le 23 décembre 2010
Cette intégrale de Samael avec Century Media est une belle perle, bien sûr si on aime le genre. Les premiers albums sont du black metal, ensuite on arrive dans de l'industriel pour finir dans de l'electro. Mais quelle que soit l'époque, ils savent toucher le genre avec brio et génie. C'est mélodique, recherché, rythmé, bref, ça en est jouissif.
Pour le prix, ça ne revient même pas à 5€ le cd, et ce avec 2 dvd offerts ! Les dvd d'ailleurs contiennent des morceaux concert de 1996 et 2002, un bout de 1994 pas terrible, trois clips et une interview. C'est sympa à voir, mais ce n'est pas extraordinaire et pour moi le plus intéressant reste les 9 cd...

Le coffret en lui même est beau, il a le visuel qu'on voit sur amazon, avec ses pochettes en carton, mais elles ont de la gueule et les disques reprennent les artworks des pochettes avec un contraste énormément poussé (donc les disques sont quasi noirs avec des teintes gris très foncé montrant les contours des artworks...) et enfin, à l'ouverture de la boîte j'ai eu la surprise de voir un certificat m'indiquant que j'avais l'édition 1069 sur 2000 ! Il faudra donc se dépêcher, cette édition est limitée à 2000 exemplaires, et même si ça ne vaut pas des boîtiers cd classiques, le prix est tellement intéressant que ceux qui n'ont pas ces 9 albums peuvent se jeter dessus !
le 20 mai 2011
je l'avais commandé à la base pour l'intérêt d'avoir les premiers albums de samael, lesquels sont introuvables ou à prix d'or sur le net ou dans le commerce. Et la quand j'ouvre mon colis c'est le choc. La boite en elle même est fabuleuse. Et viens le moment de l'ouverture de la boite. C'est grandiose. Alors oui on peut dire que les pochettes en carton reprennant les artwork des albums c'est cheap mais en fait quand on regarde ce packaging dans son ensemble c'est juste SUBLIME. Trônant devant nous, les cd, posés sur un support qui se déplit, et qui permet la consultation des CD comme chez le disquaire.

Et le must pour les fans comme moi c'est le certificat disant le numéros de la copie. J'ai eu le 1752/2000. La aussi une certaine satisfaction personnelle.
Je crois que certain groupes devraient s'inspirer de ce genre d'initiative car pour le coup c'est un vrai bonheure.