Format: Blu-ray|Modifier

le 12 janvier 2004
Une larme coule ... Le western à la John Wayne est mort. Le cow boy sur son piédestal tremble sur ses fondations, le héros viril et droit, défenseur du faible au détriment de son intérêt personnel est enterré. Sergio Léone se fait l'apôtre d'un western violent, dur, sale, haineux, peuplé de racailles, despérados lâches, vils et vénaux qui hantent et peuplent ce DVD d'une qualité excellente malgrès le manque de bonus, gageons tout de même qu'une future resortie paliera ce manque.
Ici, même le héros est un être faible, sans pitié, intéréssé par l'argent (ce qui à le mérite de le rendre plus humain). Les western de et de l'aprés léone, sentent la poussière, la crasse, la mort et crissent sous la dent mais font partie de ces morceaux de cinémas qui marquent à jamais une époque, des spectateurs et des réalisateurs. Léone de par son inventivité, la fraicheur et la vigueur de sa réalisation à réinventé le western pour notre plus grand plaisir.
le 6 février 2013
Un bel objet, le bluray est de bonne facture, même si on retrouve un grain sur les premières images du film, mais qui peut-être une volonté des éditeurs de respecter le projet initial.
Le contenu additif ou "bonus" reprend les travaux de Christopher Frayling, historien du cinéma qui a consacré un ouvrage au western spaghetti, selon Léone, "Il était une fois en Italie", notamment autour des affiches du film.
Le Livret est de bonne qualité également, même si on peut le considérer plus succinct que dans certaines autres éditions, telles que celle d' "Apocalypse Now" de Coppola.
Bref, un bon et beau Bluray!
le 2 septembre 2010
Le 1er film de Sergio Leone sur sa Trologie du $, ou de l'Homme sans nom.

1ère apparation de Clint eastwood dans ce nouveau genre de western, le western spaghetti.
Aujourd'hui, j'ai donc toute la trilogie, et je pense que c'est le meilleur des trois films.

Deux acteurs sensationnels: Clint Eastwood et Gian Maria Volonte. Quels acteurs! Rien à dire.

Une musique tout aussi exceptionnelle écrite par Ennio Morricone.

Un film que l'on doit absolument avoir chez soi (les autres suivront, si ce n'est déjà fait ...).

Le seul inconvénient concerne le produit acheté: la version est en anglais, et sans sous-titre français. Il faut donc au moins savoir lire anglais pour comprendre le film.

Dommage, la version française ne semble être disponible qu'à travers le coffret complet. Acheter ce dernier impliquerait alors d'avoir chez soi au moins un film en plusieurs exemplaires ou versions.

Ah! Mmes et Mrs les commerciaux! Quand arrêterez-vous de prendre les acheteurs pour des nigauds? Nous ne le sommes pas tous.
le 2 février 2010
N'oubliez pas de dézonner votre lecteur de DVD avant tout achat en zone 1.
Dommage qu'il y ait des problèmes de droit concernant ce film car je pense que beaucoup d'entre nous aimerait acheter ce film en VF.
En attendant, l'avantage de cette édition est qu'il y a possibilité de sous titre en français.
Pour info (pour ceux qui ont de grands écrans LCD), ce DVD est enregistré sur les 2 faces.C'est la
première fois que je vois cela;- 1 face correspondant au format du film original
- 1 face au format + important permettant de supprimer les bandes noires en haut et en bas de l'écran.

Pour ce qui est du film,c'est une oeuvre incontournable du Maestro Léone.
A voir et à revoir sans modération, ou la realité de l'image est tant significative qu'on a l'impression
d'etre au milieu de la scène.
le 15 juillet 2010
Quand vous achetez un dvd en France vous trouverez dans le menu du dvd plusieurs langues comme l' italien , l' allemand, l' anglais et le français bien sûr. Quand vous achetez un dvd anglais il n'y a que de l' anglais dans le choix des langues. Le film est très bien c' est pas nouveau mais les anglais ne font vraiment aucun effort pour les autres pays européens.
le 6 avril 2009
DvD zone 1 non signalé dans la vente, livré du canada non signalé dans la vente, vraiment pas content, je ne vois pas l'intêtet d'acheter un dvd qui ne passe pas en Europe. Arnaque tout simplement !
le 16 janvier 2006
... était complet. Le seul problème, c'est que la fin de la scène du passage à tabac est tronquée, et qu'on n'apprend ce qu'il est advenu du Manchot et de Mortimer que lorsque Nino va les libérer. On ne saura donc jamais (sauf à regarder les "bonus" du 2e DVD) que c'est à l'Indien qu'ils doivent d'avoir évité une mise à mort immédiate. Alors que l'image est de très bonne qualité, je trouve lamentable d'avoir amputé le film de ce passage, ce qui rend à mon avis rédhibitoire l'achat de cette version DVD...
le 3 décembre 2011
Vendeur correcte, sauf que le dvd est un import et qu'il est zoné de son pays d'origine et illisible sur mon lecteur, et sur celui de la fac ou je preparais un master sur le western. Aujourd'hui on trouve la trilogie partout mais pas a l'epoque.
le 14 juin 2013
La paire Clint Eastwood et Lee van Cleef marche à la perfection. Du grand western , tout comme le bon, la brute et le truand, même si ce dernier est encore un peu meilleur

Le blu ray est de qualité si on le compare à l'age du film.
le 9 septembre 2011
Comme il arrive parfois avec les vieux films, le transfert en Blu-ray a été bâclé et on se retrouve avec une image de qualité très inférieure à celle du coffret DVD MGM (qui comporte les mêmes bonus). Equipé d'une TV Plasma Samsung 53 pouces, j'ai été horrifié de voir le fourmillement et les points blancs qui parsèment l'image en continu. J'ai de suite mis le DVD que je possédais pour comparer, et, surprise !, la qualité était supérieure (quasi pas de fourmillements, mais surtout pas de points blancs). Fuyez ce BR !
33 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus