le 5 mai 2017
J'ai adoré ce livre. On découvre la servitude des mineurs en Grande Bretagne.
Et de la romance comme toujours avec Ken Follett !
le 20 octobre 2017
un peu déçue .....le début était prometteur mais au fil des pages on narrive plus a comprendre les personnage de Lizzie et Jay. autant le personnage de Mack suit une logique autant celui des deux autre n'a aucune logique
le 20 juin 2017
A well designed plot. Well portrayed characters in an interesting historical geographical background. Slavery and White slaves : not a common idea about this period of time.
le 23 septembre 2014
I found it very hard to struggle through to the end of this book. Follett is so obviously trying to weave unlikely sub-plots into the story just to string out .yet more words and artificial "surprises". Soporific.
le 20 avril 2017
Belle intrigue aux personnages hauts en couleur, chacun apportant sa facette de la nature humaine, dans une époque où il était normal de posséder un être humain
le 19 mars 2011
Un très beau livre qui nous emmène chez les mineurs d'Ecosse, dans le Londres du 18e siècle puis en Virginie. Des personnages haut en couleur, dont on se plait à suivre le destin. Un très bon livre qui tient en haleine.
le 8 juillet 2014
Ken Follett est un excellent narrateur, malgré les faiblesses du récit ( clichés, superficialité de la pysychologie des personnages,retournements de situation improbables ) on s'attache aux personnages, on s'indigne, on compatit.. J'ai aimé ce livre car la toile de fond historique est très bien tissée. Je l'ai aimé pour le portrait fidèle de l'Angleterre et de l'Ecosse au XVIIIème, hygiène déplorable des villes, prostitution et gin pour le peuple," justice" impitoyable qui pendait ou déportait des milliers de gueux coupables d'avoir volé pour se nourrir....( on pense à Dickens), J'ai aimé ce livre pour la dénonciation des injustices d'une époque pendant laquelle se sont bâties de colossales fortunes sur la souffrance et le sang des pauvres en Europe ( on pense à Zola / Mack est mineur), sur l'esclavage aux Etats- Unis . j'ai aimé ce livre pour la juste évocation de la montée de la révolte des colons aux Etats Unis avant la guerre d'indépendance.. J'ai moins aimé ce livre pour la facilité à laquelle l'auteur s'est laissé aller dans le récit de la romance entre Mack, le mineur et Lizzie, l'aristocrate et le manichéisme sans nuance..
le 1 octobre 2011
Ce roman est absolument fantastique, dépaysant, émouvant et époustouflant, le sujet est, à plusieurs siècles de distance et très malheureusement, d'une brûlante actualité...
le 8 mars 2014
Notre héros Mack est un homme lié à vie à la mine dans laquelle il travaille. Désireux de fuir sa condition il va quitter ce lieu ou le Lord le maintient de force et aller à Londres. Il sera aidé en cela par la fille du Lord voisin Lizzie. En ville il travaille en tant que docker et se heurte à l'exploitation systématique des ouvriers par leurs patrons. il se rebelle pour se trouver pris dans un piège qui va le faire condamner à l'exil et à 7 ans de travail forcé en Amérique. C'est là qu'il va retrouver Lizzie...
Un beau livre sur l'émancipation d'un homme qui rêve de liberté, et notre héros mettra tout en œuvre pour y arriver.
C'est également une belle peinture de la condition ouvrière.
Superbe.
le 14 juillet 2014
Je ne connaissais pas Ken Follett , je savais juste que c'était un auteur à succès...et qu'il était Gallois ...
Ce qui déja m'attirait beaucoup ...;)
J'ai beaucoup aimé le livre , idéal pour l'été ( rien de péjoratif du tout dans ce propos , bien au contraire ...) , palpitant , sympa à lire , une époque intéressante , des lieux tout aussi intéressants ...bref une bonne recette pour un bon livre !
Une fois le livre en main , on n'a tout juste plus envie de le reposer ! Et quand un livre arrive à me faire cet effet je mets au moins 4 étoiles :) !
Du coup je vais en commander d'autres du même auteur ...:)
A bientôt donc ...
Annabelle