Format: Blu-ray|Modifier

le 14 mai 2016
C'est un incontournable dans les histoires romanesques : c'est bourré d'humour, d'action, d'amour. Tous les ingrédients sont présents pour adorer cette histoire. Elle est de famille noble et riche et promise à un homme qu'elle n'aime pas. Il est "Maître Shakespeare" qui cherche l'inspiration auprès d'une muse et il va croiser la belle gwynneth paltrow (lady viola). Elle rêve de jouer sur les planches, mais à l'époque d'Elisabeth 1ère, aucune femme n'est autorisée à pratiquer le métier de comédien. Alors, elle va se déguiser en homme pour jouer le rôle de romeo dans la pièce pas encore célèbre de Shakespeare qu'elle admire depuis longtemps et dont elle connaît par coeur les textes de ses pièces. Celles-ci s'entrecroisent avec la propre histoire fictionnelle entre Shakespeare et Lady Viola. Joseph Fiennes est fabuleux, Gwynneth Paltrow toujours aussi bonne actrice, sans compter les autres acteurs connus qui jouent admirablement bien. Les costumes, les couleurs, le tournage sont excellents. Je le recommande vivement si vous voulez vivre des moments d'émotions.
le 20 avril 2016
Ce film est génial. Nous sommes littéralement emportés par cette histoire de Shakespeare, amoureux fou, inspiré par sa belle qui participe grandement elle aussi à l'écriture de Roméo et Juliette au fil des jours.
Les costumes sont magnifiques, le décor est celui d'un théâtre de l'époque et nous avons le privilège de goûter à l'humour et l'esprit d'Elizabeth 1ère.
Ce n'est que légèreté et tourbillon engendrés par la passion amoureuse et la passion de l'écriture et des mots.
Je recommande.
le 14 décembre 2004
Shakespeare a besoin d'une muse pour être créatif et terminer ses pièces... elle n'est autre qu'unje jeune aristocrate destinée à un mariage de raison et qui se déguise en homme pour venir jouer dans ses pièces et le rencontrer.... plein de suspense, de romantisme et de poésie!!!
le 22 septembre 2013
"Shakespeare in Love" ne nous propose rien de plus - mais rien de moins non plus - que l'un de ces scénarios habiles et ludiques, intelligents et... divertissants, réalisés avec un professionnalisme un peu plat mais jamais honteux, qui, sans que l'on sache vraiment pourquoi, se transforment en succès populaire (moisson d'oscars à l'époque...). C'est que le film bénéficie d'acteurs réellement inspirés par Shakespeare (OK, j'exagère un peu...! Il y a quand même Gwyneth Paltrow aussi peu expressive que d'habitude...), et qui tiennent jusqu'au bout le pari pas si évident que cela de John Madden de tricoter sans cesse l'historique et le fantaisiste, le pur romanesque et le presque vraisemblable, le clin d'oeil anachronique et le détail certifié d'époque : le résultat est tout simplement un ravissement de comédie romantique suffisamment différente pour que tout le monde, hormis les grincheux, y trouvent leur compte.
le 25 mai 2016
Si l'on excepte l'intrigue amoureuse, fantaisiste, ce film est à voir car la reconstitution de l'atmosphère des théâtres élizabéthains est remarquable de précision. Les sept oscars sont amplement mérités.
le 30 juin 2004
effectivement, aucune histoire d'amour n'est plu belle et passionnée que celle de roméo et juliette, mais ici, ce n'est en rien l'imagination de shakespeare qui nous séduit, mais sa vie d'où il tire son talent d'écriture.
à ne surtout pas raté.
le 9 juin 2007
Une virtuosité exceptionnelle : de l'amour, de l'action, du rire, des larmes, un texte éblouissant ( Shakespeare a participé, excusez du peu...) des acteurs inspirés, un décor, des costumes et une mise en scène à l'avenant.

Si je devais choisir 10 films pour partir sur une ile déserte, il en ferait partie, à coup sûr...
le 1 octobre 2004
Voici un film qui nous fait redécouvrir ce qu'est le véritable amour mélangé à une passion folle. Le talent des acteurs pourrait nous faire croire qu'ils ressentent vraiment ce qu'ils jouent ! A l'amour au siècle de Shakespeare, se rajoute une pointe d'humour qui est très appréciable. Je conseillerais à tout le monde d'aller voir ce film qui, à mon sens, est vraiment très prenant !
le 7 février 2011
Le film :

S'inspirant plus de l'écriture de "Roméo et Juliette" que de la véritable vie de Shakespeare, ce très beau film réussit parfaitement à remplir son rôle : Celui d'émouvoir, de faire rire, de rendre triste, inquiet. On se prend pour cette belle histoire emmenée par un casting d'exception et une réalisation aux petits oignons.
C'est simple, je n'ai rien à redire à ce propos : Costumes sublimes, décors superbes, maquillages excellents. Des plans captivants menés savamment.
On comprend les 7 Oscars qu'a reçu le film.

Le blu-ray :

Superbe ! A part deux trois petits détails qui viennent à peine ternir le rendu entier, l'image et le son sont tout simplement superbes. On retrouve des couleurs parfaitement gérées (pour profiter encore plus des costumes et décors), un contraste parfait, des détails ahurissants... La redécouverte est totale !
Le son est tout aussi bon (en VO du moins). Les dialogues sont claires, les musiques sont puissantes, un sans faute !

C'est sûr, Shakespeare serait tombé amoureux de cette édition !
le 21 janvier 2006
Ce film a tout pour plaire. Un zeste d'aventure, un brin de comédie, une dose d'humour, un peu de folie, de superbes décors et costumes et un scénario sans faille. On rit, on pleure, on tremble. A voir absolument.