le 11 juillet 2013
Produit d'excellente qualité, et d'une finition irréprochable.
En plus ces produits sont garantie à vie.
Je ne peux qu'encourager les personnes désireuses d'avoir une scie à métaux de facture exceptionnelle, de ne pas hésiter.
le 23 septembre 2015
Je n'utilise que très rarement ce type d'outil (toujours acheté à l'hypermarché près de chez moi) notamment parce qu'ils ne valent rien et que leur amplitude d'action est très limitée...j'ai donc choisi pour le même prix ou presque de passer à la catégorie au dessus...et un truc est sûr, je ne suis pas déçu. Prise en main au delà de toutes espérances, une solidité impressionnante. Ils ont minimisé la taille de l'emboût extérieur pour un mouvement plus long (que vous reperdez si vous tenez à deux mains), 30 cm de lame inclinable à 45 degrés. Elle tient dans n'importe quelle boîte à outil.
La prise en main est très agréable, la poignée est ergonomique et l'outil parfaitement équilibré. La rigidité de l'ensemble est parfaite. A l'usage, c'est un vrai bonheur: pas de tremblements, pas de vibrations, c'est un plaisir de couper !
Les finitions sont parfaites, irréprochables et la robustesse semble à toute épreuve. Ceci est clairement un outil qui fera le bonheur de son propriétaire une vie entière!
le 10 décembre 2015
Au prix où je l'ai achetée (moins de 20€), c'est carrément une affaire exceptionnelle.
C'est un matériel d'excellente qualité, et d'une finition irréprochable.
Un mélange de rigidité et de souplesse que je n'avais jamais connu auparavant, avec une coupe parfaite.
Pour ce qui me concerne, la scie était fournie avec une seule lame.
A la réflexion, j'aurais du acheter un pack de 3 lames supplémentaires. Pas grave ça permettra sûrement de compléter un prochain panier pour éviter les frais de ports.
Si vous désirez une excellente scie à métaux, sans vous ruiner pour autant, ne cherchez pas plus loin.
Je recommande sans aucune réserve.
le 8 avril 2016
Alors là franchement, c'est une scie de dingue ! elle coupe avec tellement de facilité !!!

La scie est robuste, on sent dès la prise en main que l'on peut couper n'importe quoi avec

Je ne pensais pas qu'une scie de marque Facom procurerait une grande différence

Je suis heureux de cette achat. Elle est livrée avec une lame.

Pour changer la lame, penser à tourner la partie métallique grise(juste derrière là ou vous mettez votre main pour la scier). Vous faites des rotations 3 ou 4 dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre et vous enlevez la lame. Je vous dis ca car j'ai un peu galérer pour comprendre :)
le 27 avril 2014
Rien a redire sur cette marque garantie à vie. Je suis un inconditionnel de cette marque. Même si le produit est plus chère à l'achat , on est sûr de l'amortir dans le temps. Je le conseil sans aucune restriction.
le 3 février 2016
Depuis des années, j'utilise une scie ancienne génération avec le manche à l'horizontal et système de tension à écrou papillon.
Avec celle-ci, poignée agréable au touché et tenue bien conçu. Le système de tension de la lame est intégré et avec butée d'arrêt pour ne pas tendre à l'excès. Livré avec deux lames de scie, merci !
Bref, étant attiré par les outils de marque Facom, je dis très bien.
J'en avais vraiment assez des scies à métaux avec lames gratuites, pas chères certes, mais qui ne tenaient pas au delà de quelques utilisations.. J'ai profité d'une promotion sur cette scie et franchement ça me change la vie. Je sais que je peux avoir pleine confiance en cette scie.
De plus, la prise en main est vraiment très agréable
le 27 juin 2015
Faites un test : bandez les yeux à un bricoleur et faites-lui utiliser successivement une scie chinoise de chez Trucman puis une scie Facom. Comme on dit "Y a pas photo" : tenue en main, confort, rigidité, etc... Et surtout un réglage de lame à 45 ° pour araser au plus juste, génial ! Avec en plus des lames Facom, un plaisir de travailler !
le 22 juillet 2015
Bonne prise en main, la lame se détend via une molette escamotable dans la poignée. Le tout semble de très bonne facture, fidèle à l'image de la marque. Le travail est agréable et précis.

Je recommende

Voir toutes les 2 questions avec réponses.