le 14 juillet 2014
Très pratique à l'atelier comme au bois (avec un geste simple et sans effort). Certes, c'est un investissement (40 à 45 € pour un seul modèle de lime), mais on gagne vite du temps, on économise du carburant et beaucoup d'effort. On retrouve une tronçonneuse qui tire droit et s'enfonce régulièrement dans le billot de bois (comme avec une chaîne neuve). C'est un outil d’affûtage très efficace et INDISPENSABLE.
le 21 février 2016
Tarif un peu élevé mais très bon outil 2 en 1.
Permet un affutage parfait et régulier.
Je le recommande
le 9 avril 2016
Le produit est bien conçu, solide et efficace. Facile d'utilisation il fait bien son boulot, par contre il est beaucoup trop cher. D'ailleurs sur l'emballage du produit que j'ai reçu il y avait une étiquette prix de 23.99€ . Bizarre non ??
Sur le site américain d'Amazone on trouve le même produit sous la marque STHIL à 29 dollars.
le 24 mai 2016
Matériel me laissant un peu sur ma faim. Il y a du jeu sur une des limes !!! Le positionnement n'est pas évident à mettre en oeuvre.
Le prix me parait élevé au vu de ce qui ce fait dans les commerces classiques ( jardinerie / outillage).
je l'ai utilisé pour affûter 2 chaînes Orégon, le résultat est plus que mitigé, les chaînes déchirent plus qu'elles ne coupent, donc gros copeaux dans la sciure engendrée, les fins de coupe dignes d'une hache.......
Je ne le conseillerai pas comme achat car le rapport qualité / prix n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais.
le 14 mai 2016
Parfaitement adapté pour faire le job.

Les +:
Bien conçus, on sent de suite la qualité de fabrication.
Très précis (si bien utilisé), facilite grandement la qualité de l'affûtage (surtout pour les novices) et beaucoup plus simple d'utilisation (inutile de jouer avec les trente six mille limes et autre accèsoires des jeux classiques).
Gain de temps considérable lors de l'affutâge.

les -:
C'est chèr! 41€ pour un produit fabriqué et assemblé par des machines en usine, c'est trop! Si au moins cela était fait par une main humaines je serais prêt à en payer 50€. 25€ serait le bon prix, d'ailleur sur Amazon.com elle est vendue 25$...

À acheter malgré tout car ses avantages valent le coup.
le 17 janvier 2014
Easy to use and does the job. My chain saw no works perfectly and I can finally get things done quicker.
le 5 juin 2016
afutage parfait et facille d utilisation je le recomande a tous tres bon produit meme pour ce qui ne save pas afuter

Voir 1 question avec réponse