le 19 juillet 2013
Comme dit dans le titre, ne vous fiez pas à la photo. Ce n'est pas une batterie originale, mais bien une compatible (vu le prix, il fallait s'en douter). ... mais rien que pour ça je vais signaler cette annonce comme non conforme.

De plus, la qualité me laisse perplexe :
- Contacteurs électriques qui bougent étrangement.
- Taille imparfaite. La batterie est difficile à sortir de son logement !
- Poids de 45g ... une originale fait 87g ! .........

ça laisse un peu perplexe tout ça !
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2013
Batterie signée Nikon mais ce n'est qu'une vulgaire contre-façon.
Toujours pas chargée au bout de 4h sur secteur. Inutilisable car non reconnue par le D7100.
Aspect non qualité: étiquette mal collée, l'originale pèse 90 gr, la copie = 70 gr ?
Auusitôt retournée à Amazon
11 commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2013
Un peu hésitant suite à quelques lectures d'acheteurs ayant eu des déconvenues en achetant des batteries (même ici) soi-disant officielles mais n'étant en réalité que de pâles ersatz, j'ai tenté ma chance et aucun problème à déplorer. Comme pour la batterie originale, cet accumulateur nécessite un calibrage avant d'atteindre sa capacité maximale.
Pour exemple, j'atteignais 25% de batterie restante après 250 à 300 photos lors des premières charges alors qu'aujourd'hui, à 700 photos, il me reste environ 45% de batterie ! Pour information, je shoote exclusivement en RAW 14 bits.

Bref, une annonce claire, un produit conforme qui me satisfait à 100%, le tout pour un prix modique : je recommande !
BREF: Elle est exactement le double de ma batterie originelle et marche aussi bien. Elle a bien le sceau 3D Nikon. J'ai pris 197 clichés pendant 4 heures de photo shoot et à la fin elle était à 46%. Donc je constate qu'elle marche aussi bien que la batterie étant venue avec mon appareil photo.

==========

**ÉDIT: Je viens d'un photo shoot où j'ai mis cette batterie à l'épreuve. J'ai pris des photos pendant 4 heures (en utilisant parfois l'écran de mon appareil photo car il n'y avait presque pas de lumière), fait 197 clichés, et la batterie est maintenant à 46%.**

==========

PLUS D'INFO: Il y a un commentaire qui dit « Conforme et officielle : le double de la batterie originale ». Rien d'autre à dire, vraiment. Je suis d'accord. Elle est exactement le double de ma batterie originelle et marche aussi bien. Je l'ai toute de suite mise à charger et elle se charge dans les mêmes délais. Lorsqu'elle était complètement chargée, je l'ai mise dans mon appareil photo et celui-ci marchait bien comme toujours. Je suis allé sur « Info batterie » et ai constaté que la batterie était chargé au 100% et que la vie de la batterie était noté comme neuve. Voilà : pour moi, c'est parfaite.

Il y a un autre commentaire qui dit « ne vous fiez pas à la photo. Ce n'est pas une batterie originale » et « vu le prix, il fallait s'en douter ». Pas d'accord' et pas d'accord. Elle est bien une batterie Nikon originelle (voyez la photo que je vous joins) : elle a même le sceau 3D Nikon. Je ne sais pas ce que ce client a reçu ; je suppose que s'il a acheté chez un tiers on a pu lui envoyer une copie me ce me semble très peu probable' en tout cas, il est très facile de résoudre, car si l'article offert est l'original et l'on reçoit une copie il ne faut que contacter Amazon pour faire le changement/remboursement. D'ailleurs, je ne sais pas le prix que ce client a payé mais tous les prix affiches pour cet article sur Amazon sont plus ou moins le prix de cette batterie partout, même ailleurs Amazon, même ailleurs la France. Enfin, il faut être attentif, comme toujours, mais je vous dis que j'ai reçu un original. En tout cas, faites attention au sceau 3D disant « Nikon » (comme dans la photo) pour vous rassurer qu'il soit un original.

Il est toujours un plus d'avoir une autre batterie au cas où vous videz vos batteries en les utilisant ou n'importe quoi. La Nikon EN-EL15 a coûté jusqu'à 70€ et je viens de l'acheter à 30% moins chère. Ce prix est international. Il n'est presque pas monté depuis octobre 2015 mais ce n'est pas du tout sûr qu'il ne montera pas dans l'avenir. Je vous recommande donc de l'acheter toute de suite si vous en avez besoin. Même si vous en avez 2, 3 batteries, je vous recommande de profiter du prix : il ne peut que monter. Si vous n'avez qu'une batterie : allez-y ! Il faut l'acheter toute de suite !

Bref, à recommander les yeux fermés : Nikon normalement est garantie de bonne qualité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.
J'espère que mon commentaire vous aura été utile.
le 21 juin 2013
Dès le début, le chargeur a commencé à clignoter 8 fois par seconde,
ce qui indique l'anomalie. En deuxième essai cela parait
réglé, mais la charge étant terminé dans une heure, l'appareil
photo ne donne aucun signe de fonctionnement!

En regardant plus près, le hologramme ne corresponde pas à cel
de la batterie de Nikon d'origine. Les détails du marquage non plus!

D'où on peut conclure que la batterie vendu est fausse.
A éviter.
le 3 janvier 2013
Une deuxième batterie permet de partir tranquille pour plusieurs jours de photo. Une batterie de marque Nikon est la garantie d'une compatibilité parfaite avec l'appareil, même si elle est un peu plus chère qu'une batterie "compatible"
le 19 juillet 2013
L'article reçu n'était pas celui commandé. Reçu batterie EN EL 14 au lieu de EN EL 15.
L'étiquette sur la boîte mentionnait bien EN EL 15, mais sur la boîte est mentionné EN EL14 et le contenu correspond bien à EN EL 14.
Article renvoyé est recommandé en espérant recevoir le bon!.......
le 30 avril 2013
très bonne batterie, tien bien la charge comme celle d'origine, une seule petite chose qui n'est pas préciser dans le descriptif elle est de fabrication Sony et non pas Nikon mais le fonctionnement reste le même.
le 9 mars 2014
J'avais un doute : est-ce une batterie d'origine NIKON.

Alors j'ai testé et j'ai commandé une batterie.

La réception AMAZON en 1 jour, fulgurant.
Très bien emballé.

La batterie est bien d'origine de marque NIKON.
Sur cette batterie, pour vous en assurer, il suffit de regarder à l'arrière, elle a une petite fiche incrustée dorée gravée NIKON, c'est le témoin des batterie d'origine NIKON.
Les caractéristiques NIKON sont bien là.
Ces batteries sont fabriquées par SONY, normal, NIKON n'est pas spécialisé pour cette fabrication, la société fait donc fabriquer cet accessoire par SONY.

Pour pouvoir contrôlé, j'ai donc fait un comparatif avec la batterie qui était livré avec mon appareil photo, elles sont à l'identique.

La charge de la batterie est aussi à l'identique ainsi que le nombre de photo tirée.

Le prix, rien à redire puisque elle est 2 fois moins chère que chez un marchand moyen.
Vous ne trouverez pas moins cher sur d'autre site qui ne propose que de pale copie à 20 et même à 45 euros avec le dommage qui est susceptible d'arriver à votre appareil photo.

Alors, après ce test positif, je me suis décidé à en commander une 2ème.

1 jour de livraison, même produit et très bien emballé.

N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

Merci au fournisseur qui a respecté ses engagements et à Amazon pour nous en faire profiter.
le 3 mars 2014
Prix excellent, imbattable.
Batterie officiel Nikon mais provenant des usines Sony, poids de la batterie 88g, aucun soucis.
La batterie que j'ai reçu ne fait pas partie de la série F ou E qui sont défectueuses.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.