undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Couleur: Beige|Modifier

le 1 janvier 2014
J'ai acheté cette casque pour une utilisation domestique. Le son est absolument incroyable: détaillé, chaleureux, avec des graves bien présents, une restitution de voix hors compétition et des aigues claires. Il faut vraiment l'utiliser avec des sources audio de bonne qualité (CD,...) pour apprecier ces qualités au maximum, mais même branché à un balladeur plein de fichiers .mp3 le son est supérieur. Quand je la branche à ma piano numérique (une yamaha CLP 370), le résultat est spectaculaire et plus proche de l'expérience d'une piano classique que sans casque.

De plus, la construction et la finition sont de très haute qualité. L'arceau blanc/jaune avec des accents en bois et les oreillettes en velours brun (super comfortable, d'ailleurs) renforcent l'image de luxe. C'est bien différent de la plupart des casques, de sorte que même ma femme et les enfants agés de 4 et 2 ans) la trouvent très jolie.

Prenez garde que cette casque est un modèle ouvert en n'offre donc aucune isolation contre les bruits extérieurs. Elle n'a pas été concue du tout pour une utilisation nomade (le câble détachable de 3m de longueur le rendrait en tout cas difficile). Il y a aussi un peu de son qui échappe vers l'extérieur (ce qui est normal pour ce genre de casques). Tant que l'on se limite à des volumes d'écoute normales, c'est très peu ou même pas audible pour d'autres personnes dans la même pièce (les "tests" à ce sujet sur Youtube doivent avoir été effectués à pleine puissance, parce que nous n'avons jamais pu obtenir un tel effet). En nomade (même en avion), je préfère une Focal Spirit One, dont l'isolation est superbe mais qui offre une qualité de son (bien que très bonne pour une fermée) inférieure à celle de l'HD598.

En bref, une très, très bonne casque qui vaut bien plus que son prix.
Ce Sennheiser un peu atypique est intéressant faisant un peu office de 'plaque tournante' (ou chaînon manquant) dans la gamme: pas véritablement haut de gamme, mais déjà de très bons résultats et ce, sous un look plutôt flatteur et attrayant; Si ce casque n'a rien d'une pièce d'orfèvre, il n'a rien non plus d'un article de foire, sa construction ainsi que son assemblage étant convaincants en dépit du plastique largement employé; Le confort par ailleurs est satisfaisant: toutefois, le contact des coussinets genre velours ne plaira pas forcément à tout le monde semblant moins naturel comme sensation qu'un beau simili cuir ..
Maintenant le son: c'est du sérieux et là nous flirtons "pas trop éloignés", mais d'une manière un peu particulière, avec la gamme supérieure; Le parti pris de ce casque est de tenter de séduire tous azimuts .. c'est vrai qu'il s'en sort fort bien mais l'écoute, à priori dynamique et homogène, dénote en filigrane un certain manque de spontanéité pouvant induire de la lassitude et voiler l'émotion (en fonction du style musical): on prendra donc soin d'associer ce casque à des électroniques ayant du nerf mais peu virulentes vers le haut du spectre car ce casque présente une 'coquetterie' dans le haut-médium (cette particularité n'étant pas désagréable donnant SUBJECTIVEMENT une impression de clarté, voire de transparence illusoire) .. mais il ne faut pas en rajouter! Vouloir ménager la chèvre et le choux n'est jamais facile .. Ceci dit, ce Sennheiser est une belle réussite, présentant une écoute précise, ample (avec pas mal de matière), gentiment détaillée et à coût promotionnel, nous ne sommes pas dupés, loin de là .. Par ailleurs, pour suivre des films sur écran il s'avère parfait, mais en écoute nomade c'est moins évident de par sa conception totalement ouverte .. Enfin, je précise que quelques bonnes dizaines d'heures sont nécessaires à son épanouissement. Pour clore, je dirais que si ce casque ne s'adresse pas réellement à l'authentique mélomane épris comme il se doit de pure neutralité et de vie musicale sans entrave, il saura en revanche (il me semble) séduire le plus grand nombre par ses qualités intrinsèques indéniables, son aspect 'vintage' valorisant et sa polyvalence convenable .. Ce HD 598 est plutôt attachant et judicieux dans sa catégorie ..
Bonne écoute à tous, un rien pondérée certes, assez peu envoûtante globalement, mais agréablement 'concrète' avec générosité et panache!

[A noter que l'adaptateur fourni avec ce casque (1/4 vers 1/8) est correct; cependant je lui préfère le modèle équivalent (bien plus pratique) et identique à celui livré avec le Très Bon HD 650 et que l'on peut trouver sur le site (ou chez Sennheiser naturellement), le rendu musical un peu moins 'spectaculaire' laissant place à une homogénéité savamment dosée bien crédible (douce, subtile, finement dynamique) particulièrement satisfaisante: un mariage réussi.]
le 8 novembre 2011
Tres beau produit ..
Une finition impecable un look vingtage dont on ne se lasse pas .
Niveau son il est pour ma part exceptionnel.
J'avais un sennheiser hd 212 avant c etait un casque fermé avec de bonnes basses mais vraiment rien a voir avec la precision avec laquelle ce casque isole chaque son.
Aigu ou basses rien n agresse l oreil meme a pleine puissance ..
parfois meme une impression de son en 3d avec qq sons des red hot.
Tout ca pour dire que je le conseil vivement ..
le 24 juillet 2011
Excellent rapport qualité/prix. A ce prix, là, il est imbattable. Bonne spatialité, basses nettes. Il donne toute sa qualité avec les bons enregistrements. Il aime moins les sources de mauvaise qualité, les aigüs sont alors assez perçants et trop présents; et il vaut mieux alors ne pas le jouer trop fort. Si l'ensemble de la chaine hifi est de bonne qualité, on peut y aller dessus sans problème. En plus, il est beau.
le 26 septembre 2014
Après six mois d'utilisation, je suis malheureusement moins enthousiaste :
Niveau sonore c’est toujours impeccable, mais la qualité de fabrication n’est pas au rendez-vous :

Le casque commençait à se fêler au niveau des deux pâtes des écouteurs (je manipule mes affaires en douceur).

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas...
le 29 septembre 2016
Ce casque je m'en doutais est réellement bon ! Alors bien sur c'est pas non plus un casque de fou !
Mais pour le prix et pour son utilisation c'est déja bien !
Les + :
- la séparation des instruments ! C'est ce qui m'a bien surpris, j'ai redécouvert des musiques, car sur un casque "simple" la plupart des instruments seront mélangés les uns dans les autres .. mais là ! j'ai pu à l'écoute bien séparer les un des autres.
- le changement de câble . Il y a donc un câble avec un gros jack et un câble mini jack, le changement est très simple (il suffit de "dévisser" 1/4 de tour pour enlever le câble et inversement pour le remettre. assez utile !
- la longueur de câble est suffisante pour le gros jack, plus petite sur le câble mini jack.
Les - :
- le packaging peut être un peu simple. ça aurait été sympa dans une petite boite ou fournit avec une housse.
- fautes sur le packaging !! ( cf photo ) ce n'est pas très grave, mais quand même !

Je recommande ce produit pour ceux qui veulent avoir un son très clair dans les oreilles, surtout pouvoir distinguer chaque instrument dans une musique !
Il est agréable à porter et est compatible avec beaucoup de styles musicaux. Bonnes basses.
Par contre comme il est ouvert, donc forcément tout le monde entend votre musique !!
review image
le 25 mars 2013
Je possède un roccat Kave, vrai casque surround, qui est excellent pour la spatialisation, mais qualité sonore :( ca passe, mais
laisse a désirer.

Donc voila je me suis fait plaisir et je ne regrette pas mon achat, que du bonheur, mais l'ampli oblige pour les audiophile
le fiio e17 qui n'est pas trop cher et qui remplace également la carte son intégrée realtek...
le 15 février 2015
Très bon du point de vue restitution sonore. J'ai redécouvert un certain nombre de CD. J'apprécie l'équilibre et la justesse. Le confort est excellent. On l'oublie vite. J'apprécie moins l'esthétique un peu vieillotte, style nouille, le même un peu plus design aurait été parfait. Et pourquoi un gros Jack de 6,5 + un adaptateur ? On est plus au temps des PTT.
le 26 août 2011
Excellente qualité de son ! La restitution trés "propre", bien équilibrée entre les graves et les aigus. Quant'au confort, il est vraiment plaisant (les écouteurs n'écrasent pas les oreilles à la longue et son poids est légé). Et puis la finition est superbe !! Je ne regrette pas mon investissement. Seul petit bemol, il est difficile de se procurer un câble de remplacement en France, j'ai dû en commander un (Code:542192) sur un site UK
77 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2015
Finesse de restitution douce et reposante. Une bonne fluidité et une présence agréable des différents pupitres de l'orchestre.
Basses présentes mais parfois moins précises sur certains enregistrements de grand orchestre symphonique, par exemple timbales + contrebasses et instruments graves ensembles....

Voir toutes les 12 questions avec réponses.