui n'est pas le cas
- Le rabat du dessus se ferme par aimantation (ce qui est une bonne chose) mais va jusqu'en dessous de l'appareil. Il a donc 3 parties (dessus, face avant, dessous).
A mon avis, il aurait été préférable pour la facilité et la rapidité d'ouverture de l'étui que cet étui ait un rabat en 2 parties seulement : dessus et face avant (aimantée)

A part cela, les avantages :
- on peut porter l'étui à la ceinture
- il est adapté strictement pour cet appareil
- le rabat est aimanté, ce qui l'empeche de s'ouvrir intempestivement et permet une ouverture de l'étui facile
le 18 août 2010
Les appareils numériques meurent (entre autre) d'une poussière qui vient dérégler la mécanique de l'objectif. Et cette "housse de protection" n'est en rien une protection. Sur les photos on voit qu'il y a de larges ouvertures latérales en haut à gauche et à droite mais on ne voit pas qu'il y a aussi des ouvertures à la base, à gauche et à droite qui devraient être hermétiquement fermées. Alors "housse de protection" contre les chocs ? Non plus ! L'intérieur n'est pas molletonné sur les côtés. Pour le prix, il n'y a pas non plus de sangle. Bref, c'est lamentable.
le 4 août 2012
La meilleure housse de protection pour le S90 ou le S95. S'adapte parfaitement à la forme de l'appareil à photo en le protégeant de manière optimale.
le 12 août 2016
J'ai cet étui depuis 6 ans maintenant (!).
**Le positif**
-Il a protégé mon Canon S90 lors de nombreuses chutes et a bien résisté lors de voyages dans des conditions pas toujours facile (chocs, clefs, humidité, températures extrêmes).
-Le système de fermeture à rabat aimanté fonctionne comme au premier jour et le revêtement extérieur reste étonnamment impeccable.

**Peut mieux faire**
-Aucun rangement alors qu'une simple fente aurait été bienvenue pour loger une carte SD additionnelle.
-Encombrant lors de la prise de vue: la prise en main de l'étui seule peut s'avérer vite désagréable lorsque l'on utilise l'appareil et on a tendance à vouloir le poser (au risque de l'oublier).

En résumé, cet étui fait le strict minimum, je ne le recommande qu'en dernier recours si vous ne trouvez pas votre bonheur auprès des fabricants spécialisés.
le 16 décembre 2011
Un seul bémol, un petit logement supplémentaire pour une 2eme batterie aurait été le bienvenu!, sinon, parfait.
Le système de fermeture par aimant est très bien.
le 17 mai 2010
Pochette de rangement jolie et pas trop grosse, ce qui n'empêche pas de mettre l'appareil dans une poche tout en étant protégé.
le 11 mars 2012
Étui de bonne facture en cuir. La fermeture 3 rabats est un peu déconcertante au début mais on s'y habitue.
Le seul bémol vient de la protection que je trouve légère par rapport à mon ancien etui pour mon canon ixus 860
Qui était vraiment rembouré et plus sécurisant en cas de chute.
le 4 août 2013
léger, peu encombrant: convenait parfaitement à mon powershot. Je ne l'ai pas depuis longtemps mais il tient le coup pour le moment. La finition est correcte
le 24 février 2014
Bon gabarit pour le Canon PowerShot S110, mais a fini par colorer le métal blanc de l'APN (en moins d'un an d'utilisation).
Méfiance donc !!!