le 24 novembre 2013
J'ai débuté des cours de yoga avec un prof. Motivée, j'ai acheté ce Coffret pour m'exercer entre chaque cours.
Je suis déçue.
Il n'y a pas d'échauffement.
Le DVD dit qu'il ne faut pas retenir son souffle alors que, selon la respiration yogique, il faut retenir le souffle après chaque inspiration et expiration.
Les enchaînements sont trop rapides, le commentateur n'arrive d'ailleurs, lui même, pas à suivre le rythme.
Les enchaînements sont ininterrompus alors qu'il devrait normalement y avoir un temps de relâchement du corps pour sortir de l'exercice avant d'entrer dans un nouveau.
Ils présentent 10 fois les mêmes enchaînements avec des variantes ABC.
Il n'y a pas de postures préparatoires et les enchaînements ne sont pas alternés par des postures qui permettent de réguler le rythme cardiaque et les énergies. En fait, les postures sont dans un chapitre séparé à celui des enchaînements. Je ne comprends pas cette séparation. J'ai envie de suivre un cours, pas un annuaire...
Bref, deuxième fois que je l'utilise et que je suis obligée d'arrêter. J'ai voulu suivre le rythme... Mon cœur bat la chamade, ma respiration devient n'importe quoi et j'ai des poings dans le dos. Tout le contraire du yoga.
Je compte tout de même suivre ces cours en coupant les exercices à chaque fois. Je sens que ça va être fastidieux...
Mauvaise approche pour découvrir le yoga. Heureusement que j'ai une bonne prof et un livre par ailleurs.
le 31 mai 2015
Je cherchais un coffret de plusieurs DVD de Yoga dynamique (pour varier les cours) et ce coffret réponds bien à mes attentes.
Je prends en parallèle des cours avec un professeur et ces DVD les complètent parfaitement. Attention toutefois si vous débutez avec ce DVD : les positions ne sont pas forcément expliquées très en détail (position exacte des pieds etc...) donc cela est toujours mieux d'avoir fait quelques cours avec un prof avant. C'est souvent le cas avec tous les DVD d'ailleurs.

Il y a 4 DVD de 45 min environ avec différents niveaux : super pour apprendre en douceur ou pour varier.

J'ai ces DVD depuis plusieurs mois et honnêtement je ne m'en lasse pas (encore). De plus les cours sont assez dynamiques, notamment ceux du 3ème DVD que j'ai dès fois du mal à finir !
le 7 décembre 2012
Très bon coffret qui illustre différentes postures. Ne regrette pas de l'avoir acheté c'est juste excellent ( acheté en partie pour contrôlé mon stress)
le 29 juin 2013
j'ai arrêté un an de faire du yoga ...cela m'aide à reprendre . Mais je n'ai pour l'instant qu'utilisé le 1er DVD...celui ci est intéressant même si l'on oublie de parler " échauffement "?
le 15 novembre 2012
Cest pas mal, mais ce n'est pas très éducatif ; c'est plutôt un "show" : l'esprit n'y est pas vraiment , déjà il suffit de regarder les ongles de la présentatrice (énormes american manucure , ongles carrés et immenses : pas du tout yogi!)
le 30 juillet 2014
4 dvd pour une progression douce et efficace. Ces dvd donnent envie de pratiquer. La méthode est complète et le commentaire est agréable à écouter.
le 24 août 2014
rapide parfait conforme je recommande a tous ceux qui comme moi n ont pas le temps d aller a heure fixe a un cours
Sont prévus : le yoga sur un bateau (vaincre le tangage et le roulis par le yoga de la marine), le yoga pour amateur de paille (le yoga de la narine)et surtout l'Anti Tartre Valdor (Maitre Yoga)...Bref que du bonheur...
99 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus