undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Couleur: Vert Pomme|Modifier

le 6 avril 2014
j'ai reçu ma selle, B17 brun antique et l'ais trouvé magnifique, vraiment un bel objet. Par la suite, je l'ai enduite avec la graisse d'entretien pour selle d'équitation "Fouganza", acheté 4,95 € chez décathlon les 500 ml, très efficace, Juste un film sur le dessus ( à ne faire qu'une fois) et copieusement en dessous. Cette opération a été renouvelé à 4 reprises, puis j'ai dû réglé ma selle à une dizaine de reprises avant de trouver le juste compromis. Il est possible que j'affine par la suite. Donc, la selle doit être droite ( utiliser un niveau) pour ne pas glisser vers l' avant, puis il faut avancer et reculer le chariot en fonction de sa position sur le vélo, le principe étant que les ischions ( nonos du derrière) repose bien sur la selle, juste au centre après le bec de la selle, chacun doit adapter. Donc, hier première balade de 31 km sur des routes vallonnés de Haute Savoie et même pas mal. Formidable. Quand elle sera faite, je pense que ce sera vraiment bien. Dommage, qu'il n'y ais pas un plan de montage avec les différents réglages possibles ( avec les dimensions).
Le détail qui tue : le cuir teinté en noir va immanquablement teinter le pantalon du cycliste. Le site web en anglais de Brooks s'en excuse même en ajoutant : " voilà pourquoi traditionnellement les cuissards sont noirs, c'est parce qu'autrefois les selles en cuir tachaient les vêtements".

Génial, merci de ne pas me l'avoir dit, donc même sans avoir mis de cirage, çà déteint. Pas beaucoup, mais impossible de mettre un vêtement clair, car dès qu'on transpire un peu sur le vélo, ou si la selle est mouillee à cause de la pluie, le fond du pantalon prend un côté grisé.

J'ai appris ensuite qu'il fallait prendre la couleur " honey", miel, pour avoir en fait le cuir naturel et qui donc ne déteint pas sur le fond de culotte.
Donc je vous passe le tuyau avant que vous ne fassiez la même bêtise que moi. A part ça, la selle est sympa, super look, et plutôt confortable.
le 27 août 2014
Etant sensible du derrière, dès que les sorties dépassaient les 40 Km, cela virait systématiquement au désagréable et au douloureux.
J'ai testé pas mal de selles, gel ou non, et je n'arrivais pas à trouver "chaussure à mon pied". en prenant les mesures de mon espace inter-ischions (13 cm) j'ai enfin compris pourquoi...j'avais besoin d'une selle d'au moins 15 ou 16 cm de large.
Depuis que j'ai monté ma B-17 (17 cm de largeur) j'ai directement senti la différence (sans traitement). je suis bien dessus, plus de douleur ni d'endormissement des "parties". Seul bémol, la selle est très glissante, il faut s'y faire, j’ai relevé légèrement le bec et ca va mieux. Quand elle sera formée à mon derrière, je pense que c ira encore mieux mais pour cela il faudra être patient.
En outre elle est très belle, et de bonne facture
le 4 novembre 2015
Ma précédente selle arrivant à limite d'usure, j'ai décidé de la remplacer par cette "Brooks B17 Impérial" suite à un essai, très court mais très concluant, sur un vélo de prêt. Pas de doute, même avant qu'elle ne soit formée à ma morphologie, elle est déjà au moins aussi confortable que la selle (Italia Flite gel flow) utilisée jusqu'alors. Il faut effectivement la régler correctement pour obtenir la bonne position (horizontalement, avancée, hauteur ...) et la graisser copieusement pendant un certain temps. Les réglages de tension se feront ultérieurement, au fur et à mesure de sa mise en forme.
le 1 novembre 2014
C'est indéniable, le cuir est une noble matière.
Je me sens enfin à l'aise sur mon vélo, le port du cuissard devient superflus pour les petits parcours.
Bien la graisser dés le début,comme d'autre j'utilise une graisse différente.
La mienne, c'est une graisse à l'huile de vison (pauvre bête!) de Gamm-Vert.
le 30 juillet 2013
Produits très bien placé au niveau prix ,délai express, description parfait;
J'avais déjà reçu la même mais avec un petit défaut, que j'ai renvoyé très vite et qui m'a été crédité très vite.
Merci Amazon pour votre service client fantastique et efficace.
le 28 janvier 2014
Selle offerte à un ami. Rien que la boite annonce la qualité du produit. Le cuir est parfait, la couleur sublime. J'attends le retour de mon ami concernant le confort de la selle mais cela devrait bien se passer !

Concernant la commande, rien à redire : colis envoyé en temps et en heure,suivi de l’expédition, emballage nickel.

Client plus que satisfait bien que super exigeant !
le 22 octobre 2015
Très belle selle, livraison rapide. Dommage qu'il n'y ai pas un petit pot de graisse livré avec pour l'entretien. La couleur brun antique est parfaite. Attention la guidoline, vendue sur ce site marron antique, n'a pas la même couleur que la selle.
le 15 septembre 2015
Magnifique selle !
j'ai eu la chance de trouver le bon réglage rapido et mon popotin me remercie. L'assise est est large et vraiment confortable.
je l'oubli sous mes fesses, ce qui n'a pratiquement jamais été le cas avec les autres selles que j'ai pu avoir..
Couplée à la brook proofide le rendu est simplement magnifique.
je l'adore et je sens que ca va durer
le 17 août 2015
Emballage et produit de très bonne qualité, produit reçu très rapidement et dans les délais. La selle est de très bonne qualité avec une classe hors pair. Très bon produit pour redonner un cachet de qualité à votre monture d'acier.

87,32 €-123,77 €
74,92 €-124,35 €