le 12 septembre 2009
quel plaisird'avoir pu replonger dans ce feuilleton
tout y est identique, effrayant, à l'époque c'était rare de trouver des effets spéciaux comme dans ce film
je ne l'avais pas très bien compris, mais en le revoyant tout s'est éclairci, comme quoi il nous faut parfois prendre de l'age pour s'imprégner de l'univers sordide des choses
puissant film qui ne laisse personne indifferent, jusqu'aux personnages parfaits
et une musique inoubliable évidemment
connue, mais peu save pas d'où elle vient et se qu'elle cache : l'horreur vécu par une enfant.....
à voir impérativement
le 3 juin 2010
Excellent film... Fan de la série Twin Peaks, je ne pouvais que me réjouir du film, retraçant la vie de notre Laura Palmer, une semaine avant sa mort... On découvre enfin concrètement Laura Palmer,la vie qu'elle menait, et surtout son côté sombre ainsi que sa souffrance.
Le film a pourtant aussi été critiqué et certains fans de la série ne l'aiment pas, mais moi je le trouve vraiment génial! Il est très intense, d'une incroyable densité et fait partie des films qui vous marquent (assez dépressif tout de même mais très efficace!)
Par contre, il est préférable de voir la série avant le film (même si ce n'est pas indispensable) pour comprendre certaines choses qu'on ne peut pas deviner en regardant le film uniquement : notamment le mystère du fameux Bob.
Merci à David Lynch pour ces moments de bonheur!
le 9 juillet 2010
Tout le monde attendait une version DVD décente de "Fire Walk With Me", c'est-à-dire une édition qui aurait inclus les scènes prévues à cet effet par Lynch. Non seulement mk2 n'a pas daigné y consentir, mais en outre les misérables bouts de bonus présents ici ont le culot de comprendre de nombreuses redites ; une édition bâclée pour un film unique. Au travail, mk2 ! sortez enfin *la* version DVD de "Fire Walk With Me" que tout le monde attendait de vous, Lynch compris.
le 5 janvier 2013
Twin Peaks, le film. Que dire ? Formellement magnifique, progressions du scénario comme de la psychologie excellente, tension magistrale. Et aussi film féministe. Et aussi force onirique qui va étroitement avec les beautés formelles. Et aussi critique des coincés WASP, et de la violence des douces banlieues riches... Ca y est : les 20 mots y sont.
le 19 mars 2007
Comme toujours avec David Lynch, il est difficile de se raccrocher à quelque chose de connu: Connaissez vous la série Twin Peaks? une enquête noueuse sur l'assassinat de la légendaire Laura Palmer, chaque épisode couvre une journée d'enquête et la découverte de l'assassin est pour le moins surprenante. Ce film, sorti après la série est situé chronologiquement avant celle-ci, nous fait visualiser l'essentiel de ce que l'on se plaisait à imaginer au sujet de la vie et des derniers jours de Laura Palmer. Et c'est bien sûr un choc, l'étudiante blondinette cède la place à une femme compliquée, dépendante, déja morte dans sa tête. La galerie de suspects n'en prend que plus de relief. Ce film crée un malaise croissant en montrant pour le moins cruement celle que l'on prenait pour une ingénue filer sur une pente catastrophique sans freins. Comme toujours David Lynch cherche justemment à créer ce malaise. Le sommet - inoubliable - du film est la quasi-partouze dans une curieuse boite de nuit aux éclairages glauques et stressants ou Laura Palmer, topless et sans complexes n'a plus peur de rien. Le tout sur une musique qui résonne encore dans ma tête... Précipitez vous.
le 6 février 2013
Les informations fournies sur le site Amazon et celles indiquées sur la jaquette du DVD ne sont pas semblables.
Je préviens les futurs acheteurs que ce sont les informations fournies sur Amazon qui sont bonnes : le DVD peut être lu en V.O. (en l'occurence, en anglais) avec un sous-titrage en français.
Paco
le 6 décembre 2004
injustement boudé par la critique et le public,"fire walk with me" reste néanmoins l'oeuvre la moins aboutie de David Lynch tant le décalage amorcé avec la série est radical.Lynch se concentre sur les dernières heures de Laura Palmer,égérie d'une petite ville insouciante et présumée tranquille Twin Peaks.Laura Palmer,Lynch en fait la martyr de son oeuvre.Jeune fille déboussollée,droguée,fantôme lancinant d'une ville où personne n'est innocent,elle est une sorte d'Alice au pays des horreurs.Fire walk with me est une opéra funèbre,une ode sur le désespoir dans un univers où inexorablement la réalité et l'indicible ne font qu'un,où le purgatoire apparâit encore comme le meilleur des refuges. Traumatisant et désespéré,"Fire walk with me"risque de désorienter les fans de la première heure,la rupture avec la série est totale.Le scénario est déconstruit et l'interaction de certains personnages comme Dale Cooper apparaît artificiel et quelque peu alambiqué.L'apparition de David Bowie ne fait qu'ajouter au désarroi du spectateur.Pourtant "fire walk with me"baigne dans cette "inquiétante étrangeté"si chère à son auteur et Lynch filme des scènes terrifiantes qui accentuent le malaise général.La mise en scène est de qualité et la bande son-la scène de la boite de nuit-est impressionnante.
"Fire walk with me"loin d'être une oeuvre mineure,se doit de figurer dans la filmographie des adeptes de Lynch.
le 25 mai 2011
Film ovni à voir pour compléter la vision de la série tv et pour lui-même. Extraordinaire mise en scène de la victime Laura Palmer. Ni pathétique ni larmoyant, Lynch décrit le trouble de la jeune persécutée en suivant son rythme de vie et sa mentalité. Fin psychologiquement, Fire Walk With Me imprime une forte émotion indélébile au spectateur qui partage le quotidien incertain d'une jeune femme qui trouve sa paix quand la justice sera rendue.
le 22 juillet 2011
Voici un film plutôt complexe, difficile à comprendre pour le non initié de la série que je suis.
Heureusement, l'ambiance reste remarquable et les acteurs de bon niveau ; ce film référence se laisse regarder, même si je ne le recommande pas pour les plus jeunes.
La qualité BluRay est convenable, la partie vidéo est bonne, la partie audio un peu moins vivante mais le film ne se prête pas forcément à du 5.1 remarquable.
Un film à réserver aux amateurs, en somme.
le 8 janvier 2016
Je viens de m'apercevoir que ce DVD ne comporte pas de version française, alors que c'était clairement indiqué par Amazon lorsque je l'ai commandé ! Je trouve cela lamentable car c'est se ficher de la figure des clients !
Je n'ai pas regardé ce film tout de suite et je le regrette bien car je l'aurais aussitôt renvoyé ne serait-ce que pour le principe !!!