undrgrnd Cliquez ici Pour se divertir November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 décembre 2011
Peu de choses à en dire si ce n'est qu'il est tellement bon que je l'ai transféré de mon boîtier Antec Sonata II à mon nouveau Antec Sonata IV.
Il ne comporte que 2 vitesses mais, connecté à la carte mère afin de réguler automatiquement le flot d'air en fonction de la température, il remplit très bien sa fonction,...........et en silence. Monté sur ses amortisseurs néoprène très mous, il ne transmet aucune vibration au boîtier.
le 27 juin 2011
Très bon produit qui remplace un autre ANTEC déjà bien silencieux mais celui ci l'est encore plus...il y a même un bouton pour augmenter ou réduire la vitesse.
Le seul bémol a été la livraison qui a pris presque 20 jours je ne sais pas pourquoi...
le 26 mars 2015
La notice tient en deux images, mais préparez-vous à passer une bonne soirée de montage. Ou alors, munissez-vous de boulons (longs) et écrous adaptés, et jetez directement les fixations en caoutchouc fournies à la poubelle.
Elles ne passent pas dans les trous standards du châssis, ou alors en tirant dessus comme une brute, et alors elles cassent. C'est pour cela qu'ils en fournissent une de plus, mais ils auraient dû en prévoir toute une caisse.

Sinon, le ventilateur est plutôt silencieux. La sensation de silence est d'autant plus sensible après la demi-heure que vous aurez passée à brailler des jurons.
Excellent, montage três facile, il est fournis avec des fixations plastiques prêt a inséré, le nombre de type de branchement supporté (3) permet au pire de le branché sur l'alimentation standard de l'alimentation.

Par contre, lors de la mise en place, j'ai eu des soucis, car vu le nombre de câble et surtout la molette de choix de vitesse cela se mettait parfois dans les pales.

Par contre un numéro sur la molette de réglage de vitesse auraient pût être sympa, car l'afflux d'air ne ma pas paru flagrant en position 2.
le 8 septembre 2015
A propos de la fixation : effectivement la 5 ème vis d'essai n'est pas passée par le trou standard et s'est cassée. Je sais qu'en général les boulons et écrous n'amortissent pas suffisamment le bruit du ventilateur. Mais je ne les ai jamais essayés avec les tous nouveaux jolis amortisseurs jaunes du TrueQuiet 120 en question. Je n'ai donc plus eu le choix que de me munir de ma chignole et grossir un tout petit peu les trous. Cela ne m'a pris que quelques minutes pour tout installer.
Résultat positif : ventilateur inaudible, un léger jeu dû au grossissement des trous standards mais pas gênant grâce justement aux amortisseurs.(inexistants dans les anciens modèles).
Résultat négatif : j'ai deux tours PC identiques, il s'est avéré que l'ancien ventilateur Antec 120 (2008) refroidit beaucoup mieux que celui nouvellement installé (30-31° pour le premier contre 36-39° pour le ventilo nouvellement installé). Conclusion : l'ancien ventilo avec des amortisseurs jaunes et des vis adaptés aux trous standards serait la meilleure solution pour refroidir correctement son ordinateur et installer facilement le ventilateur. En attendant ce progrès, préférez plutôt les anciens modèles.
le 19 janvier 2013
Inaudible en basse vitesse et il faut tendre l'oreille pour l'entendre en position grande vitesse, de gros efforts ont aussi été faits pour éviter les vibrations (4 coins jaunes en matière souple + les 4 "vis" de fixation souple également).

Après il ne faut pas oublier que même si le ventilateur est très silencieux le résultat obtenu dans le boitier peut être différent (souffle venant du flux d'air qui passe dans les grilles du boitier).

D'autre par le TrueQuiet à un débit d'air plutôt moyen (21.5 à 35.8 CFM (pied cube / minutes ... vive les unités anglosaxone)) sur des modèles un peu plus haut de gamme on est couramment au double, donc pour refroidir gentillement sans augmenter le volume il sera parfait, mais en cas d'over-clocking je pense qu'il vaut mieux passer son chemin et s'orienter vers quelque chose de plus performant.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2015
Bon rapport qualité / prix.

A vitesse maximum, le ventilateur ne se fait pas entendre dans le boîtier.

A l'origine je l'ai acheté pour l'utiliser en mode Push sur un radiateur de water cooling en complément du ventilateur d'origine (pull).

L'emballage produit était OK sans plus, mais un connecteur Y séparé en connecteur PATA + Carte mère pour le retour vitesse est fourni, celui-ci n'est pas High-end mais vraiment pratique !

Je suis content du produit mais je l'ai finalement installé en tant que ventilateur de boîtier (intake) et il rempli parfaitement sa fonction !
le 29 janvier 2014
Montage pratique et facile grâce aux fixations en silicone, il se connecte aussi bien sur l'alimentation via connecteur Molex ou sur la carte mère en PWM (dans ce cas, il est possible de débrancher le connecteur Molex ce qui permet d'y voir plus clair dans la tour).

Il y a également un interrupteur de sélection de vitesse de rotation par défaut (600 ou 1000 tours) si vous ne le branchez pas en régulation auto via la carte mère.

Il est très silencieux même à 1000 tours et ne transmet pas de vibrations grâce aux 4 coussinets en silicone.

Je recommande vivement!
le 23 juin 2012
Le vnetilateur fonctionne sans problème (branché sur l'alimentation aucun soucis) petit boitier noir qui permet de régler la vitesse, il est très silencieux même au max, et système de fixation très facile. Mais le regret que j'ai pour ce ventilateur c'est sa puissance 1000 rpm c'est peu en faite, je sens peu d'air d'évacuer de mon boitier, je vais donc prendre en plus un autre ventilateur car je n'est pas vraiment senti de différence niveau température (carte graphique ou processeur) donc je vais prendre un noctua plus puissant
le 1 décembre 2016
Ce ventilateur est très silencieux, on n'entend aucunes vibrations et le refroidissement est très correct. Il est préférable de bien équiper son boitier en s'assurant du flux d'air mais s'il est équipé uniquement de ces ventilateurs, il n'y aura pas de soucis.
Les attaches en caoutchouc sont absolument recommandées pour maintenir le ventilateur sans bruit. Un must :)
Si ce commentaire vous a été utile merci de cliquer sur "OUI" ci-dessous, merci !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.