Prix:24,99 €+ Livraison gratuite

le 26 novembre 2013
achetée pour remplacer ma vieille tondeuse babyliss qui ne tenait plus la charge et avait des guides de coupes fragiles et partiellement cassés...

après 3 mois d'usage avec cette panasonic (ER-GC50), pas de souci :

- les guides de coupe englobent tout le haut de la tondeuse et tiennent solidement.
- pas de bourrage de cheveux : même si c'est plein ça continue à tondre.
- le moteur est particulièrement silencieux et les vibrations se font complètement oublier.
- la tenue de la charge est très bonne. (normal, elle est toute neuve).
- le nettoyage à l'eau est vraiment pratique.
(en fait c'est l'exact inverse de ma précédente tondeuse !)

pour info : le témoin rouge de la charge ne passe pas au vert lorsqu'elle est totalement chargée... c'est anecdotique mais j'ai bêtement attendu deux jours que cela "passe au vert" avant de voir sur la notice que cela était normal...
le 2 février 2014
Petite tondeuse très maniable et très facile d'utilisation, les réglages se font en un tour de main!
C'est pas du pro...elle fait ce qu'on lui demande...mais la qualité de coupe est très moyenne, il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour avoir
une coupe a peu près correct, le sabot se bourre après un premier passage, se qui rends la tonte très poussive!
Fonctionne sur secteur ou batterie, le chargeur est inclue.
Le moteur est faible et pêne assez rapidement, ce phénomène est encore plus accentué si la tondeuse fonctionne sur sa batterie.
Déçu de mon achat, je pensais avoir quelque chose de correct pour du Panasonic!
Livraison sans problème avec Amazon.
le 3 mars 2014
La tondeuse est massive, encombrante et peu maniable.
Ma tondeuse précédente était un modèle Babyliss (proche de celui-ci : http://www.amazon.fr/Babyliss-Tondeuse-Cheveux-Recharge-Malette/dp/B00680P4U2/ref=sr_1_1?s=beauty&ie=UTF8&qid=1393836980&sr=1-1) qui de ce point de vue était très appréciable. Je n'était pas reparti sur ce modèle car les fixations du sabot s'étaient cassées, après avoir fait de l'usage il est vrai, et ce défaut est mis en avant sur plusieurs commentaires...
Véritable problème pour le produit Panasonic : le sabot ne tient pas en position durant la coupe ! La grosse molette sur le dessus donne une impression de robustesse, il n'en est rien. On se retrouve rapidement avec une coupe plus courte que souhaitée !
Enfin, la coupe de cheveu plutôt moyenne, il faut repasser de nombreuses fois pour supprimer les cheveux qui dépassent.
Désolé pour ceux qui mettent Panasonic au firmament, ce produit est un repoussoir.
le 29 mai 2014
En bref :

Points positifs : lavable sous l'eau, possibilité de régler millimètre par millimètre, produit plutôt esthétique, structure en plastique assez solide

Points négatifs : C'est sûr que ce n'est pas une tondeuse de pro (le prix en atteste), mais la qualité de la tonte est loin d'être optimale. Elle est soi-disant sans-fil avec une autonomie de 45min, mais il n'est pas précisé qu'avant ces 45min, elle ne tourne plus à plein régime, et pour retrouver une efficacité correct, il faut la brancher. De plus, de nombreux passages sont nécessaires : Je tonds mes cheveux à 2mm tous les 10 jours, mais la tondeuse a du mal à faire son boulot ^^ Bref, c'est pas pour les chevelus, ni pour les gens pressés.
le 2 mars 2014
silencieux et facile d'utilisation
par contre 2 chose :
la taille de coupe, j'utilise du 6 mm et la j'ai plutot eu l'impression d'etre en 4 mm, donc commencer avec 2 niveaux de plus pour ne pas etre surpris et aussi surpris qu 'il y est de l'allimentation dans la batterie je l'ai quand meme rechager pour etre tranquille lors de la tonte.
le 7 juin 2014
Tondeuse qui remplit bien ses fonctions cependant je n'ai pu mettre d’avantages d'étoiles car tous les cheveux coupés restent bloqués dans le sabot, et du coup ça bloque la coupe... les cheveux ne s'évacuent pas (ou très très mal) et on passe notre temps à éteindre la tondeuse, ôter le sabot + les cheveux afin de pouvoir se remettre à la tonte. Bref pas pratique du tout!
Dommage sinon elle coupe très bien et le choix des longueurs de coupe est varié.
le 19 décembre 2014
Cette tondeuse n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à utiliser mais elle coupe bien les cheveux quand même.
Par contre le temps de charge est très long & l'autonomie limitée.
Je m'attendais à un produit plus abouti de la part de Panasonic.
le 25 septembre 2016
Pour les hommes y a pas photo cette tondeuse est facile d'utilisation et permet des longueurs de cheveux variés on peut même l'utiliser sous la douche! C'est ma deuxième car au bout d'un moment c'est la batterie qui lâche.
le 18 août 2014
Je l'ai encore utilize hier, cette tondeuse est la meilleure que j'ai eu jusque là. La coupe est nette (elle ne bourre avec les cheveux et ne tire pas les cheveux). Elle est relativement peu bruyante. Je vous la recommande sans hesitation !!
le 26 décembre 2013
Tondeuse silencieuse ergonomique,solide au ressenti.Coupe très bien, réglage précis de la hauteur de coupe.
Convient parfaitement a la coupe de cheveux comme a l entretien corporel,que ce soit torse ou autre(quoique guide un peu large pour les aisselles)
Je recommande ce produit

Voir 1 question avec réponse