undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 20 décembre 2011
Je trouve cela tres interessant de decouvrir cette histoire spirituelle qui est bien differente de nos histoires spirituelles europeennes. C'est un autre monde, d'autres tres beaux paysages qui s'ouvrent a nous. D'autres defis, une autre maniere d'apprehender les epreuves. Milarepa, c'est la transcendance du sentiment de vengeance vers une grande bonte et harmonie interieure. Ce film est bien fait, personnages bien etudies sous toutes formes et sont tres differents les uns des autres. Par contre la fin du film donne l'impression de s'arreter juste au milieu de l'histoire ce qui est en fait le cas, car il est prevu de faire la deuxieme partie. Bon moment et histoire enrichissante. Pour tous les passionnes du Tibet et du Boudhisme. Et pour les autres. Milarepa est tres connu comme un des seuls personnages du monde a avoir parcouru un parcours intensif et rapide pour atteindre l'eveil en partant de sentiments tres destructeurs au debut de sa vie. Ce film a ete aussi pour moi comme un voyage au Tibet. Deuxieme DVD qui donne la parole a des boudhistes connus et qui apportent leurs propres commentaires.
le 17 avril 2013
Un film qui laisse un sentiment d'incomplétude puisque seuls le début de la vie et de l'oeuvre sont traités, on reste sur une attente très forte de la suite qui serait bien plus intéressante au niveau spirituel puisque le film s'arrête avant la rencontre avec Marpa et ne traite que de la partie sombre et des expérience de magie noire du saint. La poursuite à cheval a des accents comiques, les acteurs ont l'air peu inspirés, seuls les paysages magnifiques sont à la hauteur du merveilleux texte original. Le projet était sans doute trop ambitieux et les moyens dérisoires, ce qui est regrétable. Il faut néanmoins souhaiter que d'autres tentatives futures prolongent le récit cinématographique de la vie de Milarepa afin que cette belle et sage histoire puisse être connue d'un large public.
le 5 décembre 2010
Ce DVD est un excellent moyen pour découvrir la vie de Milarépa, qui a suivi un chemin exemplaire pour atteindre la sagesse et mettre ainsi fin aux souffrances. Le film permet d'apprécier très simplement comment sont récoltés dans la réalité, instant après instant, les fruits de nos actes, paroles et pensées. Il nous montre également comment il est possible pour chacun de décider au quotidien, sous sa seule responsabilité individuelle, d'ensemencer ce qui apporte le meilleur pour le plus grand nombre, lui compris.

Milarépa est reconnu comme un grand maître bouddhiste, comme Jésus l'est pour les chrétiens.
C'est toujours une grande richesse de rencontrer les parcours fulgurants des sages qui ont déjà peuplé le monde. Aujourd'hui où tout va très vite, les films nous permettent d'accéder en quelques minutes par une voie simple à ce condensé de trésor.
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2011
Magnifique film en version tibétaine sous-titrée français. En prime, s'est le 2ième DVD inclu que j'ai préféré: avec des enseignements et commentaires de grandes figures du bouddisme actuel.
le 5 janvier 2011
J'avais vu le film , donné très peu de temps dans très peu de salles; j'ai été ravie de le revoir.Il est magnifique autant pour les bouddhistes que pour les non bouddhistes. J'attends le N°2 avec impatience.
le 4 septembre 2013
Le DVD est super mais ne traite que la premiere partie de la vie de Milarépa, on reste donc sur sa faim et la suite qui devait sortir en 2009 ou 2010 est encore en projet .....
le 6 février 2013
Le film résume le cheminement d'un jeune homme qui explore sa colère et la vengeance pour se poser enfin la question suivante "comment stopper le cycle infernal de la colère : "je me venge - tu te venges à nouveau - je me venge encore, etc....?" Le film s'arrête net sur cette question !!! alors qu'un deuxième film concernant l'enseignement de Buddha la voie de l'amour est annoncé. Il s'agit certainement de la partie la plus intéressante, mais elle n'y est pas.... Je conseil ce film pour ouvrir le débat avec ses enfants, mais pour un adulte, le film manque cruellement d'épaisseur.
le 12 octobre 2014
j'ai beaucoup aimé ce film : paysages splendides , belles interprétations et l'histoire nous conduit pas à pas du côté sombre de la nature humaine aux frémissements d'une nature plus spirituelle. Malgré tout , je suis restée sur ma faim car j'aurai voulu voir la progression du chemin initiatique de Milarepa .
le 1 avril 2016
Un Joli film mais décevant car il manque une grande partie de la vie de Milarepa. Je ne recommande pas.
le 16 février 2014
Agréable à regarder, il a le mérite de présenter Milarépa avec l'oeil d'un connaisseur et homme du pays puisque le réalisateur est rinpoché et reconnu comme tulku.
Les effets spéciaux ne sont pas fait en infographie.