Taille: 16 Go|Type d'Emballage: emballage 'Déballer sans s'énerver'|Modifier

le 11 mai 2010
Très bon rapport qualité/prix pour cette clé usb. Bien qu'en plastique, elle est solide, et il ne faut pas avoir peur de forcer un peu pour l'introduire dans le port usb.

Seul bémol, les connecteurs qui ne sont pas protégés par un capuchon. Il vaut donc mieux mettre la clé usb dans une boite ou un morceau de tissu afin de les protéger de la poussière ou autres désagréments durant un éventuel transport (sac, pochette, etc).
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Très satisfaisante cette petite dernière dans ma collection, ce n'est pas ma première Sandisk. Ultra compacte et légère car tout en plastique, elle ne parait pourtant pas fragile et s'insère facilement dans mes divers PCs, portables et lecteurs multimédia.

Elle me semble plus rapide que la 4GO que j'avais déjà, mais je n'ai pas chronométré ... elle ne souffre pas de lenteur excessive en écriture en tout cas. En lecture, elle permet de regarder un MKV sans soucis.

Un commentaire précédant critique le manque de bouchon pour le connecteur USB, mais franchement ce n'est pas une partie sensible, la connexion se fait par 4 gros contacts qui ne seront pas gênés par un peu de crasse ou de poussière. Je perds régulièrement les capuchons de mes autres clés, et je ne les cherche plus depuis longtemps.

Cette clé n'est pas dotée de LED permettant de voir si elle travaille, mais je regarde plutôt ce qui se passe à l'écran et ça ne me gêne donc pas.

Ce qui compte ici est le rapport qualité - prix qui lui est excellent, et la compacité permet de la glisser dans un porte feuille sans soucis, ou dans la poche d'un jean, au risque de l'oublier et de la voir passer dans la machine à laver, allez savoir si elle marchera encore après un séchage.

Très bon produit, je recommande.
11 commentaire| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tout juste une classe 4 (4.07Mo/s en écriture). Pas de bouchon, pas de dragonne, pas de voyant d'activité usb (ça c'est embêtant) et connecteur usb en plastique (solidité?). Mais très bien sur mon tuner TNT enregistreur pour sa petite taille. Le boîtier est profilé pour faciliter l'extraction.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2012
La clé est très petite. L'absence de capuchon permet de gagner en taille. Je ne pense pas que la poussière soit un problème mais le capuchon de mon autre clé me permettait de ne pas oublier la clé sur mon PC au boulot.
A priori, il y a un trou pour attacher la clé à un porte-clé. Mais je perdrais l'avantage de sa taille.
C'est quasiment la clé la moins cher du marché. On ne paie pas la miniaturisation. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit rapide.
Pour moi le seul défaut est l'absence de voyant.
Pour moins d'1€, le giga c'est pas mal ! Et contrairement aux dires de certains cette clef USB fonctionne très bien sous Windows 7 ainsi que sur Mac ou Linux, pas de soucis d'OS. Ce qui est logique pour un périphérique USB! Dire que j'ai failli ne pas l'acheter à cause de ce (faux) problème de compatibilité évoqué dans un commentaire. Et puis grâce au retour gratuit des articles sur Amazon, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose... J'ai bien fait de tenter car cette clef est épatante! je la trimballe partout et elle fonctionne à merveille!
Solide, mini pour une place maxi et pas chère que demander de plus...
Il est même possible de l'accrocher sur un porte-clef, ce qui peut être très utile pour l'avoir toujours sous la main. Et depuis que je l'ai, elle a très bien survécu, sans protection, à tous mes déplacements (Résistance aux choc impeccable! c'est d'ailleurs ce qui manquait à ma précédente clef USB). SanDisk a l'habitude de faire des bons produits et ça se vérifie encore une fois.
le 7 mars 2014
Assez déçu par ce produit, acheté pour sa marque Scandisk, pourtant un bon gage de qualité jusque là (déjà pas mal de produits de la marque en ma possession). Et à ce prix là en plus, c'était une affaire. Seulement voilà, le prix ne faisant pas tout...

Les plus :
Peu embrant_Léger_Economique financièrement

Les moins :
Finition toc (pas de métal sur le connecteur usb, plastiques craquants et bougeant légèrement)_Débit d'écriture très en dessous de ce qui fait actuellement, même en parlant d'usb 2_Perte de données à même la clé entre deux utilisations...
le 14 octobre 2013
Acheté uniquement pour servir de mémoire externe à la Xbox 360 (utilisé pour installer GTA V) car mes autres clés USB arrêtaient subitement de fonctionner avec la console. Celle ci Marche parfaitement.
le 30 novembre 2010
Je cherchais une clé de 16 Go pas chère pour délester mon disque dur de Xbox 360. Plusieurs modèles ont échoué au test de la console, mais celle-ci, malgré un message d'efficacité non optimum (normal, il faut bien que Microsoft justifie ses clés Xbox à 40 €) fonctionne parfaitement pour faire du stockage. Je ne l'ai pas essayée en lecture directe pour jouer, mais pour faire de la place elle est parfaite.

Une clé très fine, qui va à l'essentiel, et qui fonctionne très bien. Je la préfère largement aux autres Verbatim trop grandes et au connecteur rétractable qui se bloque mal et aux Corsair très épaisses et plus chères, bien que ces dernières aient de meilleurs caractéristiques de transfert.

Testée également sur un PC et sur un Mac, aucun problème.
le 7 janvier 2011
Je recherchais un support de sauvegarde pour ma XBOX 360 et la Cruzer Blade remplie très bien ce rôle. Sa taille est idéale et elle se serait mariée à merveille avec la console si elle s'était composée d'une couleur verte au lieu de rouge ^^ On ne peut pas tout avoir !
le 13 septembre 2013
S'adapte parfaitement à la Xbox 360 comme complément de stockage. Se formate sans soucis. Les jeux répondent parfaitement. Exactement ce qu'il me fallait.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.