Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 19 mai 2012
-Livré rapidement dans une boite bien protégée. Il n'y a aucun mode d'emploi, mais juste un cable USB 3.0/micro USB de ... 30 cm seulement ! Impossible de poser le DD sur la tour de mon vieux PC : le cable n'est pas assez long. Prévoir IMPERATIVEMENT un cable micro USB 3.0 de 1.8m à 5 euros sur le site.
-Au branchement sur mon système (XP SP2), il est bien reconnu mais nécessite un driver .... qu'il ne trouve pas automatiquement. Visite sur le site Western et téléchargement du driver. Tout est OK par la suite. C'est là que je découvre les drivers et le mode d'emploi ainsi que les logiciels de gestion sur le DD.
-La notice stipule que lorsque le système requiert le driver, il faut annuler sa recherche et son installation. Un logiciel présent sur le disque se lance alors et il fait ce qu'il faut. Mais pour savoir tout ça, il faut lire la notice qui, elle, est sur le disque dur ! .... Un petit mot papier aurait été le bien venu ! Bien sûr, sur un système plus récent que le mien (Seven...), il est reconnu automatiquement.
-La connexion micro USB me parait un peu fragile. Le logiciel de gestion bouffe une quantité démesurée de ressources et ralentit considérablement ma babasse. Il n'apporte aucun confort. Mais la protection par mot de passe peut être utile ... à voir. Pour ma part, j'ai formaté !
-Le DD est très silencieux. Pas de vibration. Un voyant blanc très discret (1mm) quasi-invisible lorsqu'il est éteint. Les taux de transfert en USB 2.0 sont supérieurs à ceux de mes autre DD externes de 3,5" !
-J'apprécie beaucoup l'alim par l'USB. Ne pas oublier d'acheter aussi un étui. Pour ma part,c'est une coque rigide qui protège bien, avec un petit logement pour un cable ... pas trop long ! Ca tombe bien ;o))
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 30 septembre 2015
Je n'ai jamais été déçu par les petit disques usb de chez western digital.

J'en ai plusieurs, dont certains anciens, et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Fiables, efficaces, performants, ce sont à mes yeux le meilleur choix.

J'espère que ce petit "retour d'expérience" vous aura été utile.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 25 mai 2012
Bon disque dur, rapide mais moyen en usb 3.0. En usb 3.0 je suis en moyenne haute a 65mo/s et au plus bas 30mo/s mieux certes que du usb 2. J'ai mis 40min pour transférer mon dossier steam de 120 GO, et l'on mets grosso modo 15sec pour un divX de 699mo. Le débit varie selon la grosseur des fichiers je suppose. J'enlève une étoile car le câble est vraiment rigide (par rapport a mon ancien WD passeport 500go usb 2)et du coup sur un pc portable c'est encombrant car impossible de le placer comme on souhaite. De plus l'installation du driver est un peu chaotique a mon gout, car le DD n'est pas reconnu par seven au début puis après la mise a jours oui (MAJ du driver sur le site de WD). J'espère qu'il est fiable et robuste comme mon ancien WD (qui a 2 ans et qui ai tombé 2x) qui fonctionne toujours.

ps: Les dimension ne sont pas du tout les mêmes selon les modèles ou erronnés sur le descriptif.
Western Digital-My Passport Essential SE-Disque dur Externe Portable 2,5"-USB 3.0 / USB 2.0-1 To-Noir
Dimensions L=11cm l=8,5cm H=1,5cm (a peu près)
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 octobre 2011
J'ai acheté ce disque de 500 Go pour différentes utilisations. Pour connecter à mon routeur wifi, pour sauvegarder mes fichiers, comme moyen de transport à l'égal d'une clé usb.
Je possède un Seagate de même capacité, pratique pour transférer les films SD (13 Go/h). J'ai voulu le connecter à mon routeur Linksys E3000. Il n'est pas reconnu comme conforme. Lorsque je parviens à le connecter, il arrive qu'il se perde...
Avec le WD My Passport, la reconnaissance et immédiate, le débit Wifi un peu juste en avi, parfait en DVD. Prévu pour fonctionner en USB3 et 2, je ne l'utilise qu'en USB2. (Je ne change pas de PC tous les ans).
Autre avantage, Western Digital propose un logiciel de sauvegarde des plus simples à mettre en place. Celui-ci engrange les documents, les images, les musiques et les vidéos. Vu la fragilité des DVD, j'ai enfin l'esprit tranquille.
Une très bonne acquisition.
Mon achat s'est accompagné de l'étui AmazonBasics correspondant à ce produit, parfaitement adapté.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 octobre 2011
Vue de l'extérieure, un jolie disque (noir brillant), très léger, toute petite taille, aucun bruit. La coque plastique (le boitier) est aussi très léger, voir un peu trop ! Mais assez résistant pour supporter un choc.
Du coté de l'intérieur, c'est assez bon mais peu mieux faire, rien à dire de la capacité. Pour les taux de transferts, que ce soit sur de l'USB 2 ou 3, pas beaucoup de différence. J'ai testé le transfert d'un même fichier sur un portable USB 2 puis sur un portable USB 3, pas grande différence.
Le disque est livré avec un soft WD qui permet de le protéger par mot de passe (activation via le site de WD). Bonne idée au départ mais après quelques heures d'utilisation c'est franchement pénible. Si vous utilisez fréquemment le disque, l'activation du verrouillage ralentie les transferts.
Globalement, ça reste un disque portable hyper efficace.
le 14 novembre 2011
Bon produit dans l'ensemble, taille et prix intéressants, livraison impeccable.

Conseils utiles pour utilisation sous Mac (ça m'aurait fait gagner du temps):

1) il faut reformater le disque en suivant les consignes fournies, et surtout...

2) le logiciel de sauvegarde fourni par WD est incompatible avec Time Machine, le logiciel de sauvegarde de Mac.
MON DISQUE DUR EXTERNE S'ÉTEIGNAIT TOUT SEUL AU BOUT D'UNE OU DEUX MINUTES car les deux programmes entraient en conflit.
J'ai même cru que le disque ne fonctionnait pas bien ou nécessitait un autre cable.
En fait, solution très simple: NE PAS INSTALLER (OU DÉSINSTALLER APRÈS) WD SMARTWARE, le logiciel de sauvegarde fourni par WD. Après ça marche impeccable.
Je ne sais pas si désinstaller Time Machine permet de faire marcher WD Smartware (ça semble possible).
2 personnes ont trouvé cela utile
le 14 septembre 2015
J'ai acheté 6 WD MY Passport au total pour des sauvegardes sur deux sites géographiques. Vendredi en voulant récupérer des données, deux de mes disques n'ont plus voulu monter Un datant de 2012 et l'autre de 2013. J'ai réussi ce matin à trouver un téléphone qui soit réel pour contacter le SAV (il y a plein de numéros qui n'existent pas sur le site). Mes disques sont alimentés, est le voyant clignote, mais rien ne monte. je ne peux même pas les voir dans mon utilitaire de formatage de Mac. J'ai testé sur plusieurs MAC. La réponse du SAV de WD : ils ne sont plus sous garantie, vous pouvez les jeter.??? Heureusement pour moi j'avais multiplié les sauvegardes. j'ai des disques dur La Cie qui datent de 2006 et qui fonctionnent encore très bien. WD c'est terminé pour moi.
Une personne a trouvé cela utile
le 3 août 2012
Livraison impeccable Amazon ,comme tres souvent.
Bon le produit c'est ma fille etudiante qui se l'offre ,et le "Whoua" c'est vraiment l'impression de se superbe gadget de 1 To qui tient dans ma main, (taille moyenne!)pour 99 euros = "Whoua!". Quand je vois mon DD externe de La Cie qui a tj tres bien marché ; de ...150Go...presque 5X + gros...sur reseau electrique obligatoire,sorti en 2004 et que j'ai du payer dans les 80 euros ( ??)!!
Donc le "WD essential" , c'est beau la techno. Sinon,la coque me semble prête à être rayée, il ne reste plus qu'a trouver une house qui va bien avec le petit cable usb livré,au bon rapport qualité prix (autour de 10 euros).
Si vous avez un avis je suis preneur .

Ps : 4 étoiles au cas où le contenu ne soit pas à la hauteur de la premiere impression , à voir à l'utilisation mais je n'ai pas vraiment de craintes .
Une personne a trouvé cela utile
le 21 avril 2012
J'en avais assez de chercher mes CD sur les étagères. Je les copie sur ce bijou, gros comme un galet.
J'en suis à 200 environ et il m'en reste au moins 300. Aucun problème en ce qui concerne l'espace disponible.
Le disque est silencieux et je le connecte à mon préampli processeur Onkio san aucun problème.
J'accède maintenant à tous mes CD avec la télécommande. Si je pars en voyage, j'ai ma musique avec moi... moins de 150 grammes!
Depuis le temps que j'en rêvais, WD l'a fait.
Bravo à Western Digital, le fait livrer un câble USB 3.0 est à souligner.
(se branche sans souci sur les ports USB2 des appareils existants)
Livraison et emballage rapide de la part d'Amazon as usual.
le 5 août 2015
Disque compact (version 500Go bleue) et design à un prix raisonnable, que j'utilise comme solution de stockage redondante de mes photos. Silencieux et léger, le câble USB 3.0 reste bien en place, mais est un peu trop court. Débits de 60-65 Mo/s.
Je n'ai personnellement jamais eu de problème avec des disques WD (un peu de chance peut-être ?).
Fonctionne toujours après 4 années d'utilisation.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.