le 1 août 2012
J'ai reçu ce produit il y à maintenant 5 jours.

J'ai installé la barre dans un couloir sur deux murs porteurs.

Je précise que je n'ai pas installé les "calles" au mur, car je souhaite voir combien de temps va mettre la barre avant de bouger. Pour le moment elle n'a pas bougé d'un millimètre.

Le système qui permet à la barre de se maintenir est un système vissé. Plus on visse la barre plus elle tient fait pression sur le mur et donc plus elle tient.

Après un exercice journalier, aucun problème à signalé, le produit à l'air résistant. La barre ne donne aucun signe de faiblesse et ne se tord pas qd on fait ses exercices.

Les mousses au niveau des mains ont l'air de bonne qualité. Mais je ne donne pas cher de leurs durées de vie.
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2015
La barre m'a été livrée en mauvais état : les deux vis du milieux étaient rouillées, et elles n'ont pas tardé à tomber. La barre s'est démontée pendant utilisation une semaine après l'achat.
review image
le 12 septembre 2012
La barre se stabilise facilement et n'a pas besoin d'être fixé à l'aide de vis. Néanmoins, il faut admettre qu'après quelques utilisations, les montants de porte se mettent à souffrir (la peinture s'enlève, le bois se lézarde) si bien que je déconseille toute installation sur une structure non en métal.
le 13 août 2011
Très bonne barre , elle s'ajuste parfaitement sur mon encadrement de porte, elle est en plus fournie avec vis et chevilles si on souhaite la fixer définitivement.

Aucun problème de stabilité pour le moment, pour le prix je recommande.
Cette barre de traction est un modèle très standard, similaire aux modèles à 20€ de decathlon. Pas de différence notable (j'ai les deux marques) si ce n'est le choix de poignées en mousse plus épaisses chez Hudora contre une barre entièrement cerclée de caoutchouc chez Decathlon (le placement des mains est plus libres mais plus douloureux).

J'ai pu accrocher ce modèle sans vis et jusque là, elle tient.
Bon je ne ferai pas le cochon pendu par sécurité :-)

Bon produit, conforme, efficace. C'est du tout bon !
review image review image review image review image review image
Je l'ai entièrement démonté à son arrivée, je n'avais pas compris comment son système d'attache fonctionnait. En fait il suffit de maintenir les extrémités fixes (fixées ou pas) et de tourner la partie centrale autour de l'axe, cela repousse les extrémités et se cale donc dans l’entre porte.
Concernant les dégâts au chambrant de porte, il suffit d'intercaler un petit morceau de carton (style carton d’essuie-tout) pour éviter des marque un peu trop visible et/ou des marque sur la peinture si c'est le cas)
A noté que je n'ai aucune fixation pérenne dans le chambrant. (Pas de vis, pas de colle, rien, juste la barre qui tient par serrage)

+ Facile à installer.
+ Facile à démonter (ça prends 30 secondes)
+ pas de marque voyante sur la chambrant.
+ Pas du tout voyante : de nombreuses personnes sont passées en dessous sans même s'en rendre compte.
+ prix très attractif. Ça vaut le coup pour le produit.

- Les mousses, qui pendant une période (lorsqu'elle ont une semaine d'utilisation) commencent à s’effriter un peu. Le phénomène s'arrête après quelques semaines, le temps que la couche qui n'a pas été enlevée lors de l'usinage parte d'elle même (sur vos mains en l’occurrence). Ce n'est pas dû à l'usure mais bien à un surplus de matière. A voir quand même au bout de plusieurs années.
- Dommage qu'on est un peu limité en mouvement, puisque si vos bras écartés sont plus large que le chambrant, vous ne pourrez pas correctement effectuer certains mouvement. C'est le problème de toute les bars qui restent à l'intérieur du cadre.
le 19 septembre 2011
Produit qui requis d'être fixer sur la porte, j'ai commandé au vus d'un des commentaire qui disait que c'était en option ce n'est pas le cas, et ce n'est pas écrit sur la fiche du produit c'est malin.
le 20 mai 2012
tout simplement ultra pratique

a placer sur le dormant d'une porte bien serré et cela permet une utilisation quotidienne et tout au long de la journée et à chaque passage ou presque

extra pour les dorsaux et autres muscles et même les vertèbres ce satisfont de ces tensions et exercices
le 12 janvier 2016
Je cherchais une barre pour faire des planches, des tractions des équerres et je ne regrette pas du tout cet achat ! Excellent rapport qualité prix et délais de livraison respecté ! Très pratique, quand je m'entraîne je pose la barre sous une porte dans un sous sol car les murs sont en béton et je la retire quand je ne m'en sers plus. Je ne conseille pas de la poser à la maison car cela risquerait d'abîmer vos murs si vous pratiquez souvent des exercices à la barre. Sur du béton vous êtes tranquille et vous pouvez y aller à fond en la vissant bien !
le 3 octobre 2012
Produit reçu dans les délais, mais au bout de moins d'une mois d'utilisation (à raison de 30 tractions/jour) le produit s'est cassé. la partie extérieure n'est plus fixée à la partie intérieure de la barre. Je ne peux donc plus faire de traction et pire, je ne peux même plus retirer la barre de l'encadrement de porte, le mécanisme de dévissage reposant sur la partie cassée...
Produit à éviter absolument!