le 19 décembre 2010
Très bon boitier pour débuter dans la photo. Maîtrise des paramètres, simplicité des menus... Vraiment très bien, à conseiller à qui n'a pas déjà d'objectifs d'autres marques, par exemple, d'autant plus qu'un "anti-bougé" par déplacement du capteur est de la partie.
La qualité des optiques n'égale pas les objectifs pro, mais à ce prix, le compromis est très bien pour "attaquer" la vraie photo sans se ruiner.
Cerise sur le gâteau, la vidéo est très présentable, même si le son n'est que "mono", sans prise pour micro externe. Le suivi du sujet en "manuel" est permis par les bagues de zoom et de mise au point accessibles sur les objectifs, même si cela demandera un peu d'habitude pour limiter les séquences floues.
En conclusion, je pense que ce kit bi-objectif est probablement un des meilleurs actuellement sur le marché pour débuter la photo sur de bonnes bases.
le 10 février 2011
Appareil photo de très bonne construction, adapté tant aux débutants qu'aux utilisateurs d'un bon niveau. Très agréable à utiliser.
Jusqu'à 6 images seconde, c'est super pour un appareil de ce prix!
Des pré-réglages pour les débutants donnant vraiment un super résultat et un éventail de réglages impressionnant pour les experts (c'est un vrai ordinateur!Je suis impressionné!!!)
Il vous donnera l'envie d'en faire toujours plus avec votre appareil! (J'envisage un stage avec un photographe pour me perfectionner!)
De belles images au résultat... Je recommande cet appareil.
le 13 décembre 2010
Excellent appareil : qualité d'image remarquable même en basse lumière, montée en iso très bien maitrisée (en pratique, jusqu'à 1600iso sans apparition de grain), modes avancés ou assistés très clairs et faciles d'utilisation, AF multipoints performant, RAPIDE !! Bref, que du bonheur !
Pensez à acheter une carte SD rapide pour ne pas être limité.

Un point noir : dommage qu'il faille un adaptateur pour pouvoir utiliser des piles, qu'il ne soit pas fourni, et surtout qu'il soit cher !
le 6 janvier 2011
Voila un reflex à un prix entrée de gamme qui offre des performances dignes d'un reflex expert.
Très performant en basse lumière.
Un achat raisonnable pour qui cherche un reflex de qualité.
le 25 mars 2011
simplement génial!,photographe amateur si vous désirez commencer la photo numérique reflex,achetez cet appareil. Un peu de temps avant de dompter la bête,une petite tendance a sous exposé mais vite réglé avec le nombre incroyable de réglage,qui sont facile d'accès,une tuerie la rafale, 6 images seconde!!!, ensuite les photos sont belles, créatives(selon le photographe bien sur!)bref que du bonheur!!pour mon vendeur cinq étoiles également il a était très bon,envois très rapide ,bien emballé,réactif,honnête.
le 22 novembre 2011
Le kit parfait pour débuter avec un reflex. Le seul bémol l'adaptateur pour pile en objet (très cher env 50 euros) du coup, j'ai racheté une deuxième batterie car l'autonomie en live view ( prise de vue avec l'écran) et en peu juste.
le 26 juillet 2012
A chaque achat de reflex, et cela depuis des décennies maintenant, la question reste toujours la même : Nikon, Pentax, Canon ? Chaque marque à sa philosophie, développe des stratégies commerciales différentes, met en avant certains avancés technologiques, etc.

Dans la gamme des appareils situés aux alentours des 500 euros, mon choix s'est porté sur le Pentax KR. Fidèle à la marque et à sa philosophie, nous avons ici un bon appareil, facile à utiliser, intuitif technologiquement abouti et offrant de nombreuses possibilités. Et tout cela avec un très bon rapport qualité/prix.

Pentax ne sacrifie pas l'essentiel à l'inutile (comme nous le voyons malheureusement trop souvent chez de nombreux constructeurs) et nous offre ainsi un appareil qui comblera le débutant comme le photographe expert. Il ne déroutera pas trop les habitués des reflex mécaniques.

Mode rafale rapide (6im/sec), forte sensibilité disponible (25600 iso), compacité, belle présentation et, chose importante : stabilisation du boitier (quand les grands concurrents la placent dans l'objectif). On peut ainsi profiter de cette technologie avec toute sa gamme d'objectifs ; gamme notamment étendue par l'adaptation très facile et qualitative des montures M42 (type développé par zeiss en 1947 et très largement diffusé dans les années 60 avec notamment le légendaire « Spotmatic » de Pentax).
le 3 mai 2013
Super appareil. Très pratique à l'usage, solide, et performant. Juste un peu de mal à gérer les ambiances sombres. Les réglages sont simples à effectuer.
le 7 mars 2011
Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais j'observe déjà que ses qualités indiquées dans divers forums sont bien là :
- rapidité pour le mode rafale
- capacité de l'autofocus en faible lumière ( attention en live view, choisir le mode de gestion adéquat )
- praticité des boutons et modes disponibles
- qualité des images ( je n'ai pas encore utilisé le mode vidéo qui n'est pas ma priorité )
- les 2 objectifs complémentaires qui permettent de couvrir les besoins usuels
( j'ai commandé un objectif SMC Pentax A 50MM, focus manuel mais le reste auto, qui ouvre à 2 pour mieux gérer les portraits en faible lumière )

J'en saurai plus quand j'aurai profité des beaux jours qui s'annoncent, mais son rapport qualité-prix est excellent !
le 13 octobre 2011
bon appareille photo le boîtier est très bien pour un débutant dans la photo avec un reflex.
objectif de qualité mais dommage que ce ne soit pas un 18/200 au lieux deux objectif séparé.

Voir 1 question avec réponse