Format: Blu-ray|Modifier
Prix:6,93 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 février 2015
"Monster House", sorti en 2006, réalisé par Gil Kenan (Le réalisateur de "La cité de l'ombre" et du Remake de "Poltergeist" entre autres...) et produit par Robert Zemeckis et Steven Spielberg, rien que ça, est un très bon film d'animation dynamique et haletant qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce dessin animé assez sombre et émouvant possède de nombreuses qualités et n'a rien à envier aux films d'animation signés Tim Burton. Le film nous raconte les mésaventures de D.J. Walters, un jeune garçon de 12 ans, et de son ami Chamallow qui enquêtent sur leur mystérieux voisin, un vieil homme grincheux nommé Nebbercracker, qui persécute tous ceux qui s'approchent de trop près de sa maison. D.J. soupçonne ce dernier d'avoir assassiné sa femme et lorsque celui-ci est victime d'une attaque, les deux garçons, accompagnés d'une jeune fille nommée Jenny, décident de pénétrer à l'intérieur de la demeure afin d'y percer son secret, car celle-ci paraît bien vivante et abriterait une monstrueuse créature. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Monster House" est très joli, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation de bonne facture, bien que l'ensemble ne soit pas au niveau des meilleurs films d'animation des studios Dreamworks et Pixar. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais, ainsi qu'une ambiance assez sombre et effrayante, à déconseiller aux très jeunes enfants! Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont assez charismatiques et attachants. Bref, sans être un chef d’œuvre du genre, "Monster House" demeure un dessin animé très sympathique et réussi qui plaira à toute la famille. Un divertissement efficace, spectaculaire et émouvant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 9 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, si vous aimez les films d'animation sombres un peu comme le fait si bien Tim Burton, alors "Monster House" devrait également vous plaire, bien qu'il ne soit pas à la hauteur des meilleurs films d'animation des studios Dreamworks et Pixar. Un dessin animé efficace à l'ambiance assez lugubre et l'histoire est au final assez triste et émouvante. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations de bon niveau, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 6 décembre 2013
Au début j'avais un peu peur vu les commentaires, mais mes enfants ont adooooooré (4 et 7 ans)
C'est sûr que certains passages sont quelques peu effrayants mais juste ce qu'il faut pour faire peur "pour rire" sans pour autant les effrayer !
À aucun moment les petits n'ont décroché , ils étaient subjugués par ce film, parfait pour une veillée d' halloween !
Je le recommande !
Ce que je pourrais reprocher c'est la qualité des visages qui ne sont pas très réalistes , ils ne sont pas assez dessins animés ou pas assez proche d'un vrai visage ...un entre deux .....mais la magie opére quand même ! D'autant plus qu'ils ont de bonnes mimiques assez bien réalisées .
Oui, bon, elle est pas en T (mais hanté) mais j'aime bien débuter avec force et humour pour détendre l'atmosphère. Donc....ce dessin animé trois D est un hommage aux films fantastiques. Outre un scénario astucieux,le film bénéficie de dialogues savoureux et de personnages attachants. Par contre, Monster House n'est pas adapté aux tout petit car il peut les impresionner.
le 28 juillet 2007
Quel bon film d'animation que nous offre steven spielberg! Les personnages sont attachants et tellement drôle. On rit surtout de leur stupidité et de l'humour machiavélique de la maison hanté! L'animation 3D est très réussit, jusqu'à voir toutes les reliures de la feuille d'érable au tout début du film. Les blagues sont absurdes et savoureuses. J'adore!
excellent film d'animation !

une banlieue americaine typique, et puis........une maison hantée en plein milieu de celle-ci, pas dans une forêt , pas des marecages, non dans une banlieue banale !

un film super, une grosse ambiance, j'ai passe un tres bon moment, je vous le conseille vivement, pas deçu du tout

agreablement surpris
review image review image review image
le 31 mars 2016
Les enfants ont aimé, mais attention à l'âge des enfants, je l'ai visionné avant, et les petits ne l'ont pas regardé, je le conseille à partir de 10 ans.
le 8 août 2013
Dessin animé très surprenant, mais agréable à regarder. Les enfants vont l'aimer si un jour ce DVD passe à la télévision.
le 1 mai 2013
Après l'avoir vu sur You Tube (disponible peu de temps), nous avons décidé de l'acheter à un prix défiant toute concurrence.
Le film est très bien fait et sera un bon compagnon pour les enfants habitués aux Scoubidou et ayant un peu grandit.
le 20 juin 2016
Film sympa , les enfants adorent, les adultes passent un bon moment aussi. Par contre, le dvd n'est pas en très bon état. Pourtant, il est arrivé bien emballé mais plusieurs fois pendant le film , tout s'arrête et il faut repartir à zéro.
le 26 novembre 2013
Acheté un peu par hasard, c'est une bonne surprise! Un film d'animation très réussi, autant sur le plan de l'animation que de l'histoire. C'est drôle, original et inventif. Cependant, il peut être impressionnant pour les plus jeunes.