undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose Cloud Drive Photos

le 16 novembre 2012
Ce pied arrive à être compact (5 sections télescopiques) tout en affichant une belle hauteur une fois complètement déplié (tige centrale téléscopique également). Les sections se déplient facilement, et le système de blocage se manipule d'une main (petit loquet à faire basculer).

La rotule permet de bloquer les mouvements à l'horizontal et à la verticale, afin de pouvoir faire des panoramiques facilement. Ce bridage horizontal/vertical peut être supprimé, et dans ce cas, tous les mouvements sont possibles.
le 8 avril 2013
plutot robuste et léger, je le balade dans tout mes voyages, deux problèmes: le bas des pieds et un peu fragile, il n’y a qu'un système de fixation rapide vendu avec donc si on le perd ou si on veut alterner deux appareils de prise de vu c'est un peu galère
le 29 septembre 2011
Léger, facile d'usage avec une seule mollete pour bloquer le joystick, il se manipule d'une main. Mode vidéo pour bloquer l'axe horizontal. Le clip permet d'enlever et de remettre très rapidement l'appareil sans visser. En revanche il ne conviens pas aux appareils lourds (1,5kg max).
le 30 octobre 2013
lèger et fonctionnel, je l'utilise en tout terrain pour la macrophoto avec un 105mm micro nikkor, bons résultats, toutefois il ne suporterai pas un matériel plus lourd
le 21 août 2014
Cela correspond tout à fait à mes attentes et même plus.

Le produit est solide (en métal), bien rigide, sans le moindre jeu dans les assemblages (quand les pieds sont clipsés).

La poignée de contrôle est très ergonomique et permet une manipulation très rapide ! (ça me change de mes précédents trépieds).

A noter en plus que, complètement déplié, il affiche une hauteur d'environ 1,60 m !

Enfin, pour ne rien gâcher, il est joli... mais bon, je m'emporte, ça reste un trépied ;-)
le 21 août 2013
Un super produit, avec un très bon système de fixation de l'appareil. Je recommande vivement, surtout pour un prix aussi intéressant !
le 15 janvier 2016
Produit non acheté sur Amazon.

J'ai ce trépied depuis plusieurs années maintenant et je n'ai absolument rien a lui reprocher!
L'encombrement est vraiment minimal! Je le transporte dans mon sac Lowerpro partout.
Très léger et plutôt stable pour son faible poid.
Coté solidité rien à redire après plusieurs années et aucun soin particulier accordé
Montage, mer ou dans la vie de tt les jours il est parfait.

Il supporte parfaitement tout mon matériel:
Sony Alpha 290 avec le classique 18-55 jusqu'au Sigma 400mm.
Il ne bronche pas, même en pose longue de nuit, très peu de vibration.

La manette est vraiment très pratique et permet une visée rapide et intuitive très rapidement.

En résumé, superbe trépied de rando à emmener absolument partout!
Bravo Manfrotto! foncez les yeux fermé!
le 12 octobre 2013
Facile à transporter, stable même en plein vent malgré les doutes à ce sujet dans d'autres commentaires. Testé dans plusieurs utilisations portraits, pause longue, timelapse, vidéo, en intérieur et en extérieur. Il faut dire aussi que je l'utilise surtout avec un boîtier compact (Sony NEX5) je ne lui ferais peut-être pas autant confiance avec du matériel plus lourd... seule vraie critique, la qualité des mouvements de la rotule en mode vidéo, mieux qu'à la main bien sûr mais assez approximatifs. Enfin à ce prix-là ce n'est pas fait pour une utilsation pro non plus !
le 3 juillet 2013
Je cherchais au départ un trépied pour le voyage. Petit une fois plié mais assez grand déplié, léger, etc. Le tout pour un petit budget.
Autant vous dire que ça n'existe pas !! Du coup je me suis rabattu sur ce Manfrotto et j'en suis très content. Sa poignée est plutôt pratique et en terme de rapport encombrement fermé / taille max, je n'ai pas trouvé mieux dans un prix raisonnable.
Peut-être un poil trop léger ce qui peut, dans des conditions venteuses, engendrer un léger flou de bougé sur les très longues expositions.
le 4 janvier 2015
Je mets à jour mon commentaire d'origine car la tête qui maintient ensemble les 3 pieds est en train de se fissurer 3 mois après les 2 ans de garantie indiqués sur le site Amazon (alors que l'emballage indique "5 year warrantly")...

Voilà le commentaire que j'avais mis il y a 1 ans:

J'ai acheté ce pied pour sa légèreté, sa compacité et la poignée Manfrotto.
Les +:
léger (pour un pied de cette taille)
poignée très facile à manipuler
possibilité de monter la rotule vers le bas au lieu du haut, pour un montage raz du sol

Les-:
manque de stabilité lorsque les dernières sections sont dépliées (j'ai un boitier+objectif d'environ 800g), il y aurai eu 5 étoiles sans ce default...
poignée parfaite en orientation paysage, un peu moins en orientation portrait

Voir toutes les 5 questions avec réponses.