Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(4 étoiles). Consulter les 43 commentaires
le 1 mai 2016
Coffret livre très classe, je regrette juste que le format soit en paysage plutôt que portrait comme la plupart des autres artistes (Dalida, Nougaro, Hallyday ...) - un joli cadeau à offrir ou à s'offrir.
Je ne connaissais que les gros succès du chanteur, c'est donc l'occasion de découvrir les autres titres.
En revanche, je rejoins d'autres commentaires .... sortir les CD est un exercice délicat ... il faut être minutieux et armé de patience !!! les cd ne risquent pas de se déplacer seuls tellement il est dur de pouvoir les extraire de leurs différents emplacements.
le 3 mars 2011
Je suis étonné de ce que je peux lire ici.
Je viens d'acheter l'intégrale Gainsbourg et le moins que l'on puisse dire c'est que l'objet est magnifique en tous points !
Graphisme soigné, unité dans les photos, c'est un bien bel objet ! Un cadeau à faire ...
Quant au contenu il est évident dès le départ que le terme d'intégrale reste toujours subjectif.
Il faudrait qu'il y ait TOUTES les collaborations de Gainsbourg ? Avec tous les gens avec qui il a travaillé ce serait un coffret de 40 cd's et je ne suis pas bien sûr que des fans de la première période comme moi aient envie de se fader l'album de Vanessa Paradis.
Donc il y a forcément un choix ... et en l'occurrence quel choix !
Jamais on n'avait réuni les enregistrement studio et le travail pour les musique de films cantonnés jusqu'alors à la collection spécialisée de Stéphane Lerouge.
Or ignorer les instrumentaux de Gainsbourg c'est se priver de créations magnifiques !
Précisément les albums 33t ont été réédités pour les puristes dont je fais partie mais cette "intégrale" a le mérite de montrer dans une vitrine somptueuse la plus grande diversité du talent de Gainsbourg au grand public plutôt que le réserver à quelques initiés ...
Ne boudez pas votre plaisir il n'existe pas de meilleur édition des travaux géniaux du grand Serge et oubliez les grincheux ... ou les élitistes.
Et si vous êtes un puriste alors je ne saurais trop vous recommander les éditions vinyle !

A quand la même chose au cinéma avec des coffrets sur les films ou est apparu Gainsbourg et ceux qu'il a dirigé ?
Et pareil pour Gainsbourg photographe, il serait pas temps de sortir une édition digne de ce nom retraçant ses travaux personnels et pour la publicité ?
44 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2011
Bonjour,
j'ai commandé cette Box depuis un moment déjà et l'ai reçu comme beaucoup je suppose hier, jour de l'anniversaire de la mort du génialissime Gainsbourg !
Je vous avouerai que j'avais un peu peur de recevoir cet objet car j'ai suivi les commentaires des différents possesseurs et client d'amazon qui ne classaient pas cet article au delà d'une étoile !! Ayè je me suis fait avoir ! Mais que neni ! Je comprend mieux maintenant les critiques de ces derniers. En effet, vous devez certainement être déjà en possession de diverses box déjà éditées (version 2001 notamment) et je peux donc comprendre pourquoi vous descendez en flèche cette nouvelle édition ! Et encore car de nombreux inédits ou versions inédites parcourent ce projet et l'édition des LP est également forte intéressante ! Par ailleurs, pour moi, qui ne possédait que quelques albums du maître, investir dans un tel objet me rend des plus heureux. Heureux de posséder une grande partie de son œuvre (non sa totalité j'en conviens) et ce pour seulement 7 euros par album, ce qui, dans la situation économique du marché musicale, est une broutille... vous en conviendrez !!!
Heureux de pouvoir me plonger dans l'histoire du dernier poète et parolier du 20ieme siècle, au sens noble du terme ! Heureux d'avoir ce magnifique objet plongé dans ma CDthèque ! Heureux de me languir sur mon canapé et voyager à travers les styles musicaux empruntés d'une voluptueuse voix enivrante !!!
Tout cela pour dire que cet objet est loin d'être raté même si il aurait pu être complété par quelques live ce qui aurait encore augmenté sa valeur !
à bon lecteur...
J'arrête là et je descends...
le 2 mars 2011
J'ai les intégrales 11cd de gainsbourg à gainsbarre et le 17cd forever. Maintenant l'intégrale 20 cds, mais le coffret de 11 cd reste le meilleur. Néanmoins, le nouveau coffret contient des rarités intéressantes et vaut plus la peine que "forever". Je crois aussi que c'est un bon prix pour 20 cds.

Naturellement, je préfère un coffret seulement avec les rarités (parce que les albums, c'est la 3ième ou 4ième fois que je les possède maintenant sur cd).

Sur le concept : il ne faut pas se complaindre. Les photos sur amazon qont bient accurates. Alors, si vous n'aimez pas ce concept, achète un des autres intégrales.

Gainsbourg Forever
Et le Cinema