Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Pentax Objectif SMC DA 35 mm F/2.4 AL
Prix:153,05 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 décembre 2016
Très bon objectif pris pour realiser des portraits de mes enfants et des paysages. La focale fixe necessite de se déplacer plus pour cadrer mais a aussi pour conséquence une prise d'angle différente que l'on aurait pas fait avec un zoom. En fait, on phtographie différemment. Objectif tres plastique qui a pour consequence un gain de poids tres agreable. Le reflex redevient presque pratique. A voir dans sa sacoche ou plutôt sur son boîtier.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 mai 2014
Etant accroc à la qualité du 50mm (http://www.amazon.fr/Pentax-22177-Objectif-DA50-Monture/dp/B00861DI4U/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1400629466&sr=1-1&keywords=pentax+50mm) mais ayant besoin d'un plus grand angle, je me suis naturellement tourné vers ce 35mm.Malheureusement, si d'aspect ils se ressemblent, le rendu photographique n'a rien à voir. Il reste honnête, mais très loin du 50 mm au flou progressif, doux et irréprochable.
le 11 août 2013
Je recherchais un objectif fixe avec une bonne ouverture pour retrouver les sensations d'un 50mm sur un 24 X 36 argentique !
Le résultat est atteint : bonne qualité d'images, photos sans flash en intérieur avec une bonne ouverture, jusqu'au bruit des lamelles du diaphragme dans le déclenchement qui rappellent les vieux objectifs !! La focale est assez polyvalente : j'utilise pour les sujets proches et aussi pour les paysages et monuments.

L'objectif est en plastique et ce qui surprend est la légèreté, mais la construction semble de bonne facture et robuste .. à voir avec le temps ce que cela donne ! L'objectif n'est pas macro mais permet quand même des prises de vue nettes jusqu'à 50 cm environ.

Très satisfait des photos et des "sensations" produites !!
le 5 février 2011
C'est simple, cet objectif est une merveille a un prix ultra accessible !

Si Pentax se décidait à faire d'autres objectifs à focale fixe de cette qualité à ce prix je n'aurais que des focales fixes !

Pour la critique, voyez les sites où ils en parlent, que du bon, très bon piqué, très peu d'abération, léger .... c'est devenu l'objectif que j'utilise le plus !
le 9 juillet 2017
Il s'agit d'un modèle Pentax mais je suis déçu par la qualité de prise de vue, les photos ne sont pas très lumineuses, toujours légèrement floues. Du goup je repasse sur le zoom même pour les portraits. Déçu.
le 28 mars 2016
Pourquoi écrire quelque chose de plus... Objectif déjà légendaire, le tester confirme les éloges qu'on en fait. A recommander !
le 1 novembre 2016
Super rapport qualité prix pour cet objectif standard. Pour le prix ça reste du plastique donc il faut tout de même faire attention.
le 16 septembre 2013
très belle image, lumineux, pas d'aberrations relevées (mais je tire petit), pas de vignettage,
AF un peu bruyant, mais bon
très bon matériel, be relax be pentax ;-)
le 18 mars 2011
Article parfait pour qui veux tater de la focale fixe sans ruiner son porte monnaie.Manque juste des inscriptions sur le fut qui peuvent être préjudiciable à certains.
La construction, certe tout plastique, est de bonne facture.
Très bon piqué.
le 27 janvier 2015
Ses qualités :
- léger et compact. Monté sur un K5, ça fait un ensemble peu lourd et encombrant
- le rendu colorimétrique est bon et sympa
- piqué plutôt bon quand on ferme un peu
- autofocus assez rapide et précis et pas trop bruyant (bon, c'est pas du SDM quand même)
- prix

défauts :
- piqué moyen à pleine ouverture
- un petit manque d’homogénéité dans le piqué entre centre et bord à pleine ouverture
- une ouverture à 1,7 aurait été mieux (mais sans doute plus lourd, encombrant et cher)
- ça reste du plastique : on n'a pas la finition ni la fluidité des vieux objectifs Pentax A ou M en métal ou des Limited, évidemment
- manque des indications de distance de MAP et de profondeur de champ. Adieu l'hyperfocale (ou alors au juger, ce qui marche pas mal après avoir calculé l'hyperfocale avec une appli gratuite sur smartphone).

C'est un de mes deux objectifs favoris. L'autre étant le 12-24 F/4 (optiquement monstrueux et offrant un angle de champ que j'adore, mais lourd et encombrant) Je prends le 35 dès que je veux voyager léger.
J'ai également un FA-50 F/1,7 et un Tamron 90 Di F/2,8 Macro qui ont tous deux des piqués de malade. Plus quelques objectifs anciens M ou A et quelques M42.

Ce DA-35 n'est pas une tuerie et ne deviendra certainement pas une référence. Mais c'est un objectif très sympa, agréable à utiliser, offrant un rapport qualité & services rendus / prix très correct et qui permet de faire de bonnes photos.

Au contraire d'autres commentaires, je ne trouve pas son piqué monstrueux (à côté notamment des trois autres objectifs que j'ai cités), mais le piqué n'est pas pour moi l'alpha et l'oméga de la photo et cet objectif offre à contrario un joli rendu colorimétrique et un bokeh tout à fait satisfaisant, ce qui est au moins aussi important.

Si vous ne voulez pas mettre 300 à 500 € dans un objectif plus qualitatif à plus grande ouverture, je vous recommande chaudement celui-ci.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.