le 23 septembre 2011
Dans la version en français de "Jour de fête", le son disparaît pendant une dizaine de minutes entre la cinquantième et la soixantième. JACQUES TATI Collection Coffret 4 DVD Jour De Fête - Mon Oncle - Playtime - Les Vacances De Monsieur Hulot
N'ayant visionné ce DVD que plus d'un mois après son achat, je ne peux plus renvoyer cet article défectueux.
le 7 août 2011
beau coffret, mais...allemand!!! heureusement les films sont en français mais tte la doc et l'ensemble est en allemand.j'aurai aimé qu'amazon le specifie et je ne l'aurai sans doute pas acheté...
mais tati reste tati, c'est dire un monument incontournable.
le 12 novembre 2012
ce COFFRET de 4 DVD est en allemand ! C'est à dire les dialogues sont en français soutitrés en allemands sans possibilité de suppr. le soutitrage, tous les bonus et livrets sont en allemand. Ceci n'est absolument pas précisé sur le descriptif produit qui du coup est trompeur.
le 2 décembre 2012
Ce fabuleux pack réuni 4 des rares films d'un grand réalisateur-acteur (tant par son talent que par sa taille) délaissé par le milieu cinématographique français puis par le public. Une oeuvre qui mérite largement d'être redécouverte.
- Premier de ces films : "Jour de fête" raconte la tournée d'un facteur de campagne, débordant d'énergie tel un raz de marée et un peu simplet, qui est fortement perturbé par l'arrivée d'une fête foraine.
Originellement tourné en couleurs (un des tous premiers de l'histoire), le procédé utilisé ne permis pas son exploitation en salle tel quel. Il resta donc en N et B jusqu'en 1995, des années après la mort de Tati, lorsque sa propre fille le restaura. Ne coupez donc pas la couleur, ce n'est pas un sacrilège de la colorisation, mais une restauration.
- Le deuxième film : "Les vacances de monsieur Hulot" voit la naissance du personnage récurrent de Tati qui immortalisera une silhouette aussi reconnaissable que celle d'un certain vagabond.
Pour le malheur des vacanciers d'un hôtel de bord de mer, monsieur Hulot a choisi le même hôtel qu'eux pour passez ses vacances. Des jours qui resteront inoubliables pour eux tant la maladresse et l'invasion bruyante de ce pierrot gâchera ceux-ci comme un feu d'artifice gâche un ciel calme et étoilé.
- Troisième film : "Mon Oncle" a reçu l'oscar du meilleur film étranger et ce chef d'oeuvre n'en méritait pas moins. Ce film est l'un des rares à témoigner de la disparition d'un ancien monde, oublié, sans électronique ni horaires, vers celui bruyant et froid dans lequel nous vivons. Les décors, le cadrage, l'image et la bande son sont saisissant de justesse et d'efficacité. Une comédie remarquable qui remet en scène monsieur Hulot en famille cette fois.
- Dernier des films : "Playtime" remet monsieur Hulot en scène, perdu dans une grande ville modernisée et bétonnée d'Europe.

Le succès commercial commença à fuir Tati avec "Playtime" et le suivant "Trafic", toujours avec Hulot, sonna la fin de sa carrière commencée sur 3 succès. Le burlesque même excellent n'était plus à la mode.
Tati fût le dernier des comiques-réalisateur-acteur burlesque de l'histoire du cinéma.

Une avalanches de rires grâce à un comique de situation unique en son genre.
le 21 juillet 2011
Irrésistible Tati! même pour mon petit-fils âgé de cinq ans : il s'éclate véritablement avec Monsieur Hulot et c'est tant mieux!
le 2 juillet 2011
Il s'agit du coffret import anglais de 5 films DVD.Le livret,intéressant, qui les accompagne est en anglais.Ce sont des films poèmes à voir et revoir pour en savourer toutes les subtilités à l'opposé des films dits burlesques ou comiques.
Attention sur certain type de lecteur de DVD (ancien) la bande son de 3 des 5 films ne passe pas.
le 1 août 2012
Le coffret est en allemand, les titres, les résumés, la présentation en allemand. J'aurais aimé qu'amazon le spécifie de manière explicite, car ça n'est pas clair. C'est un import, indiqué en français-allemand, rien n'indique que le coffret est tout en allemand. J'ai dû le retourner car c'était un cadeau pour une enfant. Beaucoup de déception. Je vais essayer de le trouver ailleurs, mais l'anniversaire sera passé.
le 6 juin 2011
Le choix des films du coffret est excellent, les films sont bien en français, mais les menus sont en allemand !! Faire attention d'où vient le coffret avant d'acheter.
33 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2012
Bien entendu, on n'est pas obligé d'aimer l'univers de Tati ... mais quand on aime on ne compte plus les superlatifs ! Ce poête du 7ème art n'est pas prêt de me lasser et je peux voir et revoir tous ses films sans jamais m'ennuyer. Mon Oncle touche au sublime. Tout est intelligence : script, montage, musiques ... que du bonheur !
le 13 août 2012
C'est pas mal d'avoir le texte de la pochette des films de Tati en version allemande... pour un article acheté et livré en france ! Très adapté pour un cadeau à un enfant de 9ans.
Des esprits mal intentionnés pourraient penser que cela fait partie du plan d'optimisation fiscale d'Amazon...
à moins qu'il ne s'agisse d'une contribution bénévole,et fort louable, pour promouvoir l'esprit européen et la pratique des langues étrangères ?