Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 janvier 2015
Les aventures de Patrick Jane (Simon Baker) continuent avec cette deuxième saison. Malheureusement, et ce n’est que mon point de vue, je trouve que les liens avec son enquête avec John le Rouge sont trop rares. Mais, car il y a un mais, lorsque les enquêtes se recentrent sur l’effroyable tueur, cela est fait avec brio ! Surtout lors de l’énorme final de la saison et ce terrible face à face qui va remotiver notre héros et où l’on réalise à quel point tout cela est un jeu follement amusant pour John le Rouge !
Les enquêtes dites « secondaires » n’arrivent pas à passionner, sauf à de rares occasions, et cela est plus le fait de personnages périodiques bien trouvés que par l’intérêt de l’enquête en elle-même. Comme Kristina Frye (Terry Kinney), merveilleuse médium qui met Jane hors de lui.
L’autre point positif de cette saison est l’arrivée de Madeleine Hightower (Aunjanue Ellis), bien décidée à reprendre ce service en main et surtout à tenter de maîtriser Jane. Et qu’elle excellente méthode de le rendre indispensable et de punir Lisbon (Robin Tunney) lorsqu’il franchit la ligne jaune ! Le couple Van Pelt (Amanda Righetti) et Rigsby (Owain Yeoman) va être un de ses centres d’intérêts.
Bref, une saison par forcément super folichonne, mais nous avons le droit à un nouveau personnage fort et intéressant, des scènes et des moments marquants et surtout un final absolument jouissif et intense qui va remettre en selle un Patrick Jane plus déterminé que jamais !
Patrick Jane est un savant mélange de Sherlock Holmes, Colombo, Gregory House (pour le bluff et aussi parce que tout le monde ment ! ) et enfin un beau gars au regard hypnotisant et au sourire désarçonnant. Les 23 épisodes sont un plaisir à regarder même si certains ont une intrigue un peu trop simple. John le Rouge sera le fil "rouge" de l'ensemble de saison et il sera de plus en plus proche de notre équipe. Chaque membre du CBI a une personnalité et un rôle que Patrick Jane sait utilisé suivant ses besoins même si le lieutenant Lisbon est un peu effacée (voir inutile)
The Mentalist est original et change des enquêtes policières habituelles même s'il parait peu vraisemblable que des équipes policières travaillent de la sorte.
le 10 novembre 2013
Dans cette deuxième saison, l'intrigue est plus recherchée mais sans aller jusqu'au bout : on nous tient en haleine avec John le Rouge mais sans réellement en savoir plus sur lui, ce qui est franchement dommage. Un épisode vous restera en mémoire à son sujet (je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler").

Bonne saison à recommander à ceux qui ont déjà accroché à la saison 1 !
le 21 mars 2016
Très bonne qualité ! Ce n'est pas du Blu-Ray mais la qualité est bonne !
A avoir si vous voulez les Mentalist chez vous !
Seul "hic" le boitier DVD cassé et le livret déchiré :/
le 14 juin 2011
Série très originale dans son concept; ça change de tous ces Experts qui trouvent les criminels grâce à des gadgets de toutes sortes! ici au moins, l'être humain est au centre de l'action.
le 4 janvier 2011
la saison 2 reste dans le même axe que la première selon moi. c'est tj aussi divertissant et les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Toujours aussi bien.
le 8 février 2013
J'adore cette série mais je dois dire surtout Patrick Jane. Je n'ai pas encore eu le temps de les regarder mais je vais y remédier pendant mes congés.
le 18 avril 2012
bon rapport qualité prix pour cette deuxième saison de Mentalist. Toujours aussi petillant au niveau des repliques, c'est une valeur sure.