Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: CD|Modifier
Prix:54,17 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 mars 2013
Georges peut être content de lui : des années après sa mort, on le réécoute avec plaisir. Intelligence et élégance, une langue châtiée, de l'humour. Et le coffret est très sympa, avec l'ambiance vinyle. Excellent rapport qualité-prix.
le 25 décembre 2015
Desproges disait "Quand Brassens est mort, j'ai pleuré comme un gosse. Quand Tino Rossi nous a quitté, j'ai repris deux fois des moules". Oui, Brassens nous manque mais ces 14 CD nous permettent de découvrir ou redécouvrir ses œuvres. A mettre dans toutes les mains.
le 11 août 2012
Un petit bémol, il manque les paroles des chansons.
Mais les 14 CD rassemblés dans cette boite ne prennent pas beaucoup de place.
le 4 mai 2015
Coffret conforme à ce qui était mentionné dans la description. Seul petit bémol, mais on le connaît avant de l'acquérir, c'est qu'il n'y ait pas les paroles des chansons. Dommage. Qualité sonore très bonne.
le 3 avril 2013
J'aime bien les pochettes cartons ,comme celles des LP 33T.
Très bonne qualité de numérisation. un grand plaisir de retrouver G Brassens
le 7 février 2015
J'avais la nostalgie de mes vieux vinyles de Brassens, objets historiques dont je m'étais hélas séparé il y a des années...
Cette intégrale en CD des albums studios nous en redonne l'intégralité, c'est génial (et maintenant, plus de vinyle rayé qui saute!) dans une version son très retravaillée (avec parfois un peu trop d'effets) Et ce qu'il y a d'extra, c'est que les pochettes des CD reproduisent à l'identique celles des 25cm ou 30 cm d'autrefois! On retrouve donc Tonton Georges comme il y a 40 ans...

Petit bémol: suite à une erreur de remplissage des pochettes, ma N°2 contenait un deuxième CD N° 3. Amazon alerté par d'autres clients a retiré le produit et par accord mutuel avec eux j'ai préféré conserver leur envoi tel quel (plutôt que d'être remboursé comme on me le proposait) avec de plus un remboursement partiel de 5 euros: compte tenu du prix initial déjà très doux, c'est tout bon (et j'ai par ailleurs l'équivalent du N°2 sur mes nombreux autres CD du Grand Georges!!!!)
le 26 novembre 2015
j'avais déjà l'intégrale tout court que j'ai offert à mes parents; j'ai laissé passer un an et j'ai craqué sur l'intégrale studio, remaster haute définition; j'ai découvert brassens, j'étais tout petit et je n'ai jamais cessé d'aimer sa musique, ses textes, le bonhomme; dur d'imaginer que ça fait déjà si longtemps qu'il est mort...
le 7 janvier 2013
Qu'est-ce qu'un admirateur du grand Georges Brassens voudrait-il de plus qu'une telle intégrale...?
De plus avec les pochettes et labels d'origine.
le 24 avril 2014
Etant très amateur de chanteur a textes , Brel ,Férré, Ferrat ,Jamait ,Renaud,Souchon pour les plus connus , j'avais beaucoup de mal a écouter Brassens car je n'accroche pas trop a ses musiques , estimant ( à tort ?) que celles-ci doivent "coller" au textes afin de les rendre encore plus puissants. Je me suis lancé quand meme et ai acheté ce coffret.Avec Mr Brassens les textes sont tellement subtils et droles que la musique ,pour moi est devenue secondaire . Bref ,aucun regret pour cet achat et merci a vous Mr Brassens ,vous etes un drole de petit génie du texte !!!
Coffret basique mais solide avec un boîtier en deux parties, cette intégrale regroupe 14 versions CD répliqua vinyls 25cm ou 33ts d'époque, pochettes et sérigraphies comprises. Pas de paroles mais un livret plutôt sympa, pas d'enregistrement en public et absence de quelques morceaux rares ou inédits (les 3 titres de Brassens en espagnol chantés par lui-même, par exemple), mais ce n'est pas très grave.
Gros point positif même par rapport à certaines intégrales vinyls sorties du vivant de ce génie, il s'agit ici des enregistrements d'époque. Quel plaisir d'entendre la voie et les enregistrements de Brassens issus de ces quatre premier 25cm que j'avais usés jusqu'au creu du sillon !
Quelle énergie, quelle fougue, quel talent !
On peut évidemment décider de ne pas ranger tous les titres de Brassens sur la même échelle de réussite, mais avouons qu'aujourd'hui, une chanson faible de Brassens est quand même d'un sacré niveau par rapport à ce que l'on entend sur les ondes !
Le rapport qualité-prix est excellent (entre 3 et 4 € le CD) suivant le prix d'achat (variable de 33/34€ à 50€ suivant les périodes).
Un des très grand ACI (auteur compositeur interprète) de la grande chanson française avec Ferré, Brel, Trenet, Barbara, Nougaro, Ferrat, etc, dans un écrin accessible à tous, que demander de plus.
Un coffret d'enregistrements publics, de morçeaux inédits et de captations directes TV, radios, constituerait le Graal complémentaire de ce coffret déjà bienvenue.
On a bien le droit de rêver, non ?
Achat et possession quasi impérative sur les étagères. Hautement recommandé par le Ministère de la Santé (aide gravement à survivre aux affres des temps modernes). Anti stress et anti dépresseurs culturel revitalisant pour tout être humain normalement constitué.