undrgrnd Cliquez ici Livres Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 17 novembre 2011
Fonctionne très bien, pour moi c'est l'idéal : je programme le simulateur d'aube 20 minutes avant l'heure de réveil souhaitée et je me réveille naturellement 5 minutes avant la mise en marche de la radio. La qualité du son radio est très bonne, et la lumière très agréable. Personnellement je ne suis pas fan des bruits disponibles, à part celui des vagues.

Ce réveil est vraiment très bien, par contre il y a quelques petits détails qui pourraient être améliorés :
*si on ne veut pas mettre le réveil (par exemple le week-end), l'écran reste très (trop !) lumineux, alors obligée de mettre l'alarme quand même (très tard), et il faut régler de nouveau l'alarme pour le lundi matin.
*il faudrait un bouton pour éteindre le réveil (lumière + radio en même temps). Là on est obligé d'éteindre la radio, puis dans un deuxième temps la lumière en passant par le variateur, c'est assez long.
33 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2014
J'ai choisi ce modèle parce que son efficacité contre le blues hivernal (dépression saisonnière, ou SAD en anglais) a été validée par des études britanniques. Certains prétendus "simulateurs d'aube" n'offrent pas une luminosité suffisante pour produire cet effet. Par rapport aux appareils moins chers de la même marque, celui-ci me permettait de bien choisir la durée du crépuscule et de l'aube selon mes besoins (plages proposées: de 15 à 90 minutes). La variation de lumière est douce, et la lumière rouge qui précède l'obscurité rappelle vraiment le coucher du soleil. Pour ceux qui sont sensibles même aux faibles luminosités, il est possible de paramétrer l'affichage de l'heure pour qu'il soit moins lumineux la nuit, ou complètement absent (on peut dans ce cas le faire apparaître à la demande, en appuyant sur un bouton).
J'ai également choisi ce produit parce que, contrairement à certains concurrents, il dispose d'une ampoule que l'on peut changer: sa durée de vie n'est ainsi pas limitée à celle de l'ampoule. Je ne suis pas très fan des gadgets jetables.
Côté sons, j'aime beaucoup l'option "chants d'oiseaux", que je trouve à la fois réaliste et assez reposante à écouter.

Concernant les inconvénients, maintenant... le réglage n'est pas très intuitif, je l'avais lu dans les commentaires et cela se confirme, il faut vraiment garder le mode d'emploi sous la main. Dommage aussi qu'on ne puisse pas éteindre la lumière, après le réveil, en appuyant brièvement sur un bouton: il faut maintenir la touche (-) appuyée le temps que l'appareil repasse par toutes les nuances du crépuscule. Enfin, la radio ne capte vraiment pas très bien, le son grésille beaucoup, et les sonorités ressemblent à celles d'un ordinateur (ou d'un radio-réveil bas de gamme, je suppose). Les autres bandes-sons proposées pour le réveil, en dehors de celle des oiseaux dont j'ai parlé, ne m'emballent pas. Le "bruit de la mer" ressemble au grésillement d'une radio entre deux stations, par exemple. Le chant du coq, lui, est marrant, mais on ne peut pas l'écouter en boucle avant de s'endormir... Heureusement que je n'ai pas choisi cet appareil principalement sur le critère de ses performances audio, sinon je serais bien déçue! Je pense que pour ceux qui souhaitent une expérience optimale, il vaut mieux opter pour le modèle encore au dessus, qui permet de se réveiller au son de sa propre musique, cela élargit vraiment la gamme des choix... Mais c'est aussi encore plus cher. Espérons que ces produits qui rendent les réveils plus doux en hiver vont quand même finir par se démocratiser: c'est dommage que cela soit encore un luxe à l'heure où on a accès à tant d'autres technologies!
le 29 juillet 2012
J'ai l'appareil depuis une dizaine de mois. Je le voulais depuis longtemps, et je dois dire que j'ai été déçu par le manque d'ergonomie de l'appareil. Impossible de l'utiliser sans consulter attentivement la notice, et même avec la notice ce n'est pas du tout évident et pas du tout "intuitif" (pourtant j'ai 25 ans et habitué aux appareils technologiques). Pour règler l'heure du réveil pour le lendemain, il faut par exemple appuyer 12 fois sur le bouton pour confirmer tous les règlages. Et le matin, c'est la grosse galère pour arrêter la lumière avant qu'elle ne soit au max, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de re-règler le réveil à une heure antérieure... (sinon le cadran reste lumineux et c'est gênant pour continuer à dormir).

Malgré tout, je ne regrette pas du tout mon achat. D'abord, je ne pense pas que les autres appareils fassent forcément mieux en matière d'ergonomie, malheureusement. Ensuite, c'est quand même très très agréable d'être réveiller par la lumière et non pas par une sonnerie stridente.. Enfin, une autre fonction très appréciable : le mode crépuscule, pour s'endormir avec une lumière qui baisse progressivement sur la durée que l'on souhaite, éventuellement avec de la musique (radio) qui baisse aussi lentement. C'est aussi une agréable lampe d'ambiance, ou pour lire un livre avant de se coucher.

C'est juste dommage qu'il ait tant de défauts d'ergonomie pour l'utilisation aux quotidiens. Je conseillerais aux ingénieurs qui l'ont conçu de prendre contact avec les ingénieurs de google ou d'apple pour rendre l'utilisation plus intuitive !

Petite astuce : si vous devez changer l'ampoule, n'importe quelle ampoule standard ayant la même forme convient, cela vous reviendra beaucoup moins cher qu'une ampoule de la marque.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2013
La lumiere ets super et j adore l aube et le coucher du soleil

MAIS POURQUOI AVOIR FAIT UNE NOTICE AUSSI COMPLIQUEE
Ils auraient pu travailler l'ergonomie des réglages car il faut être ingénieur pour bien comprendre
(On garde la notice a cote de l appareil)
le 17 juin 2014
J'ai reçu ce simulateur d'aube pour mon anniversaire & en suis très satisfaite !
La bonne surprise fut qu'il ne prend pas tant de place que ça. Il est plus petit que ma base radio/lecteur Ipod & j'ai donc pu tenir les deux sur ma table de chevet.
On peut effectivement utiliser la lumière comme lampe de chevet, écouter les sons séparément de la fonction réveil également.
Sons qui sont d'ailleurs très agréable, la mer est mon préféré mais les oiseaux sont très chouettes aussi et ne font pas penser à des oiseaux bionique passé par Tchernobyl ! Le coq est d'ailleurs trop réaliste à mon gout... Le bruit blanc est agréable pour moi qui ai du mal à me concentrer, par exemple, à cause des bruits de fonds.
L'écran peut s'éteindre pratiquement complétement, mais si ce n'est pas totalement. Mais absolument rien de gênant pour la nuit.
Les fonctions d'aube & crépuscules sont vraiment top... J'avoue mettre le crépuscule à 45 min le soir & 30 min l'aube le matin. J'avais des soucis de rythme du sommeil, et sans tout résoudre, c'est une vraie aide !

Je le conseille vraiment, même malgré le prix, car si une ampoule est livrée avec, ses équivalents se trouvent facilement et elle peut donc être aisément renouveler !
Ce qui fait de ce simulateur un investissement amortissable sur la durée !
le 6 décembre 2013
Nous avons eu des soucis au départ avec cet appareil. il retardait de 10mn tous les jours.
J'ai pris contact par le net avec le fabriquant qui m'a conseillé la manipulation suivante et depuis plus de souci.

"Vous pouvez rétablir les réglages par défaut en débranchant l'appareil.
Appuyez sur la touche de programmation (celle du milieu des trois boutons) et maintenez-la enfoncée alors que vous allumez l'appareil.
Relâchez la touche lorsque le numéro de version de logiciel s'affiche. Je vous prie de noter ce numéro et de me l'envoyer aussi.
Ceci doit remettre votre Bodyclock à son défaut d'origine et peut rétablir ces paramètres."
le 14 janvier 2012
J'étais sceptique mais ce simulateur d'aube tient toutes ses promesses. Tout est bien pensé, les fonctions sont toutes utiles. J'utilise principalement le simulateur de crépuscule et le simulateur d'aube. Jamais je ne me suis endormie auussi facilement. Quant au réveil, enfin, je me réveille en douceur et très naturellement. Seuls bémols: l'appareil retarde régulièrement, il faut penser à l'avancer d'une minute tous les 2 à 3 jours et le globe qu'il faut ôter pour installer l'ampoule est difficile à ôter et à remettre. Mais , je ne m'en passerais plus.
le 17 avril 2011
Parfaitement ce à quoi je m'attendais. J'avais acheté un autre modèle d'une autre marque qui m'a vraiment déçu, mais ce Lumie 250 est vraiment à la hauteur. Le rétroéclairage qui baisse automatiquement d'intensité le soir, la fonction crépuscule, la possibilité d'écouter une station le soir mais d'être réveillé le matin par une autre station à un volume différent, l'utilisation facile, la puissance de l'éclairage : tout me convient. Je recommande sans soucis.
le 16 novembre 2013
Possédant déjà un Lumi 200, on a acheté ce 250 car on a donné le 200 à notre fille.
On trouve que le 200 est mieux car défauts du 250: finition plus cheap (globe en plastique au lieu de verre), éclairage trop lumineux même en mode adaptation à la luminosité, mauvaise réception radio, ergonomie compliquée (on a galéré pour trouver comment avoir du bruit blanc pour s'endormir, au point qu'on a failli le renvoyer!!). Nous on ne peut pas utiliser les avantages du 250 par rapport au 200: radio (on ne capte RIEN) et heure autimotique par signal radio (puisq'on ne capte pas de radio...). Bref on recommande le 200. Point positif du 250: je préfére le design, mais c'est subjectif...
le 3 janvier 2011
Après avoir consulté de nombreux sites et forums, j'ai acheté le simulateur d'aube 250 de lumie. C'est un très bon appareil; contrairement à d'autres il ne fait pas de bruit quand la lampe fonctionne et la radio est d'excellente qualité. On peut associer différents sons (vagues, oiseaux ou coq... ou encore la radio) à la lumière pour être réveillé. Je n'ai pas encore testé le crépuscule.Quelques reproches:
on ne peut pas mémoriser deux horaires différents de réveil ni de station radio. Par ailleurs,je crois qu'on ne peut pas désactiver le réveil les jours où on en n'a pas besoin ou alors j'ai mal lu la notice; je dois alors programmer une heure de réveil plus tardive. Dans l'ensemble, c'est très agréable et l'appareil est fiable. En revanche, je constate que le prix est plus élevé depuis mon achat fin novembre. Je l'ai payé 149€ (premium)à Natralforme via amazon.
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 12 questions avec réponses.