Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Affichage de 1-10 sur 22 commentaires(2 étoiles). Consulter les 613 commentaires
le 7 janvier 2012
J'en étais bien content de mon petit disque dur externe...
Utilisation sur Macbook unibody et MacbookAir 2011, et après formatage en FAT32, compatibilité parfaite
Pourquoi alors pas plus d'étoiles???
Après 2 mois d'utilisation, soucis matériel, certainement un composant interne qui a eu un soucis.
Symptômes:
Lenteur à l'affichage lors du branchement
Problème lors du formatage
Lenteur lors des transferts de données (23 min pour 294,5MO) sur le MacbookAir.

Par contre 5 étoiles pour amazon pour la procédure de retour!!! j'attends le nouveau avec impatience.
le 22 juin 2011
J'ai acheté ce disque dur car
il est
- compact
- USB 3.0
- prix
- 1 To

Les moins:
Tous d'abord, le débit n'est réellement pas du USB 3 (j'ai bien sur une carte mère compatible). Pour de petit volume, le débit est surprenant, mais dès qu'on dépasse les 300 Mo, le débit descent à 60-75 Mo/s.. Je considère que cela est un bon USB 2.0 mais pas du 400Mo/s...

Le connectique est effectivement très fragile, et le cable USB n'est vraiment pas long (-30cm)...

Les dimensions sur le site ne sont pas réel. Western Digital ont récemment changer la taille sur les disques dur 2.5. Ce qui est gênant car j'ai acheter une housse de protection qui n'était pas adapté.

Les dimensions réelles sont :

Largeur: 83 mm
Longueur: 110 mm
Épaisseur: 18 mm

En espérant vous avoir guidé.
1010 commentaires| 115 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2012
Voila , au bout de 10 jours d'utilisation tout à fait normale ,sans aucun choc , et du jours au lendemain , l'ordinateur ne le reconnait plus , et le disque fait un bruit étrange .
Mais sans cela marche super bien et va relativement vite .
A méditer avant achat .
le 27 novembre 2010
acheté le 30 janvier 2010 obligé de le renvoyer a cause de la prise du disque dur tres fragile,cela entraine un faux contact et on ne peut plus acceder aux données sauf si on appuie dessus en permanence
le 21 avril 2012
au bout de 9 mois avec une utilisation modérée, mon disque dur a laché. N'y aurait-il pas un problème ??? Je suis bien déçue...
le 31 janvier 2011
Il a rendu l'âme au bout de 2 mois... donc assez mitigé... pour mes prochains disques je reviendrais au Lacie !!!
le 26 décembre 2010
Le disque dur fonctionne très bien mais la nouvelle prise sur le disque dur ne tiens pas très bien d'où mauvais contact et coupure fréquente de liaison avec risque de perte de donnés ???
le 21 avril 2011
Tout petit mais très rapide, enfin... quand il marche. Le DD se déconnecte toutes les 2 minutes sans qu'on y touche, pas moyen de faire une sauvegarde.
J'ai essayé un autre DD USB 3.0 avec le cordon USB 3.0 fourni, même sypmtômes. Puis j'ai aussi essayé le WD avec un autre cordon USB 3.0, la, ça marche nickel.
Bref, monsieur WD, je vais SVP avoir besoin d'un autre cable USB 3.0 qui marche celui la.
le 20 novembre 2011
J'ai acheté ce disque dur parce que j'en avais déjà deux autres de la même marque (western digital) ( un 250 go et un 500 go) dont j'étais ravie. Celui-ci etait encore plus petit (en taille) bien qu'il fasse 1 TO. Mais au bout de 6 mois d'utilisation assez peu intensive (il ne me servait qu'à stocker les photos que je fais), il a rendu l'âme de façon inopinée et j'ai donc perdu toutes les photos que j'avais stockées dessus.
Quelqu'un connait-il un moyen de récupérer mes photos ?

En attendant, je déconseille vraiment ce disque dur, d'autant que j'ai lu d'autres critiques relatant le même type de mésaventure au cours de la première année d'utilisation.
le 14 janvier 2013
Extrêmement content de ce produit jusqu'à hier. (Modèle 500Go)
Acheté en Mai 2011 (garantie 2ans)

Parfaitement rapide en USB3, avec un bon disque local, débit en crête à 95Mo/s de moyenne
Je l'ai depuis presque deux ans, mais je ne m'en sers que TRES rarement... Donc durée d'utilisation actuelle très courte.

Donc depuis hier, symptômes:
- Lenteur à l'affichage de la fenêtre windows lors du branchement
- Problème lors du formatage, voir formatage impossible
- Lenteur lors des transferts de données (rapide au début puis blocage)
- Test rapide avec Smartware : Echec

Il est encore sous garantie, je viens de créer une RMA anticipée pour un remplacement
A ce propos, je continue à acheter chez WD car leur système de gestion des RMA et de la garantie est exemplaire.
J'ai quelques 17 disques WD (récent sans compter les vieux) et les retour en RMA même s'ils arrivent sont pour le moment assez rares et toujours dans la période de garantie.
J'ai encore des disques WD plus anciens (de 5 à 8ans) qui tournent impeccables

Voir toutes les 3 questions avec réponses.