Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 1 juillet 2013
Excellent boîtier ..... Pour des amateur confirme', à recommander sans problème et ses prestation formidable on peu vraiment tout faire avec ce boîtier .... Compatible avec les zoom D et G de Nikon
Livraison rapide, bonne expédition

le 13 décembre 2010
Déjà possesseur du D700, je cherchais un second boîtier au format DX (costaud de préférence).

Ce D7000 paraissait tout indiqué. Et, effectivement, les résultats sont bluffants : un piqué remarquable, des possibilités de personnalisation très étendues - presque trop même pour un appareil grand public, le néophyte risque de s'y perdre un peu. Et la qualité de construction est digne de la gamme pro.

Attention cependant : on a beaucoup parlé de problèmes d'image floue à propos de ce boîtier. Et j'ai moi-même été un peu déçu au départ. En fait, son capteur est d'une précision incroyable MAIS il demande des optiques de très grande qualité (le 18-105 fourni avec est correct sans plus et il mérite mieux) et, surtout, la très petite taille des photosites le rend très très sensible au flou de bougé. Attention à bien choisir des vitesses élevées avec un téléobjectif, sinon vous allez rater toutes vos photos.

D'autre part, le réglage par défaut des images JPEG est très mou, il faut le régler avec attention pour arriver aux résultats souhaités (ou n'utiliser que le NEF). Mais une fois pris en main, il sait faire de magnifiques photos - plus détaillées parfois qu'avec mon D700 pourtant bien plus cher.

Bref : appareil photo de grande classe, réservé tout de même à des amateurs bien débrouillés. Pour un néophyte, le D3100 est plus indiqué.
1111 commentaires| 192 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 juin 2014
Excellent appareil que j'utilise depuis presque 3 ans.
Robuste, pratique, bien construit. Il n'a jamais montré la moindre faiblesse, aucun soucis de fiabilité.
La batterie d'origine fonctionne toujours aussi bien.
En l'associant avec des objectifs de qualité il permet déjà de réaliser des clichés de grande classe.
Aucune envie de m'en séparer ...
Toujours un achat recommandable pour amateurs de photos bien faites !
le 4 décembre 2015
Appareil niveau semi-pro que je possède depuis 2 ans, certaines de mes optiques étant full format je me suis posé la question du full format à la place de ce DX.
Tout bien pesé je ne suis pas sur que la qualité d'image aurait été meilleure car je ne dépasse pas en tirage le A3 (30X40).
De plus certaines optiques auraient été à changer comme mon 8 mm et j'aurai perdu en résolution avec un télé plein format comme le d610, 16mpix por le d7000 contre 10 avec recadrage pour le d610.
Logiciellement j'aurai été obligé de rachète des versions récentes de dxo, ligthroom 3.6, photoshop etc, bref la course à l'armement, il faut savoir raison garder et cet appareil permet de réaliser de très belles images bien piquées et ses possibilités sont étendues
le 18 novembre 2017
Appareil acheté en janvier 2014. Excellent appareil pour moi plus que du semi-professionnel. Piqué extraordinaire Photos de grande classe
Logiciel de recadrage parfait pour d'éventuels grands agrandissements Si bonne imprimante très bonnes photos format A4
Et surtout quelle souplesse!!! ( Manuel du D7000 sur site ou internet en Français )
Utilisé avec objectif AF-S Nikkor 16-85 très peu photos floues attention aux objectifs de mauvaises qualités ou trop gros Actuellement prix un élevé
mais c'est le prix de belles photos et matériel très robuste
videos: belles vidéos attention a l'autofocus dérive sur de trop gros contrastes pour audio videos préférez un micro externe seul bemol!
Résumé : Très polyvalent Robuste et avec un peu de travail utilisable pour neophyte ou amateur confirmé voir pro si petit budget
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 28 décembre 2010
Ce boitier Nikon est, côté photo, très bon, précis, rapide, qualitatif... à mettre entre toutes les mains (amateur et pro !).
Côté vidéo, des progrès, mais l'autofocus et l'audio sont à revoir. Vous pouvez néanmoins obtenir de belles images vidéos au prix de nombreux réglages et manipulations, avant et pendant la prise de vue...
Bref, photographes, foncez !, vidéastes amateurs, préférez un camescope ou lorgnez du coté de chez Sony (Alpha).
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 décembre 2010
Depuis l'acquisition de cet appareil le 15 nov j'aipu le tester à l'occasion de vacances en Thaïlande. L'appareil est tout simplement ce que j'attendais à la suite du D80 - j'ai pu évaluer la qualité des images et des videos avec des objectifs VR de 105 et de 300- j'ai apprécié l'iso 6400, les mémorisations utilisateurs (U1 et U2)- la video donne d'excellents résultats même si je ne suis pas fan - la créativité et les capa&cités le classe réellementg dans la catégorie semi pro-
Bref, apr_s avoir eu la chance depouvoir en trouver un je suis comblé ! + de 2000 photos et 16Go de video !
L'cran info est un vrai plus et lesmenus sont très bien pensés !!
n'hésitez pas best seller en vue (si Nikon livre!!)
0Commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 septembre 2014
J ai un d800 et le d7000, les deux appareils sont top, le d7000 est beaucoup moins chère et beaucoup moins lourd. Au niveau des images, la qualité est vraiment exceptionnelle, il est rapide et précis. Je le recommande
le 4 janvier 2011
Photographie

Magnifique appareil. En mode tout automatique, il fait une excellente exposition. L'autofocus est très rapide. Certains défauts classiques des objectifs (aberrations chromatiques, vignetage, distorsions en coussinet/barillet) sont effacés par le traitement numérique de l'appareil, ce qui est très confortable. Des détails à l'échelle de 16 vrais mégapixels (pas comme les compacts ou pire les téléphones portables), même en éclairage difficile. On peut également faire un développement raw des photos dans l'appareil. Il supporte tous les objectifs Nikon AF, il peut commander des flashes à distance (y compris le SB600) sans accessoire supplémentaire. Donc très polyvalent, très bonne qualité, très agréable à utiliser. L'écran LCD (1 Mpixels je crois) est très beau. Bref, c'est une belle bête qui est promise à une brillante carrière.

Quelques hics:
- les réglages sont moins naturels quand on passe en live view. Certains réglages ne peuvent plus être faits, ou plus de la même façon (ça pourra être corrigé par une mise à jour du firmware, peut-être)
- la batterie est pénible à faire sortir de son logement. Si l'appareil n'est pas dans la bonne position quand je déverrouille la batterie, elle reste dans l'appareil, et je ne peut la tirer hors de son logement. Mon cerveau simiesque me pousse alors à taper le boîtier sur la table pour que cette &#@!*^$@& de batterie veuille sortir. Solution: déverrouiller la batterie quand le logement de la batterie est sous l'objectif et là, hop elle sort gentiment. L'assurance qualité de Nikon ne nous avait pas habitués à ça, surtout que c'est pas une mise à jour du firmware qui va corriger ça.

Vidéo

En revanche, la vidéo reste un gadget. Elle est inutilisable (ou très difficile à utiliser) parce que:
- l'AF pompe en live-view, et en prime le son du pompage est enregistré par le micro. En basse lumière, il pompe pour l'éternité (comme les shadocks).
- la capture des trames vidéo est aliasée, ce qui donne des effets de moiré très visibles sur une scène nette. Très visibles et très gênants.
- les mouvements manuels du zoom ou de la bague de netteté (ffrt... ffrt) sont enregistrés par le micro.

Pour les courageux qui veulent faire de la vidéo avec, il faudra:
- un micro séparé, et déporté LOIN de l'appareil (sur l'emplacement flash, c'est encore trop près), ou bien faire du doublage sonore
- filmer à distance fixe, ou alors bouger la bague de netteté à la main, éventuellement avec un levier externe vendu par des magasins spécialisés (avec un micro à perpète, sinon ... "ffrt ffrt")
- ne faire des que des séquences avec une profondeur de champ faible (donc des scènes près), sinon on a du moiré et des fausses couleurs à gogo sur toute l'image. Avec une profondeur de champ faible, cela n'apparaît que sur une faible proportion de l'image et c'est moins gênant. Prévoir des filtres gris neutre pour les scènes en pleine lumière.
Par contre,
- le VR du 18-105 stabilise très bien la vidéo, et sans faire de bruit, donc un pied n'est pas en toute rigueur indispensable.
- les couleurs sont très belles.

Bref c'est quand même pas fait pour les vidéos de vacances des enfants.

Amazon

Livraison rapide. Un hic néanmoins: Amazon m'a livré l'appareil sans crier gare avec une notice en allemand. C'est pas très malin et pas très classe. Pour moi, cela n'aurait pas changé ma décision d'acheter l'appareil, mais j'aurais apprécié de le savoir en achetant l'appareil, et de ne pas être mis devant le fait accompli une fois le paquet ouvert.
22 commentaires| 109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 août 2011
J'ai un Nikon D50 depuis 6 ans, réflex idéal pour débuter dans la "vraie" photo.
Avec le temps, des accessoires l'ont enrichi: flash SB600, télécommande, zoom 70-300mm VR-II, un 35mm f1.8, avec bonheur.
Non seulement ce kit D7000 fait merveille tel quel (même si le 18-105 VR ne semble pas si précis que ça en terme de piqué), mais j'ai la joie de récupérer tous les accessoires du D50!!

Un vrai régal, j'en apprends chaque jour (le pilotage distant du SB600: c'est génial!). Aucun regret donc
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.