le 16 mai 2014
C'est mon premier pistolet à colle donc je peux difficilement comparer.
C'est pour moi un bon produit, qui remplit son office à un prix très correct pour un pistolet qui fait haute et basse température.

Mes seuls regrets:

- la colle a tendance à faire des fils, je sais pas si ça vient de la colle, du pistolet ou de mon manque de pratique.
- il faudrait un interrupteur à trois positions: arrêt, basse température, haute température. Actuellement dès que vous le branchez, il chauffe et l’interrupteur permet uniquement de changer le mode de fusion.
- on ne peut pas consommer un bâton de colle en entier sans avoir à en enfiler un autre dans le magasin ou bien à trafiquer (je n'ai pas tenté le coup encore) pour réussir à pousser le bâton jusqu'au bout. Par défaut, le système de poussée ne permet pas de le consommer en entier. (ou alors c'est moi qui m'y prend mal ?)

A noter que l'appareil est livré avec un jeu de 3 bâtons de colle à haute température et 3 bâtons à basse température, en + des 5 bâtons colorés à paillette (dont je me serais bien passé par contre, quitte à payer moins cher, mais bon, c'est le package qui est comme ça).

Attention, les bâtons de colle, ça part vite !!
le 6 janvier 2013
J'ai acheté ce pistolet à colle car mon mari et moi fabriquons des dioramas (des décors en plâtre, des pierres, des végétaux...) pour nos figurines. Il colle très bien, il est très pratique car on le pose sur sa poignée et le support à l'avant, pour s'en resservir après. Le point négatif viendrait plutôt du cordon qui a plutôt tendance à géner lorsqu'on pose le pistolet sur sa poignée, c'est dommage. En tout cas je ne regrette pas mon achat.
le 22 août 2013
Facile à utiliser et à manier (il est léger tout en étant solide), j'utilise ce pistolet aussi bien pour mes petits travaux de déco et de DIY que pour le bricolage.
Il n'est pas très encombrant, il chauffe plutôt vite et est précis.
Ce qui est vraiment pratique ce qu'il fait à la fois pistolet basse température (pour les petits travaux) ou haute température pour coller plus fortement (pour le bricolage). Les matériaux utilisé pour faire ce pistolet semblent de très bonne qualité.
Je recommande vraiment ce modèle et cette marque

Je ne me suis pas encore servie de la colle à paillette, on verra à Noël, je pense que ça servira !
le 5 octobre 2015
Acheté le 21 avril 2014, il vient de quasiment explosé en faisant sauter le disjoncteur. :o
Moyennement content par rapport a des produits sans marques, une panne après 18mois et donc plus de garantie. Je suis Vert!!

A priori c'est une marque a éviter depuis quelques temps.
le 28 février 2014
Très satisfait de ce produit.
Très bon rapport qualité+prix.
Livré avec un bonus de bâtons de colle paillette de couleurs variées.
Correspond tout à fait à mon attente.
Je conseille l'achat pour tous ceux qui recherchent ce type d'objet.
le 4 avril 2015
j'ai acheté ce pistolet à colle après avoir lu les commentaires positifs.
Quelques remarques:
- Un peu instable sur son socle
- Obligé de mettre un 2° bâton de colle qd le premier commence à être entamé
Mais j'ai un problème plus important c'est que la colle sèche vraiment très vite.(j'ai utilisé la colle haute température) J'ai voulu recoller une tasse et le temps de positionner les morceaux la colle était sèche. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai finalement abandonné ce type de collage. c'est peut être une mauvaise utilisation de ma part.
le 24 avril 2014
Le pistolet a colle est parfait pour les petits travaux de bricolage. Par contre, j'ai testé avec de la colle bois, et de la colle a haute température, pas moyen de re-coller une petite plinthe en bois de 5cm x 5cm...
le 25 juillet 2014
Ça marche bien, c'est l'essentiel! Le fil un peu court, et le socle n'est pas assez solide. Mais si on reste patient, surtout pour qu'il soit assez chaud pour coller, cela reste bien. Que demander de plus, il y a l'option très chaud, et ça colle très bien bien avec les bâtons de la même marque.
le 10 décembre 2013
Correspond tout à fait à la description et l'usage est aisé. J'ai hésité avant l'achat quant à savoir le sérieux de ce genre de produit. J'ai bien fait de commander... Ce n'est pas un jouet, c'est efficace...
le 23 janvier 2015
Permet de coller - recoller rapidement sur divers types de support. Temps de chauffe rapide, collage précis. prévoir pas mal de batons de colle car ca part rapidement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.