Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 11 juin 2017
Bande son de la série télévisuelle Twin Peaks.

La série est excellent et la musique y est pour beaucoup.

Indispensable à l’œuvre Twin Peaks.
le 10 mai 2004
On se souvient tous de Twin Peaks, la sublime serie TV de David Lynch qui nous avait tant marqué par son scénario déjanté. A l'époque on etait aussi resté envouté par la BO d'Angelo Badalamenti et la voix de Julee Cruise.
15 ans plus tard, je dois avouer que cette BO n'a pas pris une ride: le theme du début est aujourd'hui un classique, le sublime Laura Palmer's theme nous fout toujours autant la chaire de poule et les chansons sont toujours ensorcellantes, comme The Nightingale et Into the Night. Parfois Jazzy, parfois Pop, la BO rappelle d'immenses souvenirs (la sublime Laura, les rêves de l'agent Cooper...), et ce qui sidère encore aujourd'hui, c'est l'audace d'Angelo Badalamenti pour retranscrire l'atmosphere fantastique de la série. Assurément l'une des plus belles BO de l'histoire de la TV.
Dans le monde de Twin Peaks, rien n'est réel. Le réalisateur a confié l'illustration sonore de cette étrange histoire à son musicien fétiche déjà auteur du célèbre score de Blue Velvet. Tout se passe ici sous la surface des choses et la musique, d'une lenteur désespérante, se synchronise parfaitement avec le récit d'un mystère sans fin. Introspective et mélancolique, instrumentale ou chantée, un peu jazzy et suspendue entre rêve et réalité, elle suggère un univers immobile où il se passe constamment quelque chose derrière le coin dont on se saura jamais rien.
le 2 octobre 2015
Acheté à l'époque de la série bien sur, sur la musique complètement envoutante qui accompagnait la série. les titres phares sont pour moi les 3 chantés par Julee Cruise bien sur mais aussi le phénoménal bouleversant et lugubre "love theme from Twin Peaks" (jumeau de "Laura Palmer's Theme" avec une instrumentation différente), qui fait partie selon moi des plus belles musiques jamais écrites !!! (requiem for Laura palmer m'aurait toutefois semblé bien plus approprié comme titre que "love theme" ???). en revanche certains morceaux qui peuvent bien passer lors du visionnage de la série sont beaucoup moins intéressants à l'écoute seule. "night life in Twin Peaks" en particulier semble bien fade mais d'autres aussi que j'aime moins. C'est pourquoi en dépit des merveilles sonores contenues dans cet album, je ne m'autorise pas à donner 5 étoiles à cet excellent album.
le 4 juin 2017
Je l'avais déjà en cassette audio mais le développement des techniques faisant, je suis passé au lecteur CD. Ce n'est donc qu'un changement de support. Musique relaxante et très "aérienne" selon moi.
le 18 avril 2015
ambiance jazzy , soul , avec le souvenir omniprésent du feuilleton ! pour ceux qui ont connu , et même les autres , superbe !
le 1 mars 2015
Une bande son comme j'en au rarement entendu dans une serie!!! En écoutant celle ci, plein de passages de la serie nous revient en mémoire!!
Un must a posséder d'urgence
le 24 août 2009
Une musique exceptionnelle au service d'une série qui ne l'est pas moins (avec une préférence pour la saison 1). La voix de Julee Cruise est tout simplement unique.
le 16 avril 2014
Très belle musique.... certainement une des plus jolies musiques de film.... L'enregistrement est parfait... Angelo Badalamenti a écrit un chef d'oeuvre...
le 6 août 2008
Mais que serait Twin Peaks sans sa bande originale?
Difficile d'imaginer la série de david Lynch sans les envollées lyriques de son compositeur attitré Angelo Badalamenti.Ce dernier a cerné au mieux l'univers de twin peaks.Ses thèmes à la fois jazzy(the dance of the red man),planants(twin peaks theme),naifs(the nigtinghale),ou encore mystérieux(Into the night, Laura's theme)collent parfaitement à l'ambiguité et à la compléxité de la série,dégageant une atmosphère d'intemporaliité ,comme si Twin Peaks avait glissé dans une faille du temps.
une trés, trés grande Bande originale.