100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 décembre 2011
une des meilleures saison de cette grande série de science-fiction, avec des épisodes mémorables, notamment celui où Picard vit toute une vie dans un autre monde.Magique, beau, intelligent, rempli d'espoir concret et positif sur le devenir humain.Certaines histoires sur la compréhension, la complexité et la tolérance devraient être d'utilité publique ou vues dans les écoles tellement c'est éloquent.
le 8 septembre 2015
Après un premier envoi reçu dans un état plus que moyen (ça peut arriver...) j'ai reçu celui-ci en échange et en parfait état. Merci !
Cette saison 5 est aussi bonne voire même meilleure que les précédentes. Nous assistons à un flot ininterrompu d'excellents épisodes dont le fameux retour du légendaire Spock de la série classique.
A revoir, qui plus est, dans des conditions optimales. Bravo à l'éditeur !!!
le 8 décembre 2012
Fan de Star Trek depuis 30 ans je visionne toujours les aventures du Capitaine Picard avec grand plaisir. La plupart des épisodes sont excellents et la vision humaniste de Roddenberry est réconfortante. Je conseille cette série à tous les amateurs de S.F. Attention ne pas confondre Star Trek et Star War. C'est vraiment pas pareil....Effets spéciaux réduits, profondeurs des scénarios, personnages travaillés, idées originales et souvent d' avant garde.
le 27 décembre 2002
Ce coffret vous plonge au coeur de l'action. Tres vite, on a envi de decouvrir la suite. Les episodes sont si captivants qu'on passe d'un CD a l'autre sans se soucier du temps. Pour peu, on se croirait au 24eme siecle. C'est tout simplement FABULEUX.
le 13 février 2014
La livraison est très rapide, mais l'emballage était insuffisant. Les boîtiers Blu-ray sont cassés. Même si les disques ont l'air en bonne état, il est dommage que les boîtiers censés les protéger soit brisés. A l'époque ou la dématérialisation se développe les supports physiques sont plus devenu des objets de collections à par entière et leur aspect est donc primordial.
le 7 juin 2011
J'envie la personne qui va découvrir Star Trek pour la première fois et découvrir un univers hors norme et unique.

Après un enchainement quasi ininterrompu de superbes épisodes, la saison se finit en apothéose avec "The Inner Light" (peut-être le meilleur épisode de star trek, toutes séries confondues) et "Time Arrows - part I".
le 13 mai 2016
Les aventures spatiales du Capitaine Jean-Luc Picard, Data, Worf, Geordi et le reste de l'équipage continuent avec l'arrivée d'une nouvelle recrue l'enseigne Ro.
L'image et le son sont maintenant meilleures que les précédentes saisons particulièrement en VOSTF.
Que dire sur cette saison , simplement la meilleur série SF ; tout simplement . Cette saison est addictive a souhait , nuit blanche en perspective !
le 14 juin 2013
Concernant la série on aime ou on aime pas, mais les séries SF se déroulant dans l'espace ne sont pas légion. Star Trek en est un monument et reste donc incontournable. Le 4/3 est gênant mais incontournable pour garder le format original sans dénaturer les cadrages. Pour le son seules les versions originale et allemande(!?) bénéficient du DD 5.1, pour les autres c'est vraiment moins bien (VF en 2.0). Une fois de plus j'enlève une étoile pour le peu d'effort réalisé sur la VF.
le 27 janvier 2014
Cette version remastérisée au format Blu-Ray nous plonge littéralement dans un univers de couleurs absolument fascinent. Le son à lui aussi été retravaillé pour notre plus grand plaisir. A voir sans tarder !