le 3 février 2013
Star Trek et Gene Roddenberry. Un créateur qui a vraiment des choses à dire et des équipes de scénaristes, de techniciens et bien sûr des comédiens qui savent s'investir dans le meilleur. 30 ans de Star Trek: James T Kirk, J.L. Picard, Kathryn Janeway des capitaines éternels et pas des va t'en guerre. Tellement de sujets bien en avance sur leurs époques et qui prennent tout leur sens en 2013...Le meilleur de la SF et pas seulement à la télé. Comparez avec les "bang bang" de " Battlestar Galactica" ou même de "Babylon 5" qui sont pourtant plutôt réussi. Comparez les Star Trek et " Avatar " grand succès commercial et apologie de l'armée américaine même si les dernières minutes sont belles.
Moi j' aime bien Jordi et le commander Data et puis aussi la très Hellénique Deanna Troi (dommage qu'elle conseille pas nos politiciens).
le 14 juin 2013
Concernant la série on aime ou on aime pas, mais les séries SF se déroulant dans l'espace ne sont pas légion. Star Trek en est un monument et reste donc incontournable. Le 4/3 est gênant mais incontournable pour garder le format original sans dénaturer les cadrages. Pour le son seules les versions originale et allemande(!?) bénéficient du DD 5.1, pour les autres c'est vraiment moins bien (VF en 2.0). Une fois de plus j'enlève une étoile pour le peu d'effort réalisé sur la VF.
très bon produit, les fans de star Trek me comprennent , on ne peux pas laisser nos séries préférées en VHS. Les revoir en CD avec un bon son, des images de meilleure qualité et un rangement optimal et réduit, c'est le rêve et pas trop cher. De tempsen temps on peut même avoir une super boîte en dur. Génial, j'en redemande!