Taille: 3 brossettes|Modifier

Après avoir testé différents modèles de brosses Oral-B, mon choix s’est rapidement porté sur les « floss action », que je trouve adaptées à mon usage. Cela fait d’ailleurs maintenant plusieurs années que j’utilise ce modèle : le poil de la brossette est un peu plus rigide que sur d’autres modèles, et je trouve que cette brossette nettoie bien les dents, en profondeur, tout en éliminant efficacement la plaque dentaire (tartre).

Comme je l’explique sur la vidéo jointe à ce commentaire, les poils bleus situés en haut et en bas de la brossette servent de témoin d’usure : lorsqu’ils virent au blanc, c’est qu’il est temps de remplacer la brossette. Dans la pratique, je dois changer de brossette une fois tous les 2 ou 3 mois ; cela revient à utiliser un pack par semestre, étant donné que ces brossettes sont vendues par 3. A 12 euros environ le pack de 3, on s’y retrouve rapidement, aussi bien en confort d’utilisation que dans le résultat obtenu, que je juge très satisfaisant.

Je rappelle enfin que, pour un brossage efficace, il convient de respecter les préconisations du constructeur, à savoir privilégier un brossage de 2 minutes (minimum), en ciblant pendant 30 secondes le côté droit de la mâchoire inférieure, puis 30 secondes le côté gauche de la mâchoire inférieure, puis 30 secondes le côté droit de la mâchoire supérieure, etc. L’ordre importe peu, mais il faut respecter le temps de brossage. En procédant de la sorte, je n’ai jamais eu de problèmes de tartre ou de caries.

Pour conclure, je recommande ces brossettes, qui constituent à mon sens un très bon rapport qualité/prix.
review image review image review image review image review image review image
le 13 juillet 2015
Commande pour remplacer brossettes floss action usees. Ce n’est pas la meme fabrication, article de mauvaise qualite, mal fabrique, les petites tiges jaunes sont trop fines et mal maintenues, les poils sont chiches par rapport a mes anciennes brossettes. Quand au logo oral B figurant sur la brossette il s’est tres vite efface (il est toujours present sur mes anciennes). Conclusion baisse de qualite chez oral B ou fausses orab B ?
en tout cas n’achetez pas.
Ces brossettes sont rigoureusement identiques à celles que l'on trouve par ailleurs dans le commerce.
Cette variété est un peu plus grosses que les "precision clean" mais nettement plus petites que les "dual clean". Elles peuvent être utilisées avec les appareils d'orthodontie (bagues) et donnent des résultats efficaces, selon mon dentiste.
le 9 janvier 2012
Une des bossettes les mieux de de chez oral-b je l'ai essayé avec ma nouvelle brosse a dent, maintenant je n'utilise que ça et ma copine aussi.
A conseiller par contre je crois qu'il est moins chère chez darty.
le 6 février 2013
Après plusieurs essais insatisfaisants d'autres brossettes, de même marque, je suis revenue au Floss Action qui, à mon avis, sont vraiment les plus efficaces ! Le prix est très abordable et la livraison rapide.
J'aime moins ces brosettes que les "precision clean" originales, celle-ce sont un peu plus longues et ovale donc moins maniable à mon gout et aussi plus agressives car les poils sont un peu plus durs et associés a de petits picots en plastique censés nettoyer entre les dents ? Résultat ça ne nettoie pas vraiment mieux que les "precision clean" mais 'est bien moins agréable à l'usage. Je n'en rachèterais plus et reste donc sur le modèle basique qui me donne entière satisfaction.
le 2 mars 2016
Gros consommateur de brosses sur mon oral B,je me suis tourné vers la facilité de la livraison maison pour ne pas courir les magasins car les prix sont différents à 100 m prés du grand n’importe quoi. Ce modèle est très bien pour nettoyer entre les dents , quand on vieillit les dents s'écartent et oui ! Testé et approuvé ce produit est bien l'original et fait son travail le prix est très bien placé sur le marché.
le 30 mai 2014
Ces brossettes sont d'origine Oral B. Par rapport aux brossettes standard EB20 elles permettent de mieux nettoyer entre les dents. Elles sont cependant plus chères que les EB20 et elles sont un peu plus rudes pour les gencives. Selon moi elles ne sont pas adaptées à un usage quotidien mais sont parfaites en complément une ou deux fois par semaine
J'ai pris cette brossette sur les conseils de mon dentiste. C'est ma première utilisation de brosse à dent électrique donc je ne peux pas faire de comparaison avec une autre brossette. En tout cas, elle est efficace mais j'essaierai surement la crossAction pour voir si elle est aussi efficace et peut-être moins agressive.
le 7 mars 2014
J'avais acheté une brosse à dents électrique pour que toute la famille puisse en profiter. Du coup les recharges étaient indispensable et j'avais même pris un abonnement de livraison. Cependant la brosse n'a séduit que moi :) J'ai donc arrêté l'abonnement car je me suis retrouvée avec un stock perso de bossettes de rechange...
De fait moi j'adore ! Je m'en sert en complément d'un bon brossage manuel duquel je n'arrive cependant pas à me passer, mais je trouve que c'est génial pour poffiner

Voir toutes les 3 questions avec réponses.