Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 25 septembre 2010
Cet album est presque expérimentale, et ne peut, ni ne veut prétendre vouloir concurrencer les ventes de ses ainés. On ne doit pas voir ce disque comme une addition de chansons, mais plutôt, comme un assemblage dont toutes les chansons suivent un cheminement qui nous emmène ailleurs (dans un monde post-apocalyptique selon LP et je suis assez d'accord avec cette idée.) Ce sentiment d'un « tout » est selon moi, rendu surtout par les nombreuses transitions dans lesquelles on retrouve des discours de Oppenheimer (créateur de la bombe atomique) et Martin Luther King pour ne citer qu'eux. Je ne peux que conseiller à ceux qui aiment Muse, Justice, Daft punk, Gorillaz, Indochine, Rage Against The Machine, RZA, Eminem....de laisser sa chance à l'album et de ne pas s'arrêter à une première écoute très déstabilisante. A ceux qui en ont l'envie, prenez une heure de votre temps pour écouter l'album dans sa totalité, je crois qu'il n'y a que comme ça qu'il livre véritablement toute sa substance. Après je crois qu'il est tellement hétéroclite, qu'on aime ou on déteste, mais difficile d'avoir un avis partagé sur cet album.
Personnellement, même si l'album a un côté electro dont je suis pas super fan, LP nous livre un album très abouti de bouts en bouts et complètement unique! Absolument rien ne lui ressemble et pourtant le tout s'enchaine facilement et prend une nouvelle dimension une fois l'oreille habituée. Je trouve ça vraiment fantastique, merci Linkin Park de prouver par cet album, que vous êtes de véritables artistes qui savez sortir des sentiers battus pour nous livrer une expérience totalement nouvelle. Fantastique!
le 30 septembre 2010
Le problème des enfants, c'est qu'ils grandissent. L'âge aidant, ils murissent. Fini donc les sempiternels cris de rebellions contre l'ordre établi représentés par les parents, le système éducatif ou gouvernemental. Et lorsqu'on a finit de crier et bien ce qu'on désire se fait tout autant entendre mais avec plus de volonté de réussir.

Cet album est différent, certes. Il est en même temps plus abouti quant il s'agit d'exprimer des émotions avec la volonté de conquérir un plus grand nombre. Cet album ne trahit rien sinon la réalité de la vie : Linkin Park a grandit et souhaite s'exprimer différemment.

Beaucoup des commentaires négatifs qui ont été écrit sur cet album l'on été pour beaucoup de groupes : U2 après le virage de 1987 et Metallica avec le Black Album pour ne citer qu'eux.

Cet album ne respire pas le génie mais il est beau, mature, accompli et source d'une vraie satisfaction à son écoute.

Réjouissez-vous, parce que punaise c'est bon à écouter.

Mais oui, c'est différent ! Et si vous écoutez bien, il y a des sons qui respirent Belsace Breakdown ou Sefyu Molotov 4. Si, si les samples y sont.

J'écoute cet album avec mes filles : "trop bien" me disent-elles ! Faîtes leur confiance !
le 1 mars 2012
Cet album de Linkin Park est très original et différent des précédents. Les chansons sont plus calme (Burning In the Skies, Iridescent,...) mais aussi puissantes, tels que Blackout ou encore The Catalyst. Linkin Park a pris de gros risques en faisant ce concept-album, et le sait. Ils veulent montrer que ce qu'ils font n'a rien de commercial. Et ils ont raison. Dans cet album se reflète la créativité artistique du groupe.

Le livret, qui contient toutes les paroles, possède un design assez particulier, mais que j'aime beaucoup. C'est un concept-album, et comme avait dit Chester, il ne faut en effet pas s'attendre au même son qu'avant venant de LP. L'album est composé de 15 pistes, dont une double intro et 4 interludes, toutes aussi originales les unes que les autres. Donc tout ça de plus près:

01) Titre d'ouverture: sur The Requiem (qui reprend le second couplet de The Catalyst), Mike chante avec une voix très modifiée, à tel point qu'aux premières écoutes, je me demandais (comme beaucoup d'autres personnes à mon avis) qui chantait cette magnifique intro. Atmoshérique à souhait, on commence doucement mais sûrement.

02) Sur cette seconde intro qui enchaîne très bien avec la 1ère, The Radience, on entend une partie d'une interview avec J. Robert Oppenheimer. Pas grand chose à dire, c'est sympa... bon, enchaînons.

03) Vient ensuite Burning In the Skies, où le sang des innocents brûle dans les cieux... 3ème single de l'album, ce titre est relativement calme, agréable à écouter. LP fait de plus en plus de ballades...

04) Empty Spaces... ici, on voit bien que c'est un concept-album sur le thème de la guerre, puisque l'on entend des cris, des coups de feu, et... c'est tout. Donc pas grand chose à dire sur ce "titre".

05) Maintenant, un morceau qui contient du très bon rap (de Mike, bien sûr) entrecoupé de chants orientaux de Chester. Ensuite il chante vraiment, et là, on se dit que When They Come For Me aurait très bien pu sortir en single, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

06) Robot Boy: titre original, puisque tout les membres du groupe chantent! De très beaux choeurs. C'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas joué en concert. On poursuit sur une interlude:

07) Jornada del Muerto, beau morceau, qui est sans doute en rapport avec ceux qui sont morts à la guerre.

08) 2ème single, Waiting for the End a remporté un gros succès. Enfin, moi, je le trouve sans plus... mais ce n'est pas le début, ce n'est pas la fin, comme le dit Mike. En effet, le titre qui suit est simplement...

09) Ahhh! Génial! On retrouve les cris merveilleux de Chester sur Blackout. La deuxième partie de la chanson est composée de chants de Mike et d'effets de mixage de Mr. Hahn. Titre excellent, à écouter en version non censurée. Enchaînons sur...

10) ...Wretches and Kings! Excellent également. Titre qui commence par une partie d'un discours de Mario Savio. Bon rap, chant et guitare bien lourde. Un de mes titres préférés, avec Blackout et The Catalyst.

11) Wisdom, Justice and Love: Discours de Martin Luther King. J'aime beaucoup; la voix devient progressivement électronique au cours du discours, elle se robotise. Cela donne un effet assez particulier au texte et le tout rend très bien, à mon goût. Sagesse, justice et amour... et la paix dans tout ça? Eh bien, on la ressent durant tout le titre.

12) 4ème single de A Thousand Suns et figurant sur la bande originale de Transformers 3, Iridescent est calme, reposant. Le film a dû contribuer à son succès; moi je trouve certes ce titre beau, mais je n'accroche pas non plus à mort.

13) Dernière interlude, qui reprend le refrain de Burning In the Skies avec une voix électronique, Fallout reste dans les tons calmes mais prépare tout de même le terrain avant le destructeur The Catalyst qui suit...

14) The Catalyst: selon moi le meilleur titre de l'album. L'intro est parfaite, les effets de M. Hahn sont superbes... j'adore, et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce titre est le 1er single de l'album. A écouter en boucle.

15) Dernier titre, musique entièrement acoustique, voix de Chester à l'état brut (sans modification de voix). A écouter plusieurs fois pour aimer sans doute, mais The Messenger clôt parfaitement l'album.

Cet album est donc assez particulier, peut-être déroutant certes, mais selon moi, c'est un chef-d'oeuvre... pas parfait non plus, mais j'entends par là qu'il contient un potentiel artistique et conceptuel énorme. De très beaux textes, parfois plus mis en avant que la musique (qui n'est pas pour autant négligée, loin de là), mais celle-ci bénéficie d'une magnifique production (Rick Rubin et M. Shinoda). C'est expériemental, électro, rap & cris, bref unique. Bon, je vais m'arrêter là et me reposer... en écoutant The Messenger justement. En espérant que vous apprécierez cet album autant que moi.
le 27 octobre 2010
Que dire de A Thousand Suns, le nouvel album de Linkin Park?

Etant fan de ce groupe depuis le début et fan de leurs albums qui sont pour le moins très différents, ce dernier est pour moi un concentré du savoir faire de Linkin Park.
La première écoute m'a beaucoup surpris donc je l'ai de nouveau écouté et depuis il passe en boucle et me suis partout là où je vais. Bref je ne peux plus m'en passer.
Les chansons sont douces et/ou calmes selon les morceaux, comme toujours c'est recherché, la simple note de musique est faite avec un soucis du détail, les duos entre Mike et Chester sont magnifiques. La chose dont je suis sur c'est que c'est bien du Linkin Park, de vrais perfectionnistes ces gars là!!!

Je recommande donc cet album non pas au rageux pro nu-metal mais bien à ceux qui aiment la bonne musique et qui ont du respect pour les artistes qui travaillent dur pour nous pondre des albums comme celui-ci.

Vive Linkin Park <3

Ps : Leur concert à Bercy était extraordinaire :)
le 18 septembre 2010
non mais serieusement rien a voir avec les premiers linkin park... tout au plus un pseudo groupe de hip hop melodieux mais rien de rien a voir avec Hybrid theory ou meteora... pourtant la bo de transformersII "New divide" ne pouvait anoncer que du bon..eh bien nom cet album est un freezbe a vite oublier si on veux esperer revoir un jour linkin park en forme; pour l'instant c'est du gros n'importe quoi! a ne pas acheter sauf pour la collection a la limite!
le 20 septembre 2010
une escroquerie, si vous avez été scotché par hybrid theorie et meteora, ici ce n'est que déception, sample new wave 80, electro fadasse. Je suis très décu, si cet album avait été le premier album de LP, ca aurait été le seul. je n'acheterai plus LP les yeux fermés. A croire que s'est raymond domenech aux manettes, et pas rick rubin.

NUL, NUL, NUL.
..........
44 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2014
J'ai globalement été déçue par cet album... Commençons par les mauvais points :
J'ai commencé à écouter l'album du début, à la première chanson, toujours pas de voix, je me dis que c'est peut-être un prélude ; deuxième chanson toujours rien, je commence à me demander si j'ai acheté un album de Linkin Park... Au bout d'un moment ça m'a énervé alors j'ai écouté les autres chansons en avance rapide pour savoir dans lesquels il y avait des paroles... Elles sont quasiment toutes à la fin de l'album... Le voilà le problème de l'album, les intermèdes musicaux plaisent sûrement à des gens mais pas à moi : il y a 18 pistes en tout, et moins de la moitié contiennent des paroles!! Très décevant...

Les Bons points maintenant :
Les quelques chansons contenant des paroles (je ne parlerais pas des pistes sans paroles vu que je les ai pas écoutées parce que j'aime pas...) sont EXTRAORDINAIRES!!! Y'a vraiment pas d'autres mots sérieusement! j'en écoute 5 en boucle depuis que je l'ai acheté et je m'en lasse pas! Avec une grosse préférence pour "Blackout", "The Messenger" et ma préférée "Wretches and King" qui contient une partie du discours de Mario Salvio sur les machines mélangé au rock-rap! J'adore!!!

Cet album est très bien, mais un seul conseil pour ceux qui n'aiment pas les intermèdes musicaux, acheter seulement les pistes contenant des paroles sur ITunes, ça vous coûtera moins cher et vous serez moins déçu!
le 13 septembre 2010
Oh non ! Qu'est-ce qu'ils ont fait là ??? Ne me dite pas que c'est LP qui a pondu cette horreur. Franchement faut qu'ils arrêtent là, Monsieur RICK RUBIN est decendu bien bas... Passez tous votre chemin c'est un conseil.
le 13 septembre 2010
Avec un premier album exceptionnel, Linkin Park avait créé un son, une réelle marque de fabrique !
Un rock violent, avec une voix puissante, une voix hip hop faisant la particularité de leur musique...

Et plus les albums sortent, et plus on s'éloigne de ce son. Je n'ai rien contre l'évolution d'un groupe, au contraire, à condition qu'ils aillent dans le bon sens. Et plus on avance, et plus Linkin Park nous fait de la soupe !!!
Ce dernier album est l'apothéose !!! Ils enchainent les morceaux dénués de toutes originalités, c'est totalement indigeste.

Un morceau fait exception (comme depuis la sortie du deuxième album : un morceau correct par album...) : Blackout, qui est une revisite intéressante de ce qu'était Linkin Park (un peu comme Catalyst, le single), et à la rigueur, c'est ce qu'il aurait du devenir s'ils avaient su évoluer correctement (un style un peu indus qui est pas trop mal)

Vous l'aurez compris : je déconseille fortement. J'invite même au boycote ;-)
le 13 septembre 2010
A l'écoute de l'album, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de groupe tellement il est différent de ce qu'a pu faire Linkin Park avant... Certes ça peut plaire (d'où les deux étoiles) mais, pour ma part ayant adoré les précédents albums, je déteste celui-ci... Un peu trop électro / R'N'B, limite Boys band des fois... Seule "The Catalyst" est sympa.
Déçu...