Affichage de 1-10 sur 12 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Relié à ma Neufbox V4, ce disque dur réseau de 923 Go réels a été reconnu sans aucun souci sur mon PC fixe (Seven édition familiale 32 bits) et mon portable (Seven édition familiale 64 bits / Ubuntu). Avec ce dernier, j'y accède en Wi-Fi, et une fois l'identifiant et le mot de passe rentrés, tout est disponible. Je n'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit. On peut donc commencer à utiliser le produit en très peu de temps !

L'interface Web est agréable, mais plutôt lente : comptez deux secondes au minimum après chaque clic pour accéder au menu souhaité. Cela peut être pénible les premières fois, quand il y a beaucoup de choses à configurer.

Comprendre comment fonctionne la création des utilisateurs et celle des partages prend un peu de temps lorsque l'on n'est pas familier avec cet univers. Par exemple, on ne peut pas copier l'intégralité de ses données sur le disque, puis choisir un dossier ou un fichier en particulier à partager avec les personnes souhaitées. Après quelques essais ratés, on finit par s'y faire, rassurez-vous ! Le tout est de bien lire les descriptions et la documentation (téléchargeable en français sur le site de Western Digital).

Abordons maintenant la consommation. D'après mon wattmètre (Belkin Conserve Insight), le disque consomme environ :

- 5 W/h à l'arrêt
- 4 W/h en veille (moins qu'à l'arrêt, c'est très étrange, mais les chiffres sont là : 4,2 W/h contre 4,8 !)
- entre 6 et 8 W/h au repos
- une dizaine de W/h en activité

Donc s'il écrivait des données 24h/24 et 365 jours dans l'année, sa consommation reviendrait à 10 ou 12 euros par an.

Parlons des débits : branché sur une Box dont le port Ethernet est limité à 100 Mb/s, le disque ne dépassera pas les 10 ou 11 Mo/s. Vérifiez donc les spécificités du matériel que vous possédez ! Je l'ai ensuite branché directement sur le port Gigabit de ma carte mère, et voici les débits que j'ai pu relever avec ma configuration (PC de presque 5 ans, carte mère P5BE-Plus, disque dur SATA Samsung de 300 Go plus tout récent) :

- Gros fichiers (4 Go ou plus) --> 33-36 Mo/s en écriture, jusqu'à 66 Mo/s en lecture
- Fichiers moyens (230 musiques pour 1,3 Go) --> 25 Mo/s en écriture, entre 40 et 50 Mo/s en lecture
- Petits fichiers (840 photos d'entre 500 ko et 1,5 Mo) --> 10-15 Mo/s en écriture, 15-20 Mo/s en lecture
- Tout petits fichiers (250 Mo pour 3900 fichiers d'entre 1 et 500 ko) --> entre 0,5 et 3 Mo/s en écriture et lecture

Ce sont donc des débits corrects qui suffisent à la majorité des activités. On peut sans doute aller encore plus vite sur du matériel récent.

Pour finir, le disque est plutôt silencieux, bien qu'on l'entende aisément gratter lorsqu'il écrit. Il n'y a pas de ventilateur, ce qui peut le faire paraître chaud, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Un bon produit !
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Fonctionne parfaitement sur une neufbox et un hub Cpl netgear. Le périphérique est reconnu sans problème par Windows 7 et un iPad a travers w2go et airplayer. Quelques difficultés pour installer le software sous Windows xp mais en accédant via le non de partage ou l'adresse ip, pas de soucis.

L'accès au paramétrage se fait par un interface web habituel chez western digital comme celui du wdlivehub. Un peu lent mais facile a utiliser.

Capacité 1To correcte et disque silencieux.

Quelques remarques : je ne suis pas parvenu à mettre à jour le firmware.
Le mode mise en veille automatique en cas de non utilisation est possible mais je n'ai pas pu vérifier et un voyant reste en fonction en façade donc un petit doute sur la veille. Peut-être la veille concerne-t-elle le disque et non le réseau. Comme sur des modules Cpl par exemple, il aurait été bien de pouvoir éteindre les voyants.

Un bon produit western digital, avec un joli design et un boitier solide. Reconnu par les pc comme les Mac. Pour comparer, en local chez soi, un wdlivehub fait le même travail avec la possibilité de le relier en hdmi sur une tv, donc à voir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Après avoir testé plusieurs modèles différents (LaCie, Buffalo) c'est donc avec impatience que je voulais tester ce modèle de Western Digital.
Utilisé avec différents appareils (Mac, iPad, iPhone, XBox360 et PS3) il s'avère plutôt polyvalent, mais n'est pas exempt de défaut.

Les côtés positifs :
- plutôt silencieux,
- assez faible consommation,
- accès assez rapide par rapport à des disques USB2,
- accès depuis xBox et PS3 pour peu que vous ayez activé le service TwonkyMedia (il faut le savoir) à condition que les fichiers soient lisibles par les consoles,
- accès depuis les terminaux iOS pour peu que les fichiers soient compatibles (voir points négatifs),
- mise à jour fréquente, le produit n'est pas aussitôt sorti aussitôt délaissé par le constructeur : un très bon point.

Les points négatifs maintenant :
- un seul disque, pas de RAID possible pour sécuriser les données ou augmenter le débit,
- je n'ai jamais réussi à accéder à la bibliothèque musicale depuis iTunes sur Mac (version 10.5), elle est bien visible mais impossible de s'y connecter,
... et c'est tout car ce disque est vraiment très bien.

J'ai une seule crainte : qu'arrivera-t-il une fois plein ? J'avais un disque Buffalo qui s'est transformé en brique le jour où il a été saturé ... évitez Buffalo !!!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il s'agit là d'un "disque dur réseau", uniquement prévu pour être connecté à une box à l'aide d'un câble Ethernet, c'est-à-dire qu'il ne permet pas de se raccorder en USB sur un seul ordinateur (ce qui est quand même dommage).
Testé avec Vista sur un réseau filaire, son installation s'effectue sans problème. Ensuite c'est très pratique, chaque ordinateur du réseau peut stocker des fichiers de toutes sortes très facilement, et y avoir accès à distance tout aussi facilement.
Je recommande donc ce puissant disque dur, qui remplit parfaitement les fonctions annoncées.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Effectivement, pour tout ce qui est partage en réseau v, cet DD est parfait. Simplissime d'utilisation, une fois alimenté et raccordé via Ethernet à votre routeur, le MyBook Live est reconnu et apparait sur tous vos ordinateurs, permettant ainsi l'accès à tous ses fichiers partagés. Disposant d'un Mac, j'ai mis ce DD en fonction sans utiliser le CD d'installation : le paramètrage se fait via un onglet "Bonjour" qui apparaît sur Safari. Utilisant Chrome comme navigateur, j'ai donc réouvert Safari que je n'utilise jamais.
Après un simple drag and drop suffit pour transférer vos fichiers musicaux (qui seront lus via iTune, le logiciel d'Apple reconnaissant le MyBook Live), vidéos ou vos photos dans les dossiers préinstallés qui se trouvent sur le DD :"Shared videos", "shared photos" etc...
Plus interessant encore ce qui me concerne : possédant par ailleurs un DD LaCIe Multimédia qui est au coeur mon home cinéma, je m'inquiétais de savoir si le My Book Live serait reconnu par le LaCIe. Celui-ci étant raccordé à ma Neufbox, et acceptant le protocol DLNA, pas de problème : j'ai accès, via le LaCie, à tous les fichiers partagés. La lecture vidéo est fluide, et je ne vois pas de différences de qualité. Je me retrouve donc avec 1 To de stockage supplémentaires que mon LaCie pourra lire directement, ce qui m'évitera de fastidieux transferts.
Un bon point également : l'assistance via mail. Durant les 24 premières heures, je m'étonnais que le MyBook fonctionne en permanence, même avec mon ordi éteint. J'ai écrit à l'assistance - on trouve leur mail via l'interface 'Bonjour' sur Safari. Réponse claire en moins de 24 heures. Mais impérativement : enregistrez votre produit sur le site de Western Digital.
En revanche, je ne suis pas du tout convaincu par l'accès à distance à ce "nuage personnel" via appareils mobiles. J'ai téléchargé les deux applications WDPhoto et WD2GO sur mon iPhone. C'est beaucoup trop lent - que ce soit via 3G ou WiFi. L'appli WDPhoto a décidé de choisir, sur des critères que je n'ai toujours pas compris, que je pouvais accéder à certains albums et pas à d'autres, non reconnus. Curieusement, je retrouve tous mes albums sur l'appli WD2Go qui donne accès à tous les fichiers partagés du MyBookLive (le seul avantage de WDphoto, c'est depouvoir télécharger directement sur le MyBook les photos que l'on prend -et donc les sauvegarder au fur et à mesure). En revanche, cette appli mérite sérieusement d'être améliorée : elle ne prend en charge ni les fichiers avi, ni les mkv ! Aucun intérêt ! Donc, à moins de les convertir, n'espérez pas regarder en streaming ce type de fichiers. Petite astuce pour les possesseurs d'iPhone ou d'iPad: préférez l'appli Ace Player. Elle reconnaîtra les dossiers partagés du My Book, et lit quasiment tous les formats vidéo...
le 24 septembre 2011
Satisfait du produit mais je regrette que l'accès à distance via le web ne puisse se faire pas avec Windows XP.
le 20 août 2015
Ce disque peut être directement connecté à une box. Mais j'ai préféré le brancher sur un switch Netgear auquel j'ai branché tous mes autres appareils, dont la box
Cela permettant d'accéder au disque depuis le TV ou ordis sans engorger la box et laisser de la bande passante pour d'autres appareils connectés au net.
Installation du gestionnaire sans problème sur un mac.
Le disque est tout de suite reconnu. Pour ceux qui ont opté pour des baux permanents chez free, il faudra relever au préalable l'adresse mac du disque pour l'ajouter aux appareils autorisés, et redémarrer la freebox pour le voir apparaitre sur le réseau.

Néanmoins un problème de navigation est rapidement survenu depuis un téléviseur Samsung.
Si l'arborescence ne présentait pas de problème depuis un ordinateur, depuis le TV, tous les fichiers ou dossiers portaient parfois le même nom.
La solution consiste à reconstruire la base de donnée depuis l'interface de gestion à partir d'un ordi.
Dans "paramètres", onglet "Multimédia", rubrique "Etat", cliquez sur "reconstruction"
Le problème semble avoir disparu depuis la mise à jour 2.3.0.12093 du disque

L'appareil est léger, très peu encombrant, et surtout très silencieux.

Nota : Ce disque est un disque réseau qui ne peut uniquement être connecté qu'avec un cordon ethernet rj45.
Il n'y a aucun autre port (usb, firewire, etc ...)
le 13 mars 2013
Ce produit est génial!! S'installe tout seul, je vois immédiatement le disque sur mon PC .
Çà me permet d'accéder à distance à tous les documents photos, vidéos, musiques mais aussi à tous mes autres fichiers comme par Ex. les PDF ou les présentations excel.
Facile d'utilisation.
le 24 novembre 2013
Facile d'installation.
Reconnu par mon MAC
Utilisable depuis som Iphone avec l'app WD2GO
Seul bemol: le DLNA n'est pas compatible avec mon home media system SONY pour lire les fichiers MKV.
le 9 septembre 2013
rien de plus que les autres commentaires! Super pratique et prix promo nickel!!!
on regrettera une prise usb direct mais on s'habitue finalement (plus long pour y télécharger les fichiers au début)