• 21

Format: CD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 68 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 mars 2012
Bon dieu les amis, quelle claque !!! Du début à "Take it all", on a des chansons d'une composition de grande qualité, avec parfois juste un piano, et une voix exploitée intelligemment. Les pistes 8, 9 et 10 sont plus laborieuses et moins inventives mais c'est peut-être pour mieux nous faire apprécier le tube final "Someone like you". Grande artiste que cette Adèle que j'ai découverte et qui met en avant un style musical basé sur une subtile alliance de soul (on pense à Joss Stone) et de folk (Heather Nova notamment). Un pur régal, vraiment.
Une belle découverte ou plutôt une jolie confirmation. Adèle nous enchante avec sa voix rauque et sensuelle qu'elle utilise très bien pour transcrire les émotions qu'elle veut faire passer. Un album homogène et plaisant dans la lignée du précédent. "Rolling in the deep" est un bon morceau bien écrit et bien arrangé idéal pour mettre sa voix en valeur et pour démontrer que la demoiselle a du groove. Et qu'elle sait écrire ses textes. On regrettera juste une petite faiblesse au niveau de la production et de certaines musiques qui ne vont pas assez loin. Trop propret à mon sens pour elle car on sent un immense potentiel qu'elle n'exploite qu'insuffisamment. Elle gagnerait à prendre des risques. Elle en a les moyens. Et la personnalité. Peut donc encore mieux faire. Et elle le fera sans aucun doute.
le 22 février 2013
Les premières fois que j'ai entendu Adèle le timbre de sa voix accrochais mes oreille car un peu trop érailler par moment.
Mais en écoutant plusieurs morceaux j'ai trouvé qu'elle avait une voix puissante, chaude et capable de variations étonnantes.
Ces petits accros sont son originalité et sa signature.
Contrairement à ce que certains disent elle maitrise vraiment le chant, y a qu'à voir la difficulté pour d'autres de chanter ses chansons.
Dans cet album sont regrouper plein de bon morceaux qui permettent de constater l'étendue de son répertoire vocal. Si l'on aime pas sont timbre de voix ou sa façon de chanter pourquoi acheter et critiquer son album ?
C'est extrêmement rare de trouver de nos jours un album où quasiment tout est bon, de ce point de vu cet album est exceptionnel. Pourtant je ne suis pas de la génération d'Adèle, avec 30ans de plus je me tourne plus souvent vers des artistes plus anciens et critique souvent le showbizness actuel.
Par contre c'est vrai que les choix de l'ingénieur du son peuvent surprendre mais à part sur Rolling in the deep je trouve qu'ils mettent en valeur la voix de l'artiste et donne une cohérence à l'album (même si j'admets qu'au niveau du positionnement des instruments c'est pas très bon). En écoutant le CD sur une chaine HiFi correcte qui met en valeur les voix (médium) Adèle me mets les frissons sur plusieurs morceaux. Mais je n'ai pas d'autre CD d'elle pour comparez et puis les gouts et les couleurs....
le 8 avril 2012
J'aime beaucoup les chansons d'Adele surtout "Someone Like You". Bien sûr, chacun ses goûts !!! Par contre, ce que je déplore, comme dans beaucoup d'albums de musique internationale, c'est l'absence de livret avec les paroles des chansons (d'où une étoile en moins !)
le 26 mai 2013
La musique et la voix sont cool. Sur un morceau, j'ai cru entendre Amy Whinehouse. Une voix un peu soul ou rythm and blues. Très bien équilibré : tous les morceaux sont bons.
le 7 décembre 2013
En 36h chez moi, après plusieurs années d'hésitation à acheter ce disque. Aucun regret, il s'écoute sans discontinuer, avec ou sans mélancolie.
le 3 mars 2016
M M M'oui ! Elle a du tempérament cette petite Piaf anglaise mais quelques longueurs derrière notre chère Amy...vous voyez de qui je veux parler et Elle c'est de la vraie SOUL même si elle était de temps en temps un peu.....drunky !
le 19 janvier 2013
Sans parler des chansons ayant été passées en boucle sur les radios, le reste de l'album est étonnamment très sympa. S’écoute aussi bien en fond qu'attentivement. L'enregistrement est pas trop mal. Je conseille!
le 3 novembre 2015
J'adore Adèle, c'est une artiste géniale, généreuse avec une voix superbe.
Le son de cet album n'est pas terrible, le son est fort et la seconde d'après on n'entend plus rien
Dommage!
le 24 novembre 2015
C'est un très bon achat .L'album est conforme au descriptif.
Je recommande cet achat
La Livraison s'est déroulée sans problème et dans le délai indique
A recommander