Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 1 janvier 2012
Une très bonne construction en matière de robustesse et de téchnologie. La fixation et de très bonne qualité. Petit bémol peut être au niveau de la puissance. Il est moins puissant que le sb900, mais il est aussi moins lourd et moins volumineux: A vous de choisir votre priorité. Mais pour un usage à niveau amateur, même averti, il est très bon. Il est livré avec un diffuseur, 2 filtres de couleurs très pratique, un support stable pour travailler en déporté, le tout dans une pochette tissu.
A refaire, je choisirais le même et je le rachéterais chez Amazon, qui, comme d'habitude sont nikel!.
Merci ...
0Commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 octobre 2016
Le flash est qualitativement bon, j'ai vu certaines personnes déplorer le made in china, mais je n'ai pas la crainte de le casser à l'usage, la stabilité sur le boitier étant excellente comme l'orientation du flash.
Je l'ai pris pour la prise de photo dans des lieux où le flash intégré ne suffit pas, dans mon cas en soirée et boîte de nuit, et il permet ainsi de faire de très belles photos.
Quant aux accessoires, l'étui/housse est un plus et permet de le ranger avec ses accessoires, avec un espace supplémentaire pour des piles de secours.
A propos des piles, elle ne sont pas fournis, aussi je conseille deux sets de quatre piles rechargeables, le flash est gourmand et l'infrarouge à tendance à fatiguer lorsque la pile se décharge. Un chargeur lent devrait être l'idéal, afin d'avoir une pile complètement chargé et durable.

Solide et efficace, à un prix raisonnable, il a tout pour plaire !
Je ne pense pas qu'il y ait véritablement besoin de mieux, il dispose déjà d'assez de fonctionnalités, n'ayant pas encore eu l'occasion de me plonger véritablement dans tous les réglages.
D'un bon rapport qualité/prix, il permet de conserver de quoi investir dans un objectif possédant une excellente ouverture (le Sigma 50mm f/1.4 Art étant un véritable bijou).
le 17 août 2016
J'en utilise 3 dans mon studio mobile chez mes clients ou pour mes projets. Assez puissant (ISO 100, 1/200s, f/8, puissance à 1/2 avec 1 seul flash), orientable, contrôlable sans fil en TTL (idéalement avec l'accessoire Nikon SG-3IR) et un boîtier >=D7000 (flash intégré avec mode contrôleur), paramétrable sur plusieurs groupes et canaux pour des puissances différences lorsqu'on en utilise plusieurs en même temps.

Je ne parle pas de son usage classique on-shoe, orienté au plafond ou sur les côté pour un éclairage doux en intérieur lors de soirées ou autre.

Un must.
le 29 novembre 2017
Je n'ai pas assez de recul pour écrire un commentaire complet . Mais déjà ce produit est reçu avec une notice française l'emballages est soigné et le peu de chose que j'ai réalisé avec mon D5200 et le SB 700 semble faire merveille .
Une remarque ce produit sent la fabrication soignée et donne confiance.
le 29 juillet 2017
Evidemment, ce flash est plus cher que des modèles compatibles de marques diverses, mais l'éventail des performances et des réglages surpasse la concurrence. Je ne suis pas déçu et mon appareil photo apprécie.
le 8 mars 2018
Je ne doute pas de la qualité de ce flash comme de l'ensemble des produits Nikon, mais Amazon a eu la bonne idée de livrer un flash en provenance d'Espagne, et donc avec des manuels en espagnol...
Certes, le manuel d'utilisation peut être téléchargé sur le site Amazon, mais l'intérêt est aussi d'avoir une notice facilement utilisable, et donc en version papier.
En outre, le manuel d'utilisation est accompagné d'un guide d'exemples en couleur, qui n'est pas téléchargeable sur le site Amazon.
Je vais donc devoir puiser dans mes très lointains souvenir d'espagnol au collège...
le 22 juillet 2015
A recommander surtout à ce prix quasiment celui du SB 500. D'excellents résultats (très bonne gestion du TTL) et une compatibilité parfaite avec le D 750. Parfait comme éclairage d'ambiance et comme appoint en macro plein jour. Des réglages personnels permettant de s’adapter à de nombreuses situations en extérieur comme en intérieur.
Envoi en un jour.
le 26 septembre 2014
Puissance parfaitement suffisante pour moi, bascule haut/bas, même un peu en arrière, droite et gauche. Belle lumière, paramétrable facilement, filtres couleurs pour la lumière tungstène et le néon (très utiles), bref, c'est un très bon produit, et les touches ne me semblent pas trop petites, contrairement à ce qu'on lit ici ou là (mais c'est vrai que je n'ai pas des paluches de déménageur...). Il se recharge très vite (utile pour les rafales) et donne d'excellents résultats avec mon D7000 et je ne suis pas le seul à le dire, même Ken Rockwell le pense:
[...]
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 décembre 2012
Très bon flash de milieu de gamme généreusement fourni dans son étui avec un diffuseur, deux filtres pour éclairages spécifiques et un pied en plastique (en X) pour une utilisation déportée sans fil car il est pilotable à distance (quand le boitier le permet - nécessite alors l'accessoire Nikon SG-3IR pour dissimuler l'éclair du flash intégré). La qualité de fabrication est au rendez-vous, c'est du solide, et il se fait vite oublier une fois mis en place. Excepté sur les images, où la différence d'illumination avec le flash intégré est naturellement très flagrante ! On a beau s'y attendre, ce flash devient vite "indispensable" en utilisation intérieure et très utile pour déboucher les ombres en extérieur, par exemple. A se demander comment l'on faisait avant ! Une utilisation "créatrice" est également possible en jouant avec les réglages et éventuellement en se fournissant en filtres colorés (type Nikon SJ-4 sur le SB-700). Bref, c'est un flash simple à utiliser - même par un néophyte -, mais complet et efficace. Un excellent rapport qualité/prix.
le 12 septembre 2015
Ce Flash NIKON m'a séduit par ses qualités d'éclairage exceptionnel grâce au système intégré NIKON, ce qui le rend accessible aux plus amateurs des photographes. De plus il est fourni avec de nombreux accessoires bien pratiques, le tout emballé idéalement dans une petite sacoche.

Voir toutes les 29 questions avec réponses.