Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 22 novembre 2016
Après avoir bien lu l'ensemble des autres commentaires et avoir fait une écoute attentive à partir de carte son "haut de gamme" sur l'ordi j'ai acheté le coffret (équipé en hifi THDG je suis particulièrement exigeant sur la qualité des enregistrements). Sans être vrai un fan de Gainsbarre, je l'apprécie suffisamment pour acheter ce coffret de CD. Les CD sont effectivement un peu difficile à sortir mais ça ce fait en étant méticuleux. Pour avoir réalisé plusieurs ouvrages dédiés à l'image de montagne je tiens à rendre hommage au travail réalisé, tout est très bien fait et contrairement à ce que certains disent l'éditeur a très bien fait les choses (une pochette comme ça, ça coute cher...). Il faut simplement en prendre soin. Pour en revenir au contenu musical, tout me convient. La qualité des enregistrements est vraiment au RDV un vrai régal, amis audiophiles n'hésitez pas !!!
le 8 avril 2017
Déception: Le CD «Love on the beat» est abîmé ... Les deux premiers titres sont inaudibles ... Je suis très déçu ... Et je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les autres CD composant le coffret (reçu hier). J'espère que les autres n'auront pas de défauts ...
le 1 mai 2016
Coffret livre très classe, je regrette juste que le format soit en paysage plutôt que portrait comme la plupart des autres artistes (Dalida, Nougaro, Hallyday ...) - un joli cadeau à offrir ou à s'offrir.
Je ne connaissais que les gros succès du chanteur, c'est donc l'occasion de découvrir les autres titres.
En revanche, je rejoins d'autres commentaires .... sortir les CD est un exercice délicat ... il faut être minutieux et armé de patience !!! les cd ne risquent pas de se déplacer seuls tellement il est dur de pouvoir les extraire de leurs différents emplacements.
le 29 décembre 2015
Finalement cette Intégrale est vraiment excellente ... je possédais la 1er de 1989 qui était superbe , celle ci est bien meilleure la rémasterisation est vraiment excellente et on peut entendre vraiment la difference d'avec la 1er integrale (qui au passage n'était pas intégrale) celle çi est agrémentée de bonus et l'objet est comme un livre de photos avec un superbe petit livre. Le seul hic est que les cd's sont pas facile a sortir de leur emplacement.
Vraiment un must a bon prix pour un bel objet avec toutes ces chansons de Serge a Découvrir et d'autres a redécouvrir.
le 8 mars 2011
Jolie photo en couverture et jolies photos à l'intérieur mais est-ce là ce qu'on demande d'une "intégrale" (ici l'intégralité des œuvres connues n'est pas là cependant). Comment justifier ce prix élevé: les inédits, qui sont en fait de piètre interprétations repiquées sur des archives de l'I.N.A. avec un son de qualité variable.
Il est difficile de manipuler l'ensemble, si vous souhaitez écouter un album il faut trimballer tous les autres!
Et où sont les paroles ??? Et où sont les Live? et où est passée Anna? Bref de gros manques dans cette compilation.
Pourquoi ne pas opter simplement comme pour la précédente intégrale pour des albums digipack reprenant les pochettes d'origine?
Je trouve également les CDs un peu fins, ils paraissent fragiles, tout comme les supports cartonnés qui ne sont pas forcément faits pour durer. Les disques sont quasiment vierges, un faible titre blanc vient juste différencier les différents albums, encore une petite radinerie de l'éditeur (merci univers sale)! Au moins cette soit-disant "intégrale" durera jusqu'à la prochaine...
Bref heureusement qu'il y a de merveilleuses chansons avec un master correct plutôt respectueux qui fait plaisir à l'écoute pour oublier un peu les points négatifs.
33 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2016
Les vrais fans vous diront que c'est de la m....... comme j'ai pu le lire mais pour moi qui aime bien Gainsbourg et qui n'avait pas d'albums ce coffret est excellent et à un super prix. La présentation est soignée et si on est soigneux il ne devrait pas y avoir de problèmes.
le 29 avril 2011
ZÉRO ÉTOILE pour ce fourre-tout bling bling
ZÉRO ÉTOILE pour ces cd sans pochettes
ZÉRO ÉTOILE pour avoir menti sur les inédits
ZÉRO ÉTOILE pour Mercury et les ayants droit
le 28 février 2011
Déjà évoqué dans d'autres commentaires, mais ce coffret est bien trop cher pour son contenu.

Mes cours de mathématiques sont bien loins maintenant, mais comment expliquer que ce coffret de 20 CD soit vendu 150 €, alors que celui de Bashung qui comporte 27 CD est vendu...62 € (la présentation est strictement la même) ?

Il faut souligner la grande fragilité du coffret lui même, si par malheur vous déformez une des alvéoles de rangement d'un CD (et ça arrive très vite), le CD ne sera plus maintenu dans la page cartonnée. A la moindre manipulation du coffret, vous le retrouverez malheureusement sur le sol (constat fait avec le coffret Bashung, 6 CD ne tiennent plus et sont dans des boitiers cristal à part, ce qui n'est pas terrible pour la cohérence de l'ensemble).
Un packaging plus classique avec des petites pochettes cartons, avec les vrais visuels, aurait été tellement plus réussi.
Très déçu.
le 3 mars 2011
Magnifique !
Je suis plutôt sidéré de lire des commentaires du genre "indigne !".
On peut toujours rêver mieux, argumenter sur le terme 'intégrale"... mais ce coffret mérite des bravos.
L'objet, d'abord, est superbe. "Classieux", comme disait l'autre. Ce n'est sans doute qu'un détail mais je trouve que la forme retenue depuis quelque temps chez Universal pour ce genre d'intégrale est judicieuse : le coffret est facile à ranger et trouve tout naturellement sa place - d'honneur ! - dans une bibliothèque.
Le livret est remarquable. Je dois avouer que je ne connaissais pas son auteur. Je tire donc mon chapeau à Mr Jérémie Szpirglas.
Mais le plus important, bien sûr, c'est le contenu. Les esprits chagrins regrettent qu'il n'offre pas davantage de raretés et d'inédits. Je pense qu'il faut bien se fixer des limites : une intégrale, au sens strict, représenterait combien de CDs ? Rien qu'avec TOUTES les BO, il y aurait de quoi en faire un sacré paquet !
Il semble que pour répondre à l'attente de quelques uns, il aurait fallu publier TOUT, et pourquoi pas toutes les bandes de studio y compris les chutes, les essais, etc. Allons, sachons raison garder !
Moi, je suis très heureux d'avoir cette intégrale 2011 dans ma discothèque !
Bravo à ceux qui l'ont réalisée.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2011
Ce coffret est indigne de Serge Gainsbourg: un vulgaire classeur agrémenté de quelques photos...
Aucune pochette des albums, à l'heure ou l'on peut réaliser de jolis vynil replicas...
De plus attention à la piaylist définitive des "inédits"...
"comme un boomerang" n'est plus inédits depuis déjà quelques années et n'est qu'une maquette réarrangée afin que ça passe en radio. Bref Universal ne respecte en rien l'œuvre mais cherche juste à vendre à coût élevé un coffret médiocre.
Le même pour Bashung coûte 64 euros et contient 7 cds de plus.
33 commentaires| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus