undrgrnd Cliquez ici Livres Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

le 31 juillet 2011
Je l'ai acheté avec beaucoup d'apriori, et je ne le regrette pas !!
Patché en mode direct x 11 et avec le pack texture hautes résolution, Crysis 2 enterre techniquement toute la production actuelle, Crysis 1 compris !!
Je jeu en lui même, bien que très différent du premier Crysis, est très jouissif à jouer, grâce notemment à des combats très péchus et un level design très sympathique !!
Le plus beau jeu PC et un excellent FPS, foncez !
PS : le jeu nécessite une grosse bécane. Mais si c'est le cas la claque sera fantastique. Personnellement j'ai un i5 2500 k @ 4.6 Ghz, un croosfire de 6870 et 8 go de ram, le jeu tourne à 60 FPS constant en 1920 x 1080 tout à fond et en dx 11 :)
le 13 juillet 2011
cet opus est terrible !
je ne le comparerait pas au premier du nom ou à sa suite Crysis Warhead, c'est une suite linéaire du scénario.
c'est beau, fluide, le seul bémol est la gestion des raccourcis clavier qui est un peu différente.
pour un possesseur d'un n52te comme moi, il m'a fallu réattribuer certaines touches par souci d'ergonomie et c'est parti!
Un jeu comme il devrait y en avoir plus..
Les graphisme sont somptueux, à condition d'avoir le matériel approprié bien entendu
Le scénario est varié et ne donne pas l'impression de refaire le premier opus comme cela arrive trop souvent dans un deuxième volet.
le 25 mars 2011
Crysis 2 attendu de pied ferme par nombres de joueurs! crysis 1er du nom a su s'imposer comme une vitrine technologique et un gameplay novateur, un scénario plus ou moins confus, chose régler avec l'apparition de son extension warhead qui lui a été hautement supérieur.

Quand est-il de cette vrai/faute suite ? Est- ce le retour du messie du FPS?

Le constat est sans appel et se fera en Demi-teinte !

Crysis 2 fait table raz de ses origines et nous propose une expérience de jeu bien différente.

Commençons par le Moteur du jeux, on nous promettais une claque visuel certes le jeux est très beau, mais loin d'être le meilleur, le développement console a été fortement préjudiciable pour la version PC ou les options graphiques on tout simplement été zappés et seul 3 modes sont accessibles:

- Joueur
- Avancé
- Hardcore

et le comble dans tous sa, c'est qu'il n'y a aucune différence mise a par le niveau anisotrope et crénelage! et la cerise sur le gâteau c'est qu'il tourne uniquement sous direct x 9, une offense pour les Pcistes en contrepartie le jeux se révèle parfaitement fluide et quelques soient les situations.
( Aucunement besoin d'une grosse config pour le faire tourner, MAJ: apparemment un patch direct x 11 serai en chantier )
sinon il est claire qu'il reste tout de même très beau visuellement et impressionnant lors de la tombés des buildings, la physique m'a parue un peux moins poussée que Crysis 1er du nom, peut être dû au changement d'environnement ou alors j'en attendais beaucoup plus... .

coté Gameplay, la Nanosuite a elle été aussi amputée de ses fonctions et se retrouve avec seulement 2 options ( Armure et camouflage ), la force et la vitesse on été intégré directement dans le Gameplay, un appuie long sur la touche saut, combat rapproché pour la force et la touche courir pour la vitesse...

Ce qu'il y a de nouveau:

- Possibilité de Mise a Mort
- On peut effectuer des glissades
- Ajout de la saisie des ennemis
- Un mode customisation pour les armes qui moyennement finance( objet nanotechnologie qu'on récupère sur les corps Aliens), les updates se debloquent.
- Également le moyen de déplacer les bagnoles pour plus de protection
- Les sauvegardes s'effectuent désormais par checkpoint qui en cas d'échec vous demandera de recommencer toute la zone.

Concernant l'IA, je conseille de jouer directement dans l'avant ou dernier mode pour une IA plus réactive et intelligente malgré qu'elle n'est pas exempts de défauts et laisse paraître quelques ratés, sachant que le jeux peut être fait entièrement en furtif ( le camouflage bien trop efficace) qu'en Bourrin ( Challenge, bien plus dynamique et stratégique).

l'environnement change au profit de New York, ou on se délectera du béton Armé!
bien évidement la structure n'est plus a la liberté mais bien plus ou moins, ou subtilement fermé ( comparable a de grandes Arènes ou plusieurs possibilités de sorties s'offre aux joueurs), du coup Crysis 2 se veut bien plus dirigiste, ce qui aurait pu profité a la trame principal mais manque de peau! elle est tantôt confuse, tantôt maladroite et tantôt incohérente, seule relation entre le 1er est le personnage de Prophéte.

J'ai particulièrement aimé la mise en scène, très efficace et les combats sont un pur plaisir! accompagné par une BO magistral et rendent les affrontements et les situations épiques!

Pour le Multi, très peu testé mais rien de bien mémorable.

Comptez environ 8 -10 h suivant la difficulté et votre approche pour en venir à bout.

En conclusion,

Crisis 2 n'est pas la tuerie attendu ( syndrome Killzone 3? a méditer), se présentant comme un très bon FPS au rythme soutenu mais qui n'éblouira aucun joueur et paie le prix de ses nombreux sacrifices au profit d'un portage Console, mais reste néanmoins une valeur sûr.
le 31 mars 2011
Après l'excellent Crysis 1, beaucoup attendaient cette suite l'air fébrile.
D'un point de vue graphique c'est le meilleur sur pc si on a la config pour faire tourné la bête (on regrettera que le jeu soit sous direct x 9 en revanche).
Le scénario est confus, en voulant trop en faire on ne comprend pas vraiment qui sont les personnages ou leurs implications dans l'histoire.
Le gameplay a été épuré pour une action plus brutale, les combats sont a coupé le souffle (si on prend la peine d'y jouer en difficile) et New York donne de nouvelle possibilité vraiment intéressante.
La durée de vie est plus honnête qu'un Call of Duty sans compter que ce jeu contrairement au call of n'est pas un jeu je fonce dans le tas, je tire et je pris pour le point de sauvegarde soit bientôt.
Enfin la musique est quand a elle renversante, mais est-ce bien étonnant quand Hans Zimmer est a la barre ?

Je recommande donc ce jeu a un large publique frillant d'action et beau graphisme (le fait que ce soit une suite n'implique pas forcément d'être la copie conforme du prédécesseur !)
le 9 juin 2011
Je vais commencer par la partie négative de ma petite analyse. Déjà , 8 h de jeu. C'est tout... Décevant. Beaucoup de séquences vidéos. Trop même. Les joueurs sont tout a fait a même de comprendre un scénario sans avoir a constamment l'expliquer sous la forme de ses séquences vidéos. Ensuite, le niveau de l'IA devrait être revus.Pas assez d'ennemis.
J'aurais aimé passer plus de temps à dérouiller du Cephs, que regardé les séquences vidéos qui sont là pour rallonger la durée de vie, disons le tout de suite.
Côté positif, vous en avez plein les mirettes, c'est beau, c'est clinquant, magnifique, même en pleine ville ...
J'ai aimé la nano combi et sa nouvelle gestion. On peut véritablement choisir de la jouer furtif ou bourrin, au choix. Donc les plus frileux aux attaques frontales pourront réaliser leurs approches furtives, mais attention à la gestion de l'énergie.
J'ai aimé l'idée de pouvoir booster la combi avec ce qui est récupéré sur les Cephs, mais j'avoue que l'on ne voit pas assez la différence lorsque l'on booste la combi.

Pour finir, on sait qu'il est difficile de faire un jeu et beaucoup plus simple de le critiquer. De même, peut être que ce Crysis 2 n'était qu'une mise en bouche afin de pouvoir glisser à la manière de Crysis Warhead, une petite suite à Crysis 2, plus riche, plus longue (15 heures serait parfais pour un FPS) avec un peu moins de séquences vidéos pour éviter de trop en dire sur la série.
Enfin, on sent ce Crysis 2 plus tourné vers le multi... Faut pas nous oublier, ceux qui ne peuvent pas faire de multi faute de connexion avec un ping de 0.1ms.
Pour conclure :
Merci à Crytek de nous offrir du bonheur, même s'il a quelques défauts.
le 4 juillet 2011
Couplé à une GTX 560 ce jeu tourne toutes options à fond en 1280x1024.
Autant dire qu'à ce tarif les graphismes sont magnifiques. Les textures sont globalement très réalistes et les effets spéciaux donnent de la profondeur au jeu.

Seul le flou de mouvement est peut être superficiel (mais pas déplaisant).

Le gameplay est assez génial (le fait d'incarner un gentil bonhomme dans une combinaison qui le rend plus fort qu'un humain lambda). Les modes de combat camouflé ou au contraire en super armure, la vision thermique, la vision qui donne les points stratégique et l'IA qui réagit assez bien ainsi que le design des niveau qui permet de se cacher ou protéger et de se faufiler derrière les soldats enemis rend le jeu raisonnablement tactique et intéressant.

Autant dire qu'il est assez difficile de bourriner sauvagement en pensant s'en sortir indemne.
Sans pour autant que vous soyez obligé de tuer les ennemis dans un ordre prédéterminer et sans vous faire repérer pour espérer pouvoir avancer (ce qui deviendrait vite pénible et trop difficile pour un fps).

Seule remarque. L'auto-aim ( le fait que le viseur s'accroche sur la cible sur laquelle on tire ) est assez déroutant. C'est inutile vu la précision qu'offre la souris et c'est déroutant parce que le réticule de visée est très large et donc peu précis.

Cette assistance au tir est à mon avis un point négatif tant la difficulté est bien dosée et progressive.

Pour ne rien gâcher le mode multijoueur est extrêmement violent et plaisant !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2013
En tant que fan de la série Crysis et fan de l'histoire racontée, il était impératif que ce jeu soit excellent !

GRAPHISMES:18/20 Avec les patchs DX11 et Textures, le jeu est plutôt magnifique et aussi mieux optimisé que le premier opus. La lumière encore plus belle, une modélisation très réussie et une ville vivante et bien mise en scène

JOUABILITE:17/20 Là encore, le passage console se fait sentir, l’action est scriptée, les décors sont fermés et laisse place à une semi-liberté, le passage en véhicule est déconcertant, il y a des nouveautés appréciables comme l’assassinat, mais la customisation des armes est nettement moins bonne et la combi se recharge trop vite et ses améliorations rendent le jeu limite cheaté (solo et multi), alors qu’il n’est pas difficile en difficulté maximale sans oublié le respawn infini

DUREE DE VIE:14/20 Plus court que Crysis et beaucoup moins variés, les derniers niveaux s’enchainent bien trop vite, le multi est toutefois sympa, mais remplit de tricheurs.

BANDE SON:17/20 Le tout est vraiment d'excellente qualité, le doublage, les divers bruitages et les musiques réussies

NOTE:16/20
le 2 est un bon jeu mais la premiere version etait mieux. moin d'alien dans le 1 plus de soldats a degommer.les decors plus realistes cependant crysis2 reste une valeur sur avec le certitude de passer de bons moments
le 6 juin 2011
Eh oui, depuis l'installation "automatique et forcée"...(quelle horreur) du dernier patch: BSOD répétés sous Win7 64 bits suite semblet-t-il à la corruption du
driver jraid.sys (j'ai une CM ASUS CROSSHAIR IV Formula, mais n'utilise pas le raid...) Pb résolu moyennant la désinstallation du jeu et par l'installation d'une version plus récente du driver.
Le soucis évoqués sont bien apparus juste après la mise à jour et quelques minutes de jeu, ce qui me conforte dans l'idée que l'incident a bien été provoqué par le patch. Ou alors, drôle de coïncidence.... !!!
A moins que le driver ATI qui gérait ma carte graphique (Sapphire Radeon HD 5870) v 11.3 au moment de l'incident, n'ait pas supporté le fameux patch !!!
J'ai entretemps installé la v 11.5 et vais réinstaller Crysis2.... on verra bien.
Sinon, j'aime bien ce jeu, un peu trop bourrin par moments, mais on ne peut pas tout avoir !!!

flyman

Voir 1 question avec réponse