Cliquez ici Cliquez ici hallogno. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 22 octobre 2017
Très bon film mais une étoile en moins pour la qualité de l'image.
Attention film réservé à un public averti car certaine scènes sont vraiment hard..
le 28 juillet 2017
Un peu plus de vingt ans plus tard, alors que David Fincher est devenu l'un des plus grands metteurs en scène opérant à l'intérieur du "système", et qu'on s'est sans doute un peu "habitués" au dosage parfait d'intelligence méthodique et d'élégance infinie qui sont la caractéristique de ses meilleurs films, il est facile d'oublier le choc que fut en 1996 la découverte de "Seven", long cauchemar hébété au cœur d'un enfer froid, sombre, labyrinthique, que les torrents d'eau qui tombent du ciel n'arriveront jamais à nettoyer. Le problème fut, on le sait, que le seul aspect critiquable du film, cette esthétique un peu trop raffinée, ce goût pour une horreur poisseuse excessive, donna lieu à une myriade de tristes navets qui en avaient seulement après notre portefeuille en titillant notre goût malsain pour la torture et l'abomination humaine. Heureusement, le temps a fait son œuvre, et "Seven" peut être regardé aujourd'hui comme ce qu'il est, un grand film sur la condition humaine, un film qui cite Dante ou Milton non pas par snobisme pseudo-intellectuel, mais parce que cette littérature de la transcendance du mal est bien la source d'où Fincher et son scénariste puisent l'inspiration de leur apocalyptique descente aux enfers. Bien entendu, l'intuition la plus géniale du film, c'est sa dernière partie, celle où tout est définitivement perdu, celle où le mal triomphe sans partage (génial Kevin Spacey, qui rend crédible en quelques phrases toute la construction un peu alambiquée qui a précédé !), celle où la lumière trompeuse du soleil revenu dévoile que, comme on le sait finalement tous au fond de nous, l'horreur absolue réside en notre propre faiblesse, et non en une quelconque toute-puissance du Mal. A partir de là, David Fincher allait donc pouvoir réellement entamer une œuvre hors du commun.
le 1 décembre 2010
J'ai le dvd. Je dois bien avouer que la qualité des images n'est pas terrible. Par contre, je viens d'acheter le blu ray. Alors là, il n'y a pas photo. C'est sensationnel de constater la différence. En effet, c'est la perfection y compris pour le son.
le 30 août 2017
oui ce film est à conseiller,malgre sa date de realisation,éloignée,egal au le silence des agneaux ,sixieme sens(avec william petersen) et autre zodiac.
acteurs excellents,mise en scene peu sanglante et peu débile comme les films soi disant thriller mais en fait gore.le realisateur michael mann est un grand!!!
le 13 octobre 2017
Heureusement que je suis bilingue parce que sinon je me serai faites avoir par les sous titres et j'aurai sans doute beaucoup moins apprécié le film. C'est honteux d'acheter un Bluray et de se retrouver avec des sous titres à côté de plaque 90% du temps! Il manque des phrases, des mots, et même des expressions qui pourtant font tout le charme du film.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 22 août 2004
Je crois qu'il n'y a pas de mots pour parler à propos de ce film!!! Mon premier grand choc cinématographique. Je crois même que c'est ce film qui a fait de moi le cinéphile que je suis devenu. L'image, le grain, tout est là pour vous aider à rentrer dans le malaise. Les acteurs, la mise en scène de l'immense David Fincher, l'histoire (intelligente à l'image du tueur) sont tout bonnement grandioses!!! C'est un film à posséder à tout prix tant l'oeuvre est magnifique! Le dvd comporte plusieurs scènes coupées, qu'il est intéressant de revoir quelques années après en s'imaginant ce qu'aurait pu être le film avec elles. Il y a aussi l'analyse du générique avec le storyboard, le générique "brouillon" et le générique final (l'évolution!!!). Viennent ensuite, les photos du film commentées par les photographes de plateau et surtout les photos de l'évolution de la victime de la paresse. Pour le reste, vous le découvrirez vous-mêmes... Mais ces bonus ne sont rien en comparaison avec le film lui-même. Un pur CHEF-D'OEUVRE!!!
FF
Merci M. Fincher!!!
le 14 novembre 2011
Les possibilités du Blu-ray font merveille avec une image qui claque vraiment (4,5/5), souvent très bien définie (plans plein Soleil du final & course poursuite sous la pluie), c'est vraiment Superbe. La section audio est aussi bien au dessus de mon ex-DVD (4,5/5).

Allez, craquez sur ce Grand Film NOIR transfiguré en Blu-ray Disc !
le 28 décembre 2010
Voila tout est dans le titre du commentaire^^ bon dabord le film qui est, depuis sa sortie et jusqu'a maintenant toujours aussi impréssionnant " réalisation,scénario,photo,lumière" et maintenant en blu-ray, et son image d'une beauté par rapport a l'age du film, est a tomber et ensuite le son... ouch le DTS-HD MASTER VF est d'une spacialisation,dune netteté et surtout, d'une localisation IMPRESSIONNANTE (dés le départ sur la scene de rue "les deux personnages principaux sont dehors sous la pluie et abriter par un porche la, les passants déambules" et, on entend clairement la différence de son que font les gouttes de pluie tombant sur les parapluies (c'est très discret mais cela est vraiment impressionnant...comme quoi quand les studios veulent vraiment faire un transfert audio HD de qualité qui plus es, sur une oeuvre qui a passer la décennie il y-arrivent très bien. Au final c'est une édition d'une qualité technique épatante pour un film qui est aujourd'hui une référence du film noir.
le 17 juillet 2011
Un film d'une force inouie, glaçant, avec un sens du temps ou chaque acte du tueur est analysé d'une façon magistrale par le brillant réalisateur david fincher ,génie de la mise en scéne et de la réalisation, sa maitrise et son inventitè dans la recherche des angles et des plans apportent une magie surèaliste à ce film, la photographie est prenante, elle vous plonge dans l'angoisse, la terreur, l'horreur du récit.Une interprétation brillante avec deux personnalités qui jouent tout en nuance et se complétent, Freeman portant ce film a bout de bras face un brad pitt dans son meilleur role au cinéma,la scène finale est stupéfiante de réalisme et de génie,et le tueur est psychopathe à souhait ( je ne parlerai pas de l'acteur afin de laisser le suspense entier au futur spectateur)vous entraine dans sa folie démencielle. Un des meilleurs films que j'ai vu à ce jour, je vous le conseille, c'est du génie à l'état pur.
Question technique, l'image hd est de toute beauté, des noirs profonds,un rendu saississant de veritè, vous etes dans la scéne, vous vous immergez dans l'ècran, et le son est ciselé, vs entendez les gouttes de pluie tomber et la musique
vous submerge par son tempo.
Avec un grand ecran et un équipement sonore de qualité hd, un bon lecteur blue ray , je l'ai visionné sur le dernier sony 780, un petit bijou pour 249E je vs le recommande au passage, vous serez mieux que dans une salle de cinéma, parole de cinéphile,quel plaisir de pouvoir voir ce genre de film, je vous souhaite d'avoir le meme plaisir que moi avec cette édition blue ray remarquable.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2001
Cette ultime édition qui nous est proposée est un véritable bijou pour les fans du film culte de David Fincher ! Emballé dans un somptueux coffret sombre à l'image du film, ce dernier nous rèvèle un trésor de suppléments, de photographies qui nous permettent d'en savoir plus sur le tournage du film. Une analyse du sinistre et magnifique générique d'ouverture en plusieurs angles. Le portrait du tueur "JOHN DOE" par l'intermédiaire de son carnet de notes. Ainsi que de nombreuses scènes supprimées par le réalisateur. Bien entendu SE7EN a subit une remasterisation image et son qui le rend d'un esthétisme absolu. Enfin nous pourrons admirer la qualité du travail accompli sur ce chef d'oeuvre qui se veut le fer de lance d'une génération de films sur le thème du "SERIAL-KILLER"( sans oublier le "SILENCE DES AGNEAUX" ! )A posseder absolument.
11 commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus