undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 11 mai 2012
Étant un fan de la série des SAW j'ai était vachement déçus non pas par la livraison mais par le manque d'informations. Les voix sont différentes ainsi que les paroles qui ne sont pas les même que les films originaux car il s'avère que ce n'est pas la version américaine mais la version canadienne du film. Cela n'est point dérangeant pour un "non fan" si je puis dire comme ça. C'est pourquoi je lui met que deux étoiles.
le 12 mars 2011
Je suis de ceux qui apprécient de voir un épisode de Saw, et pas forcément que le 1. Certes, le premier reste exceptionnel et les autres sont plutôt dans le domaine "sympathique". Mais il n'empêche que c'est agréable.

J'avais vraiment envie de les revoir avant le 7 et je suis tombé sur ce coffret. J'ai sauté dessus.

C'est une boîte simple, d'une taille doublée pour laisser entrer les 6 disques dans des compartiments rotatifs. En gros on n'a pas l'impression d'avoir un coffret, mais ce n'est pas trop grave vu le prix.
En revanche, là où c'est moins bien : L'interactivité est quasi nulle. Pour les films 1 à 5, le seul bonus est une bande annonce. Pour le dernier on a un petit making of. Qui plus est, les Director's Cut ne sont pas présentes. Il manque donc au final quelques minutes par rapport à la version "véritable".

Concernant la qualité, Metropolitan a au fil du temps gagné mon respect dans le domaine HD. Leurs éditions sont toujours soignées et Saw ne manque pas à l'appel. Que ce soit l'image ou le son, la qualité est au rendez-vous et les scènes gore prennent une tournure encore plus prenante.

Sawtez dessus !
le 23 juin 2016
Une série de film très bonne à voir.
Pas mal de sensations forte, de suspense et aussi d'horreur.
Les films suivent une certaine logique.

Coté esthétique, le coffret est très beau et chaque film dispose de sa propre illustration bien en rapport avec le contenu du film.
review image
le 14 juin 2010
l 'ensemble des six films est plutôt pas mal et bien mené. Les films s'entrecoupent régulièrement et suivent une bonne logique. Un peu redondant toutefois.
Alors que le cinéma d'horreur des années 80 fut marqué par les Vendredi 13 (80-89) ou les Freddy (84-94), celui des années 90 considéra le principe de la saga comme ringard. Ce temps semble révolu puisque depuis qu'en 2004 est sorti le film Saw, pas une année ne se passe sans que la série ne s'enrichisse d'un épisode.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici le résumé d'un épisode-type (fictif) de la saga : Bob est un citoyen normal, irréprochable aux yeux de la loi. Un jour, il se fait kidnapper. A son réveil, il se retrouve face à un dilemme du genre "coupe-toi une main ou meurs". L'auteur du kidnapping, Jack, estime en effet que Bob ne se sert pas assez de ses mains dans la vie de tous les jours, et qu'il est de son devoir à lui, Jack, de lui apprendre la valeur des choses. Bob doit donc se couper une main, mais dans la même pièce se trouve Suzy qui, elle, doit aller chercher une clé dans le ventre de Bob... On apprendra à la fin que Jack n'est autre que le boulanger de Suzy, à qui celle-ci ne dit jamais bonjour, et que lui-même travaille pour John, le fameux "tueur au puzzle". C'est alors que... etc.

Les sagas des années 80 faisaient très simple, décimant des bandes d'ados insouciants pour le plaisir, tandis que les Saw se veulent plus cérébraux. On y sent l'influence d'oeuvres telles que Seven ou Usual Suspects, une envie d'être vertueux et machiavélique à la fois. En contre-partie, les scènes humoristiques ou d'ordre sexuel ont été bannies. L'ambiance demeure glauque d'un bout à l'autre et la seule fantaisie réside dans les mécanismes donneurs de mort imaginés par le tueur. Concernant les scènes d'horreur proprement dites, le spectateur bénéficie des progrès accomplis par la technique depuis l'époque du latex ou de l'animation image par image.

Bien que chacun des épisodes de la saga soit une boucherie (surtout Saw 6 bien sûr) et que le scénario atteigne parfois des sommets de nullité (le 4ème volet), bizarrement je ne les trouve pas malsains. Peut-être parce qu'il n'y a ici ni humiliation ni banalisation, juste des meurtres et découpages en gros plans, lors desquels chaque personne tuée a son importance. On n'est pas dans un blockbuster où le héros décime, dans l'indifférence générale, des dizaines de types qui ont le tort d'appartenir au mauvais côté, sans que l'on sache jamais qui ils sont. Ici, les victimes sont assassinées avec soin. On s'attarde sur elles. C'est une approche respectueuse de l'animal tué : l'équivalent cinématographique de la nourriture hallal ou kascher en quelque sorte.

Si vous avez plus de 18 ans et que vous souhaitez vous faire palpiter le coeur un peu plus vite en exorcisant des frayeurs personnelles concernant la mort ou la mutilation, cette saga est faite pour vous. Si vous ne voyez pas du tout l'utilité de ce type de spectacle, c'est tout-à-fait compréhensible, aussi je me permets de vous orienter vers le volet suivant de la série, qui semble annoncer un sérieux changement de ton.
le 9 mai 2013
intégrale des volumes acheté pour un cadeau, visiblement ça a plu. trop sanglant pour moi, ce n'est vraiment pas mon type de film. Mais mon compagnon , à qui il était destiné a apprécié, c'est le principal!
le 12 mai 2012
Trés satisfait de ce coffret acheté a bas prix
Si vous aimez le gore et le suspense, foncez !!!
A noter que les blu ray sont livré chacun dans un étui lui meme dans le coffret
le 20 janvier 2012
super coffret avec tous ce qu'il faut. le prix est nickel. vraiment une super saga, n e se le lasse pas de le regarder.
le 29 septembre 2010
Que demander de plus, franchement ? Les 6 premiers Saw réunis dans un coffret qui ne prend pas toute la place de l'armoire, tellement il est minuscule. Emballage nickel.
Quant aux films, ils sont de bonne qualité, et évidemment supers. Pour ceux qui aiment l'horreur à rebondissements qui ne tombent pas dans le poussif et le ridicule, ce coffret est indispensable.
Par contre, attention à la boîte, qui n'est pas fermé d'un côté. Donc si vous penchez le coffret, tous les DVD manquent de se casser la figure. Alors méfiance... Briser un tel chef d'oeuvre cinématographique serait dommage...
le 6 décembre 2013
J'aime beaucoup cette série, ça me rappelle un peu le film cube. Je l'ai achetée car elle était à 15€ (le 7 venait de sortir)
Attention cependant c'est hyper violent et peut choquer des personnes un peu sensibles.