undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

le 15 novembre 2012
Un très bon produit qui remplit bien ses fonctions.

L'heure, la date et quelques données météo (risque de gel, brouillard, etc.) sont récoltées directement par ondes radios, le reste est fourni par les sondes (une internet et une externe).

Je souhaite préciser une chose qui n'était pas très claire : l'appareil est bien fourni avec une sonde externe qui donne la température et l'humidité.
11 commentaire| 96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2013
Je ne connaissais pas tellement cette marque, plutôt adepte de son concurrent.
Quelle surprise de voir à quel point cette station est fiable. Notamment la prévision météo qui ne se trompe jamais par chez moi.
De plus, aussitôt branchée, aussitôt automatiquement réglée. (heures auto, et détection de son capteur).
Le design est élégant, la station ne prend pas trop de place et est jolie à regarder (ainsi que les indications qui sont claires).
La présence du petit panneau solaire est un avantage. Je n'ai pu le tester encore sur la durée, mais je pense que ce n'est pas un simple gadget.

Bref, je recommande.
le 5 février 2015
J'ai attribué la note de 4/5 car le produit correspond bien à mes attentes.
J'ai longtemps hésité pour choisir une station météo et celle que je trouvais assez fonctionnelle, claire et avec des avis plutôt positifs a été celle-ci, de plus qu'elle a la particularité d'avoir une double alimentation.
J'ai apprécié la clarté des informations, le rétro-éclairage, les petits messages d'alertes, l'alerte gel si la température est au dessous de 3°C.
Elle s'est initialisée seule dont l'horloge et le capteur externe; il faut un certains temps d'adaptation. Elle mentionne bien la température intérieure comme extérieure à quelques dixième de degré près.

Par ailleurs, il faut savoir que la station fonctionne avec les 3 piles et que le panneau solaire sert à économiser la batterie des piles. Ne sachant pas la durée de vie de ce petit panneau, on reste septique.
Je dois avouer que malgré ce petit bémol, cet appareil répond bien à mes attentes, je ne suis pas déçu.
Je le recommanderai à quelqu'un qui souhaite avoir une clarté des informations d'une nature simple des conditions météo.
le 6 mars 2013
Il fait ce qu'il dit et le fait relativement bien.
Sa fonction de flash vous avertissant qu'il gèle dehors peut se révéler pratique pour penser à préchauffer votre voiture avant d'aller bosser. Expédition parfaite.
Livrée avec la rapidité coutumière d'Amazon, cette station météo répond pleinement à nos besoins.
Simple à mettre en marche, elle est livrée avec ses piles AA. Ses finitions sont sobres et les matériaux semblent de bonne qualité. Les réglages se sont faits automatiquement et il ne lui a pas fallu longtemps pour se synchroniser avec sa sonde extérieure (que nous avons placée à une distance de 10 m environ, sans le moindre souci).

Ce qui est cool, c'est qu'elle est vraiment très simple à utiliser et que les informations sont lisibles et faciles à comprendre.
Bon point pour le capteur solaire ainsi que le rétro-éclairage.
Bon rapport qualité prix pour cette station, qui nous a paru à la fois simple, précise et efficace en comparaison de produits concurrents parfois beaucoup plus chers !
le 14 mars 2015
J'ai acheté cette station météo pour mon grand père et il en est ravie.

Les informations sont clair et concises, la disposition des icônes est juste parfaite pour une lecture efficace.
Les concepteurs ont vraiment fait du bon travail avec cette station météo, l'affichage rétroéclairé se décompose en trois zones.
Zone informations extérieure en Haut / Zone Indications temps-lune-alerte au milieu / Zone information intérieure en bas.

La consultation des minimal/Maximal se fait par pression d'une simple touche en façade et revient automatiquement à l'affichage classique après quelque secondes.
Le calendrier et très pratique et facile d’accès pour les personnes effectuant des relevés de températures et humidité dans la journée.
Le calendrier lunaire et lui aussi facile d’accès et simple, vous pouvez faire défiler les jours pour connaitre la prochaine pleine lune ou nouvelle lune pour vos plantations et taille des arbres.

En conclusion : La meilleur station météo du marché, pour ceux qui souhaitent avoir des informations extérieure et intérieure à l’échelle d'une journée.
le 26 décembre 2014
Peut-être est ce à cause des ondes, du nombre de sondes, mais les sondes extérieures ne sont pas captées ou pas longtemps. Une fois perdues, il faut tout débrancher et recommencer le paramétrage. Sinon, c'est dommage, il a un joli design,le baromètre est fiable quant aux piles, pas changées pour l'instant.
Achetée il n'y a que deux jours (je reviendrai sur mon commentaire si il y a à redire) je suis pour le moment très satisfait de cet achat. Installation simplissime (il suffit de mettre trois piles AA dans la station et une dans la sonde externe - piles fournies mais non rechargeables) et le tout se met en fonction tout seul (l'heure se règle automatiquement par ondes radios). Il n'y a pas de réglages à faire si vous utilisez la seule sonde fournie (si vous en achetez une ou deux autres en option, puisque la station en gère trois, il faut passer de l'une à l'autre par le menu simplissime lui aussi, afin d'afficher les données des autres sondes).

Dommage que la station ne comporte pas la possibilité d'un pluviomètre, girouette (pour mesurer la vitesse du vent et sa direction) et de raccordement à l'ordinateur et à internet pour en faire une station plus ludique pour les enfants par exemple, avec un logiciel météo qui montrerait les courbes, enregistrerait les données, ferait des rapports annuels avec comparatifs, etc. Cela pourrait être sympa aussi pour les agriculteurs, apiculteurs, etc.

Mais excellente station vu son prix tout de même bien abordable. A noter le petit panneau solaire sur la station qui économise les piles (mais pas sur la sonde externe malheureusement), merci au fabriquant ! Reste à voir dans le temps, mais je veillerai à mettre ce commentaire à jour si besoin.

M.A.J 22/12/2014 : Premier changement de pile de la sonde extérieure. Réinitialisation de la sonde ET de la console (dans les compartiments à pile, il y a un trou prévu à cet effet et dans lequel il faut enfoncer une aiguille jusqu'à ressentir un "clic" pour que la réinitialisation soit opérée correctement) nécessaires pour que la température extérieure s'affiche à nouveau... Mais j'ai eu deux pannes de sonde depuis le changement de pile. Ça semble rentrer dans l'ordre... Je crains que les sondes extérieures ne soient pas de très bonne qualité. A suivre donc.
33 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2014
Sérieuse et fiable, cette station me semble indiquer jusqu'à présent des données très précises.
Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour appairer et capter le module extérieur, de même que pour recevoir automatiquement par radio l'heure exacte de l'horloge de Francfort.
Ne pas tenir compte de l'aspect orange de l'écran sur la photo d'Amazon : il s'agit en fait, d'une vue avec le rétro-éclairage obtenu en appuyant sur un bouton en façade !!!
L'écran est très lisible, les icônes sont explicites, et le capteur solaire au dessus (en complément des piles) est une sacrée bonne idée !
le 30 juin 2015
quand on déballe la station, on voit tout de suite que c'est un produit de qualité : lourd, solide, plastique de bonne facture, affichage explicite et grand, rétro-éclairage...........que du bon.
Le seul petit doute concerne la pile AA de la sonde extérieure. En général, ce sont des piles plates de types CR2025 qui résistent plus longtemps aux conditions extérieures. A voir..
Quant aux réglages lors de la mise en route, ben.......y'en a pas, tout se fait automatiquement.
20/20 donc pour cette station à un prix raisonnable.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.