Format: Album vinyle|Modifier

le 10 novembre 2010
Le Kid de Cleveland est de retour pour le plus grand bonheur des fans de la premiere heure, mais aussi pour les amateurs de Hip-Hop sortant des sentiers battus ! Si tout comme moi, vous avez ete scotchés par la qualité de son 1er ovni discographique, alors ce second opus ne vous decevra certainement pas !

La tracklist (toujours divisée en plusieurs actes); les productions léchées (a la limite de l'hypnose) et des superbes featurings (mention spéciale a Cee-Lo, Kanye West et la Queen Mary-J) nous emmènent encore plus loin dans l'univers de Kid Cudi

Je recommande définitivement cet opus a toutes celles et ceux qui recherchent de la fraicheur qui savent que ce Kid fait doucement sa place parmi les MCs les plus prometteurs et talentueux du moment.

Bon Voyage !
le 26 avril 2013
Autant j'avais adoré le premier "Man on the Mooo", autant le second opus me laisse sur sa fin : pas d'originalité dans la production (vue et revue ailleurs) et surtout pas de mélodies pop comme sur le précédent. Un vrai déception.
le 29 novembre 2010
Préférant les artistes qui aiment changer au fur et à mesure de leurs albums, à la première écoute il m'a paru comme une copie du premier Man on the Moon.
Mais une fois qu'on se l'ai approprié, on commence par remarquer quand même une petite évolution.
Notamment avec deux chansons feat Mary J Blige et une avec Cee-Lo, la voix de Gnarls Barkley.
L'ambiance de l'album reste toujours aussi spacieuse et dense mais le flow du Kid est un peu plus exploité, avec une voix souple, chuchotant sur des flows presque apaisants.
Sans compter des instrumentales révélatrices qui sont très bien orchestrées.
"Mojo so dope" rappel un peu le style de Mr Hudson, son feat qu'il a fait avec Kanye West ("Supernova") plus l'ambiance de "Man on the Moon (the anthem)" qui était sur la mixtape de Cudi.
Que dire de plus si Kid Cudi est resté fidèle à son style pour la suite du premier album. Peut-être que ça changera pour le prochain. Mais en tout cas on profite bien du temps passé avec un album bâtit sur des instrumentales vraiment féeriques sur rythme Hip Hop.
Je considère pas Kid Cudi comme un artiste Hip Hop, je dirais plus "Hip Pop" mais tout de même, je pense que les instrumentales jouent beaucoup sur l'appréciation de l'album.
Des bons titres comme "RevOfEv", "Ashin Kusher", "Wild'n cuz i'm young" ou "Mr Rager" méritent une bonne écoute. J'ai également apprécié "The End" sur une instrumentale rappelant le Hip Hop old school. Peut-être un clin d'oeil de la part de Mr Cudi.

En tout cas le style Cudi ne cessera de nous faire voyager, un brin fantaisiste et blagueur dans certaines interprétations, qui sont que des petits détails mais qu'il est important de relever.
le 15 novembre 2010
Cet album est sans aucun doute une réussite!
Les morceaux sont toujours autant efficaces comme Revofev, Marijuana, Erase Me ou Mr Rager!
Du début à la fin on se trouve dans une ambiance stupéfiante et très prenante. Si vous hésitez encore, rassurez-vous, cet album est une valeur sûre comme le montre les producteurs et featurings...
Enjoy!
le 12 janvier 2013
Ma fille fait tourner en boucle le cd, et j'avoue que j'aime assez, musique entraînante et voix intéressante,pour qui aime Kid Cudi je le conseille
le 12 juillet 2011
rien a dire que du positif article reçu en temps et en heure surtout c'etait pour un cadeau. Merci beaucoup Amazone
Kid Cudi rappe mais avec lui, nous sommes plus dans l'univers de la pop que dans celui du hip hop, en tout cas le hip hop de la vieille école (un MC, avec le cas échéant d'autres rappers, et un ou plusieurs DJ). Et, en matière de pop, le registre ici abordé est plutôt triste. Les paroles figurent dans le livret mais les caractères sont illisibles à moins d'avoir une loupe. Le geste est incontestablement celui d'un artisan qualifié mais le résultat est loin de faire monter au rideau. Le précédent album, par exemple, avait un sample de Lady Gaga autour duquel était bâti un hit. Ici, pas de Lady Gaga, ou en tout cas pas de "gimmick" avec goût de revenez-y. Les titres s'enchaînent les uns après les autres sans que se détache véritablement quelque chose qui accroche l'oreille. Ceux qui aiment la musique haute en couleurs ne trouveront donc pas leur bonheur dans cette galette.