Format: CD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 octobre 2012
Album qui s'écute en plusieurs fois pour bien s'imprégner de l'ambiance des prêtres. pas déçu et à recommander. Parfait pour les soirées ou tout simplement en voiture quand on est coincés dans les embouteillages.
le 19 avril 2010
Cet album ne prétend pas rester dans les annales et les interprètes se prennent sans doute bien moins au sérieux que certains commentateurs. Je ne crois pas qu'ils prétendent être de grands artistes, et ce n'est d'ailleurs pas pour cela qu'ils l'ont fait. Ce sont d'abord deux prêtres et un homme se préparant à l'être...
Pour ma part, j'ai bien aimé certains morceaux, je n'aime en revanche pas le clip. C'est un CD que j'aime écouter, mais ça ne veut pas dire qu'il restera 107 ans parmi mes 6 CD's préférés dans mon autoradio !

La raison pour laquelle il a été fait mérite que l'on se penche dessus... le rôle des prêtres n'est pas d'abord de "construire des abris pour des SDF" - ça, c'est d'abord le rôle des laïcs : chers amis, au lieu de dauber, au boulot ! - mais de construire des églises où l'on puisse accueillir largement le Peuple de Dieu et ceux qui viennent à sa rencontre. D'ailleurs, une partie des bénéfices aidera aussi une école à Madagascar.
Ce motif n'en fera certainement pas un CD de grande musique religieuse (il n'a pas été conçu pour cela), mais cela peut en faire un achat utile si l'on aime ! Si l'on aime pas, on n'est pas obligé...

Enfin, je tiens à exprimer mon profond désappointement devant les commentaires salaces évoquant les enfants et les rapports de ces prêtres avec eux. Qu'il y ait (eu) des abus sexuels et de la pédophilie de la part de prêtres, nul ne songe à le nier, et c'est effectivement scandaleux. Salir l'image de TOUS les prêtres avec cela, c'est aussi scandaleux. J'ai signalé ces commentaires comme abusifs, en espérant qu'ils soient supprimés.
77 commentaires| 98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2014
Ca fait un moment que je voulais acheter ce cd. L'adaptation de mélodies connues interprétée par des prêtres est très osée mais bluffante. J'adore !
le 4 mars 2014
A ECOUTER TRANQUILLEMENT, TRES AGREABLE, REPOSANT ,DE BELLES CHANSONS CALMES , ON NE S EN LASSE PAS , JE LE CONSEILLE AUX AUTRES INTERNAUTES
le 25 février 2014
J'AI BEAUCOUP AIME LE CHOIX DES CHANSONS - JE PRENDS PLAISIR A ECOUTER LE CD ET L'AI FAIT ECOUTER AUSSI A DES AMIS
le 19 juin 2014
achat pour un cadeau, aucun regret de ce choix, le cadeau a été très apprécié, je recommande ce compact disque
Exprimé comme un souhait de cadeau pour ce dernier Noël par ma maman de 88 ans, personnellement ignare de ce qui se passe dans les médias télévisuels actuels, je ne connaissais pas cette formation musicale appelée "Les Prêtres". Une recherche rapide sur Internet me permit de découvrir la genèse de cette aventure chantante, qui remonte déjà à quelques années et qui a été créée pour assurer le financement de projets charitables. C'est sur Amazon que j'ai trouvé le CD désiré. Au moment de l'achat, comme d'habitude, j'ai jeté un coup d'œil sur les notations des commentaires. J'ai été assez surpris de la centaine d'avis émis allant de : "je déteste ou c'est une honte" jusqu'à "magnifique, j'aime bien ou c'est pas mal du tout". En fait, j'ai été intrigué par l'engouement positif ou négatif très marqué qu'a pu susciter ce simple disque. Pour me forger ma propre conviction, avant de remettre le cadeau, j'ai téléchargé et écouté la version MP3 du CD (comme le propose aujourd'hui gratuitement Amazon).
Pas très adepte de ce type de répertoire, j'ai été néanmoins agréablement surpris par l'écoute de cet enregistrement. Au milieu de la vie trépidante que je menais durant ce mois de décembre dernier, l'écoute de ce cocktail de musiques "sacrées" et "profanes" (certainement revisitées pour répondre au type d'interprétation voulue et peut-être même pour offrir une meilleure accessibilité à un large public) m'a permis de passer un bon moment de détente plutôt déstressants (donc bienvenu). Chez moi, cette musique a également constitué un bon fond sonore très apaisant avec un effet plutôt bienveillant sur ma tension nerveuse. Donc globalement une bonne expérience, et j'ai compris que ce cadeau atteindra sans problème le cœur de ma maman.
A la lecture de certains commentaires assez cassants, tout en précisant mes origines chrétiennes m'inclinant à faire preuve de tolérance et de tempérance avec les goûts et les libres appréciations de chacun, je n'ai vu aucune diabolisation dans ces interprétations, ni dérive mercantiliste, mais plutôt de très honnêtes chants ou chansons nous mettant en bonne disposition positive, condition appréciable dans la grisaille de cet hiver. Je n'ai rien à reprocher au caractère commercial de la démarche, puisqu'il s'agit de financement de bonnes œuvres. Etant impliqué dans le milieu associatif, je sais que trop bien la difficulté de pratiquer des collectes de fonds pour financer des projets à buts non lucratifs.
Donc personnellement, même si ce CD n'est certainement pas celui du siècle, les interprétations et les orchestrations qui y figurent sont de bonne factures. Il semblerait que le patte de Didier Barbelivien y soit pour quelque chose. Comme il n'y a jamais de mal à faire le bien, je pense que ce disque a le mérite d'exister pour de bonnes causes, tout en offrant aux acquéreurs une bonne heure de bonne musique bien plaisante à écouter. Ce n'est donc pas un mauvais deal.
Pour finir, lorsque j'ai vu un sourire rayonnant apparaître sur le visage de ma chère maman qui, en ouvrant son petit paquet cadeau, m'a dit : " Tu l'as trouvé ! " (un peu comme si son fils avait fait quelque chose d'exceptionnel !), ce fut un vrai moment de joie que de voir l'effet bénéfique de ce petit présent. Cela m'a incité à noter avec 5 étoiles. Merci à "Les Prêtes" pour ce petit moment de bonheur offert à ma chère maman ! Aussitôt déballé, le répertoire du CD a rejoint la playlist des chants de Noël qui accompagnaient ce sympathique réveillon familial.
le 25 avril 2010
Ils chantent l'amour universel et ils ont des voix d'anges pleines de douceur. Cela fait beaucoup de bien dans un monde où on trouve bien trop de nullité et de noirceur. J'aime surtout la voix du prêtre brun si emplie d'émotion. Bravo aux prêtres !! Ceux qui ont publié tous ces commentaires hostiles ont soit les tympans crevés soit sont franchement anti- clérical donc qu'ils aillent se faire voir ailleurs écouter leur rap à la con !!!
44 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2014
C'est un album tellement reposant à écouter sans trop chercher la perfection. De très belles interprétations et puis pour ma part, c'est ma contribution pour amener de l'aide pour l'école Sainte Thérèse d'Antsirabe (Madagascar). Merci pour eux !
le 13 octobre 2016
La boîte transparente du CD est arrivée cassée à l'un des coins de la boîte.
C'était mon premier achat de CD. N'ayant jamais encore eu à faire de retour je profite de votre questionnement pour vous en demander le remplacement.