Acheté 9,14 €, j’en ai eu pour… pas plus. J’en avais assez de sortir un lecteur externe et son câble et de connecter le tout chaque fois que je voulais lire une carte SD ou autre. Ma tour montée en avril 2007 avait le ventre ouvert pour maintenance et comme je n’utilise plus le lecteur de disquette depuis longtemps et que je devais passer une commande Amazon, j’en ai profité.

Fonctionnement, sans problème, il fait son boulot très correctement, les performances sont bonnes. Donc de ce côté, rien à dire, que du satisfecit.

Sur ma tour la lumière rouge s’éteint quand j’arrête le PC, je pense que ça dépend de la carte mère, voire des paramètres du BIOS.

Les points très négatifs :
Premièrement, le montage dans la baie 3.5 est très moyen, il ne reprend pas les cotes (visserie) d’un lecteur de disquette, donc impossible de mettre 4 vis mais seulement deux et il n’affleure pas la façade mais présente un retrait de quelques millimètres et si la LED rouge est visible, la verte est cachée. Notez que le câble est suffisamment long pour une micro ATX et certainement pour une full. Mon boitier est un ANTEC NSK4400 (excellent, aujourd’hui encore je me réjouis de l’avoir choisi).
Deuxièmement, le port USB est à l’envers, c’est très très énervant car si vous y mettez une clé ou autre avec une LED, elle est dessous, donc invisible.

En conclusion, Ok sur un vieux PC en connaissant ses problèmes, sinon pour un PC récent ou à monter, voyer vers des produits plus sérieux et plus actuels.
le 7 juin 2014
Lecteur multicartes 3.5" pour pc. L'Aspect général est un peu cheap mais il fonctionne très bien pour le prix. Reste à savoir s'il tiendra aussi bien dans le temps que les marques plus onéreuses.

Connexion à la carte mère en USB 2.

Vitesses de transfert testées :
- Carte SDHC 4Go Classe 4 --> 10 Mo/s
- MicroSD 16Go Classe 10 --> 16 Mo/s
- Clé USB --> 21 Mo/s
le 27 février 2013
Sous XP,on branche est tout fonctionne parfaitement bien,il n'y a qu'un connecteur pour branchement sur la carte mère qui utilise 2 ports USB sur 1 connecteur 9 broches,peut être un adaptateur 9 broches/USB externe aurait été le bien venu pour une plus grande universalité.
le 2 octobre 2014
très fragile. s’écrase très facilement se qui crée un décalage par rapport aux fente d'insertions de la facade et qui le rend presque inutilisable. il m'a fallut un moment pour le remettre en place alors que je n'ai fait que le manipuler simplement pour la mise en place et en voulant changer la facade

au final , pas du tout esthétique mais reste fonctionnel.
le 11 novembre 2013
J'ai bien apprécié son adaptation et le choix des trois façades.
Cependant, une petite chose me gène, le voyant rouge reste allumé même si le PC est arrêté. Il faut couper l'alimentation pour l'éteindre.
le 23 octobre 2014
Il est basique. Il possède des lecteurs des cartes standard. Un port USB pour la façade.
Hélas, le câble pour le relier au port USB de la carte mère est très court.
Du coup je l'ai (mal) inséré dans un emplacement 5'1/4 plus proche...
le 29 août 2014
Comme d'habitude livraison Premium super rapide. Le lecteur se pose rapidement et se raccorde très facilement. Taux de transfert plus que correct 20 mo/s. Les moins la LED rouge qui reste allumé même pc éteint.Bon a par sa je le conseil.
le 16 octobre 2015
avec mon vieux pc sous XP , il fonctionne sans souci, pratique les 3 façades, pas eu besoin de modifier les fils du connecteur usb 9 broches.Fabrication "légère" mais vu le prix on peu pas tout avoir.
le 4 août 2015
Tout dépend de ce que vous voulez, pour ma config c'est exactement ce que je recherchai (sans USB 3) par manque de port sur carte mère. Cable de longueur correcte permettant la connections sans rallonge dans une moyenne tout ATX.
le 29 mai 2014
Installation facile mais n'était pas compatible avec le système de fixations du logement disquette de ma tour. J'ai du le mettre dans un support 3.5" que j'avais en stock.
Petit bémol pour l'affreuse LED rouge constamment allumée qui ne sert à rien.
Aucun problème de compatibilité avec windows7.
Également reconnu par le BIOS, ce qui permet de booter sur une carte mémoire en appuyant sur F12.
Finalement très bon pour un prix dérisoire.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.