undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux Cliquez ici

Format: CD|Modifier

Voici la réédition agrémentée de trois titres bonus de la toute première démo de Marduk, initialement auto-produite en 1990 à l'époque où le black metal seconde génération en était encore au stade embryonnaire.
La pochette culte qui a fait tant de bruit date en fait de 1995 lors de la première réédition par Osmose.

Le line-up de l'époque comprenait Morgan à la guitare, Joakim af Grave à la batterie (qui assurerait aussi le chant par la suite), Richard Kalm à la basse et Andreas Axelsson au chant (pendant longtemps guitariste chez Edge of Sanity, groupe de Dan Swanö).
Commençant sur les chapeaux de roue par une scène de viol avec la phrase que tout le monde connaît, ce mini-CD s'avère cru et primitif, doté d'un son crasseux et épais, à l'époque où Marduk privilégiait encore largement les mid tempo et cultivait son côté doom. Toutes les compos présentes ont été reprises sur les albums et EP suivants, y compris l'outro "Shut up and suffer" qui a été refait à la gratte et à la batterie pour donner "Opus nocturne" sur l'album du même nom.
Quant aux bonus de l'édition de 1999, on retrouve la meilleure version de "Dark endless", réenregistré lors des sessions d'"Opus nocturne", ainsi que deux reprises de Bathory issues des sessions de "Nightwing", avec les chanteurs et productions correspondantes.

A mes yeux, il s'agit plus d'un objet pour les fans absolus qu'un disque culte, tant la musique est primitive et la production approximative. Mais bon, ne serait-ce que pour la pochette... Un peu plus d'une vingtaine de minutes de pure haine anti-chrétienne que Morgan cultive depuis lors, des compos limite simplistes mais qui annoncent déjà le potentiel de ce groupe à la longévité et à la discographie peu communes dans ce milieu exigeant du black metal.
le 24 octobre 2001
La production est fantastique, le son est monstrueux, les compositions sont magnifiques.
2 français font partie de ce quatuor magique, c'est donc possible pour nous aussi !!!
Réellement, si vous aimez le métal à la Dokken, Steelheart, etc... JETEZ VOUS DESSUS, C'EST GRAND.
le 16 juillet 2001
Sous un nom étrange, XYZ cache deux Français qui se sont expatriés aux U.S.A. Ils ont bien faits car ils ont signé sur Enigma (un label d'EMI) et que leur premier disque a été produit par Don Dokken. Et il est géant : des envolées de guitares et un chant splendide ont placé le groupe parmi les grands noms du metal: Dokken, Helix, Fate... Ne le ratez surtout pas
A peine remis du dernier album de KROKUS, les fans impatients d’AC/DC vont pouvoir se ruer sur ce premier album de DYNAMITE. A vrai dire, le mimétisme entre nos jeunes Suédois et le gang australien à l’époque où Bon SCOTT était encore parmi nous est proprement sidérant. La plupart des compositions pourraient faire penser à un album perdu des frères YOUNG, quelque part entre Let There Be Rock, Powerage et Highway To Hell.

Tout y est ou presque. En premier lieu, le timbre de voix du guitariste et chanteur Mattis est aigu, éraillé et gouailleur comme celui de son illustre inspirateur. Mattis a même repris à son compte les jappements et autres hey you dont Bon SCOTT avait le secret ! Ensuite, les riffs de guitares arrachent tout sur leur passage, du genre fil de fer barbelé, et les solos incisifs émargent au registre bluesy. La basse est quant à elle aussi énorme que chez Cliff WILLIAMS. Le batteur de DYNAMITE est carré au possible mais il ne parvient pas tout à fait à reproduire ce damné groove propre à Phil RUDD.

Face à un tel exercice de reproduction, les auditeurs ont le choix entre deux attitudes : tourner le dos en hurlant au plagiat ou prendre leur pied en connaissance de cause. Pour ma part, j’ai choisi la seconde option, en partant du principe que DYNAMITE sait à quoi s’en tenir et ne prétend pas être autre chose que ce qu’il a choisi d’être : un cover band d’AC/DC qui joue ses propres compositions !
le 10 avril 2014
JE CONSEILLE ECOUTEZ CETTE GRANDE BOMBE DE HARD ROCK
POUR CONNAISSEUR
BONNE ECOUTE
le 21 janvier 2011
Possèdant plusieurs albums de ce groupe de black métal, je retrouve bien leur style et la voix de Dani qui est toujours aussi surprenante.Comme les autres albums, le livret est superbe et esthétique.Un bon album.
le 12 décembre 2013
Le meilleur disque d'Alkaline Trio, on ne fait pas mieux, un bon pop punk avec en prime l'hymne "Radio".
Pour tout ceux qui souhaite découvrir Alk3 faites le avec cet album.

Moi aussi j'espère pouvoir un jour "attraper le feu"...

Bravo les 'ricains
le 26 novembre 2010
Nouvelle galette de COF qui risque de ne pas plaire à ceux qui ont aimé Nymphetamine et Thornography. C'est un album plus travaillé que les précédents et si on pouvait rapidement retenir une mélodie dans les 4 derniers albums (plus heavy), ce n'est pas forcément le cas dans celui-ci qui nécessite plusieurs écoutes. La qualité de prod est très correcte.
c'est un album moins "commercial" qui nous est proposé et assez homogène comparativement à Godspeed on the Devil Thunder.
Ce n'est pas le meilleur album de COF mais pas le moins bon non plus.
Bonne écoute!
le 16 décembre 2010
Ah Cradle of Filth, le groupe qui divise par excellence...

D'un côté les fans de la première heure (dont je fais partie, je les suis depuis leur démos!) attachés aux atmosphères, et qui ne se retrouvent plus dans le groupe à partir de Damnation et Bitter suites, de l'autre ceux qui apprécient le côté goth-pop des derniers opus. Sans oublier enfin ceux qui, dans un manque évident d'objectivité, dénient toute qualité à ce groupe et le traitent de "traître au black metal" (lol) sous prétexte qu'il bénéficie d'un (tout relatif) succès commercial.

Cet album arrive alors que j'étais vraiment sur le point de me détourner totalement du groupe, leur dernier album qui m'avait vraiment soufflé ayant été Midian en 2000. L'inspiration semblait être définitivement tarie, chaque nouvel album depuis 2000 étant un peu plus une caricature de leurs anciens jours glorieux que le précédent, une simple application d'une formule fatiguée.

Arrive donc Darkly Darkly Venus Aversa dont le simple titre me faisait très peur quant à la qualité de la musique. Mais comme je me trompais! Je serai toujours nostalgique de l'ère Principle-Midian, mais avec cet album, COF a finalement réussi à me faire accepter qu'ils étaient devenus quelque chose de différent, et que ça ne voulait pas forcément dire quelque chose de mauvais.

Cet album regorge d'idées, de riffs brillants, et ils ont beaucoup freiné la théâtralité un peu ringarde. Un vrai retour à la forme pour Cradle, qui sonne souvent très inspiré, frais (au sens fraîcheur).
Les chansons ont plus de personnalité et de vitalité même que Godspeed (qui, alors qu'il avait été salué comme un retour à un son plus "honnête", m'avait quand même fait l'effet d'un trop à tous les étages: trop répétitif, trop de cette voix narrative, bref COF essayait trop fort et ça ne prenait pas). Et la plupart de ces nouvelles chansons tuent, tout simplement.

COF sont paradoxalement plus "metal" aujourd'hui que lors de leurs glorieux jours sympho-atmosphériques (V Empire-Cruelty), et c'est ce qui me gênait dans les dernières livrées. Mais ce nouvel album l'est d'une manière extrêmement appréciable. Les morceaux sont épiques, les différents musiciens sont brillants, et il faut souligner l'arrivée de la nouvelle claviériste. Elle parvient par moments à créer des atmosphères rappelant Cruelty et Midian, voire Dusk parfois, tout en ajoutant sa propre patte (le dernier morceau en est un formidable exemple, avec ses "violons" groovy en contrepoint des guitares, de la batterie et de la voix.

Enfin ce qui m'a supris est le bonus CD de l'édition spéciale qui déchire! il contient certaines des meilleures chansons de l'album, composées en même temps que le reste. Une espèce de death-thrash furieux avec des éléments symphoniques.

Pour résumer, Darkly... est un grand album de Cradle, furieux, démoniaque et pourtant mélodique et même catchy par moments, qui devrait même je pense pouvoir convertir quelques déçus. Un album copieux aussi, qui demande plusieurs écoutes pour être réellement assimilé et apprécié. Un album aux compositions épiques très efficaces et travaillées, où le mélange entre symphonique/orchestre et métal n'a jamais semblé aussi naturel et féroce. A noter aussi la plus forte présence de solos, qui ajoutent vraiment à l'atmosphère et l'émotion qui se dégagent des chansons. Enfin, si vous le pouvez, achetez vraiment plutôt l'édition 2CD, car les titres bonus sont de petites merveilles.

un 5/5 donc, que je ne m'attendais plus à mettre à un album de COF un jour.
Ils sont de retour!
le 10 janvier 2011
Excellent album. Comme tous ceux de CoF il nécessite de multiples écoutes afin d'en pénétrer complètement la personnalité. Pour ma part je l'ai appréciés dès le début, il a quelque chose de bien à lui, un charme qui lui est propre ; n'en sont pas innocent les paroles et musiques sombre sur le thème plus que séducteur de la charismatique Lilith. L'album est comme sa pochette : noir, esthétique, véritablement gothique alors que ce terme est étouffé par toutes les minettes en mal d'amour ; un album à l'âme d'ébène sans aseptisation commerciale, un plaisir impie et délectable.