Format: CD|Modifier
Prix:3,26 €+ 2,49 € expédition

le 9 novembre 2002
Pure merveille, l'album Riot Act possède une tonalité plus engagée que d'habitude, ce qui n'est pas sans nous étonner, connaissant le coté activiste de Eddie Vedder et ses opinions politiques qu'il aime a faire passer dans ses chansons.
Dès les premières chansons, on retrouve le talent du chanteur et aussi des guitaristes; une évolution vers des titres plus doux et plus posés qu'a l'accoutumée mais aussi des titres plus chauds...
En bref, Pearl Jam, avec un nouvel album envoutant, nous démontrent qu'ils sont "still Alive" et pour longtemps, ce qui n'est pas sans nous déplaire!!!
le 31 mars 2004
Apres un Binaural en demie teinte je me suis vraiment demandé sur ce que j'allais tombé à l'écoute de cet album. A l'écoute du 1er titre mes doutes allaient se concrétisé et apres dès le second titre la magie Pearl Jam reprend, la suite de l'album est simplement grandiose et envoutante. Eddy Vedder n'a jamais aussi bien chanté, le titre "you are" est une pure merveille est démontre a lui seul les talents de ce chanteur, les solos de Stone Gossard et McCready sont tjours aussi impécables (get right, i am mine). Bref un album indispensable qui arive au niveau de leurs trois premiers disques, voix grandiose, solos envoutants, mélodies, tout y est. A acheté et vivement le prochain.
le 16 novembre 2002
Enregistré par Adam Kasper et mixé par l'incontournable Brendan o'Brien, ce septième album quelque peu influencé par l'amérique post-onze septembre et l'activisme d'Ed Vedder comporte 15 titres tantôt rock (Save You, Green Disease,..) tantôt mid-tempos (Can't Keep,Thumbing my Way,I am Mine,..) ou encore des compos très adulte (Love Boat Captain,You Are, Bush Leaguer,..); un petit clin d'oeil à "Arc" sorte d'hommage à Nusrat Fateh Ali Khan. En tout cas du grand Pearl Jam (1 fois de plus).
le 12 novembre 2002
Mélange entre No Code et Binaural, cet album fait taire ceux qui pensent que Pearl Jam devient un groupe "vieux". Variant toujours certains titres plus enlevés et certains plus calmes, ils sont toujours aussi authentiques, sincères,... un régal !
THE MUST !
le 8 novembre 2002
Etant fan de ce groupe passionnant qu'est Pearl Jam, j'ai du mal a avouer qu'a l'écoute de Riot Act je ne peux pas m'empecher de penser que le quintet de Seattle ne produira plus d'albums aussi sensationnels que leurs premiers: Ten, Vs, Vitalogy et No Code...Il est sur que Riot Act a, tout comme les albums récents Yield et Binaural, des qualités, des chansons bien écrites, un peu plus "rentre dedans" de maniere générale, des arrangements toujours de bon gouts. Apres plusieurs écoutes, Riot Act se revele vraiment agréable a écouter . Bref, c'est un bon album, mais il manque le "truc" qui a fait que Pearl Jam est l'un des groupes de rock majeurs des 90's...
le 24 octobre 2011
Très appréciable cet opus alternant les morceaux cools & les morceaux toniques. La voix D'Eddy Vedder est bien mise en valeur & les mélodies son bien présentes.
le 13 décembre 2005
En tant que fan de Pearl Jam, cet album est celui qui m'a le plus decu, c'est celui que j'aime le moins ... A part le enorme I Am Mine, le reste n'est pas terrible.
Pas l'album a acheter si vous voulez vous faire une idée du groupe, plutot l'album a acheter, si comme moi, vous etes un fan et qu'il vous faut leur discographie integrale .
le 16 novembre 2002
Après une si longue attente, je suis assez déçu mais je ne suis
pas de ceux qui attendent à chaque ablum un nouveau "Alive" mais
cet album a de bons titres quand même comme Love Boat, Cropduster
I am mine et surtout thumbing... pour les autres ce n'est pas ce
que PJ a fait de mieux. A dans 2 ans.
le 30 avril 2003
Fan de la première heure, c'est toujours avec une grande impatience que j'attends chaque nouvel opus de Pearl Jam.
Comme souvent, la première écoute surprend, mais rapidement on constate qu'encore une fois le groupe nous a fait part de tout son savoir faire et de toute sa créativité en matière de rock.
(...) BR>Pourvu que ça dure...
le 10 juillet 2014
Très satisfaite, la premiere chanson est tellement touchante que j'en ai pleurer, la 8 est une bonne decouverte et en écoutant " I am Mine" je retrouve ma liberté de pensé