Format: CD|Modifier
Prix:11,95 €+ 2,49 € expédition

Comme il s'agit d'un disque et non du film, je vais laisser de côté l'aspect 'j'ai adoré le film et donc j'adore le disque' pour tout simplement donner mon avis sur la compilation qu'est cet album : un mélange en l'occurrence extrêmement hétéroclite de chansons de différentes époques et genres qui n'ont en soi strictement rien à voir les unes avec les autres :

Les années 60 :

- 'Hang on Sloopy' des McCoys en 65 : un hommage à la chanteuse américaine d'alors Dorothy Sloop, surnommé 'Sloopy' et qui, curieusement, est devenu entre-temps l'hymne officiel de l'état d'Ohio aux USA
- 'This old heart of mine' des Isley Brothers en 66 : le seul tube qu'ils aient réussi à enregistrer à la Motown ; ils deviendront vraiment célèbres dans la durée dans les années 70 et ce en tant que groupe de funk
- 'The weight' de The Band en 68: l'un des morceaux-phares du mythique groupe d'accompagnement de Bob Dylan
- 'Kozmic blues' de Janis Joplin en 69 : pour ceux qui aiment !

Les années 70 :

- 'If I were your woman' de Gladys Knight & The Pips en 70 : pas vraiment le morceau le plus célèbre de ce groupe funky d'alors
- 'Moonage daydream' de David Bowie en 72 : ce n'est pas vraiment la chanson la plus réussie du Bowie d'alors non plus

Les années 2000 :

- 'Amen Omen' de Ben Harper en 2003 : un bon morceau folk du célèbre barde
- 'Cold water' de Damien Rice en 2003 : la magnifique ballade de l'Irlandais déjà entendue sur la BO de 'Closer' en 2004
- 'Are you gonna be my girl ? ' du groupe Jet en 2003 : un presque 'hard rock' des Australiens qui firent la première partie des Red Hot Chili Peppers à Paris en 2007
- 'Crucify your mind' de Sixto Rodriguez en 2008, un chanteur folk américain des années 70 récemment redécouvert grâce à Internet et du coup réédité
- 'That look you give that guy' des 'Eels' en 2009 : de la musique culte bien d'aujourd'hui
- 'Talk to me' (en live) de Maxim Nucci en 2010 : une superbe ballade en anglais de Yodelice, l'ami de Guillaume Canet (réalisateur de clip pour lui) et qui fait d'ailleurs systématiquement des apparitions dans ses films
- 'To be true' de Guillaume Canet (et Maxim Nucci) en 2010 : la seule chanson originale composée pour le film !

En tant que compilation, il n'est pas certain que vous y trouviez vraiment votre compte tant tout cela est décousu. Et si en plus vous avez déjà des disques de Yodelice ou Damien Rice ou Eels, vous avez déjà les meilleurs morceaux de l'album. D'un autre côté, ce disque peut peut-être vous faire découvrir ou redécouvrir des chansons que vous ne connaissez pas ou que vous aviez un peu oubliées. A vous de voir donc !
le 30 octobre 2010
Une B.O digne des grands films ! Des musiques choisies minutieusement et qui collent parfaitement à chaque scène du film qu'elles illustrent. Un de mes coups de coeur de cette année !
le 12 août 2015
Génial comme l'est le film.
D'ordinaire, rares sont les albums des B.O. de films qu'on aime dans leur totalité. Là, c'est le cas. Tout dépend de vos goûts.
Ecouter les extraits vous permettra de juger par vous même.
le 11 décembre 2010
la musique est à la hauteur du film: fabuleuse. Chansons très variées, mention spéciale à la chanson de Maxim Nucci!!! je recommande vivement ce produit!
le 9 avril 2015
Une bonne soundtrack pour un bon film!
Dommage qu'il n'y ait pas "My Way" de Nina Simone... elle est pourtant dans le film!

Un CD d'ambiance, à écouter et réécouter :)
le 20 juin 2015
je suis tres ennuyee car ds le film l clui ci se termine sue nina simone sublimme et ds cette cersion il n y a pas nina simone pourquoi????????
le 1 novembre 2014
très bonne BO comme dans mes souvenirs.
manque cependant la dernière chanson du film : une version originale de my way il me semble
le 8 janvier 2016
Une très belle B.O. à écouter partout, pas un seul titre décevant, c'est rare sur une B.O.
Tout le monde y trouvera son compte.
le 7 décembre 2010
Si comme moi vous avez trouvé le film SENSATIONNEL, vous ne serez pas déçu par ce CD.
Il s'écoute partout, dans toute les circonstances et si vous faîtes de la route il est
INDISPENSABLE grâce à lui vous ne verrez pas le temps passer.
Achat à faire absolument!!!
le 9 juin 2015
J'adore c'est un superbe album je le recommande a tous 'musique douce ou rock
Très bon choix et le film est splendide